Laspeyres 7 Le chemin de la Ténarèze

3h 30’

D 1 8

Moyen 9

D Parking entrée base de loisirs PR N° 2 Au contact des et du Gers, 1 : S’engager sur un chemin creux plein 6 : Descendre à gauche sur 1km par la voie la région de Montréal cumule Accessible VTT , obliquer à gauche le chemin monte communale vers le moulin de « Gaudun » les atouts des deux départe- vers « le Comté ». Poursuivre tout droit jusqu’à la D29 (attention danger) ments : bois ponctués de pins et pour arriver sur un plateau devant la ferme 7 : Tourner à droite puis de suite à gauche de résineux, vignobles et vastes Dénivelé « Gruère », tourner à droite puis à gauche, sur un sentier qui monte en direction de paysages. 171 m traverser la forêt pour arriver sur une voie la ferme « le Pouy » sur 500m. Contourner 80 m communale. les bâtiments par la droite et continuer tout 2 : Tourner à droite, 1km plus loin laisser droit vers le château « de Malliac » et at- le château « de Pellehaut » à gauche et at- teindre la D15 (attention danger). Balisage teindre la D168. 8 : Traverser la route, continuer tout droit Flèches 3 : Tourner à droite, 100m après quitter pour rejoindre le GR 65 (chemin vers Saint A découvrir de direction la D168, bifurquer à gauche sur une voie Jacques de Compostelle) l’emprunter à La bastide de Montréal, place à arcades, église XIII-XVII, Rappel communale vers la ferme « le petit Higue- droite il vous amène après 2,5km sur la fortifications. Bonne direction ron » place de la bastide Montréal du Gers. Le musée lapidaire et la villa gallo romaine de Séviac Mauvaise 4 : S’engager à gauche dans la forêt et at- 9 : Sur la place longer les arcades de- direction teindre 1km plus loin une croisée de che- vant l’office de tourisme descendre par mins point de rencontre avec le GR 654. le chemin qui longe l’église sous la porte 5 : Descendre à droite le chemin qui longe fortifiée, tourner à droite, quitter le GR et Contacts : les vignes, atteindre une intersection, tour- descendre à gauche par un grand escalier Office de Tourisme de la Ténarèze Comité Départemental de la Randonnée ner à droite, descendre puis remonter sur aménagé vers un croisement de plusieurs Place Saint PIERRE 32100 CONDOM Maison du Tourisme - 3 Boulevard 750m pour arriver à une voie communale routes, poursuivre pour retrouver la base Tél. 05 62 28 00 80 BP 50106 - 32002 AUCH > Variante : circuit de 10km suivre le GR de loisirs. [email protected] [email protected] 654 tout droit balisage blanc et rouge qui www.tourisme-tenareze.com www.randonnee.tourisme-gers.com Comité départemental Gers vous ramène à Montréal du Gers. ® www.lalignerouge.net