<<

QUELQUES IMAGES DE REALISATION POUR LE PROJET 9 FED ( RS 1&6) .

1. LA CARTOGRAPHIE DES REALISATIONS DU PROJET 9E FED DANS LA REGION SANITAIRE N°6 PAR L’OCF DE MOBAYE

REALISATIONS DANS LA PREFECTURE DE LA BASSE KOTTO

Image 1 : Pont Loussoua sur l’axe routier Mobaye – réhabilité (Préfecture de la Basse Kotto)

4 ponts juxtaposés sur la rivière Loussoua sur l’axe Mobaye-Zangba sont réhabilités en 2012 avec la participation de la communauté. 5 FOSA et une école contractée se trouvent sur cet axe dans la sous- préfecture de Zangba. La réhabilitation de ces ponts a rendu l’accès facile à ces structures et facilité la mission de supervision par les équipes de la régulation sanitaire et scolaire.

Coût du projet : 1861250 F CFA Contribution de la communauté : en nature

Image 2: image de travaux de cantonnage sur la piste Mobaye-Zangba à 7 Km de Mobaye (Préfecture de la Basse Kotto)

Ici travaux de cantonnage sur la piste rurale reliant Mobaye à Zangba à 7 Km de Mobaye

Image 3 : Bâtiment de la pharmacie communautaire de l’hôpital de district de Mobaye

Pharmacie communautaire de l’hôpital de district de Mobaye réhabilité en mars 2012 sur le fond UE avec la participation du conseil de gestion et l’OCF de Mobaye.

Coût du projet : 2000000 FCFA Contribution de la communauté : (en nature) Contribution de Cordaid : appui financier et accompagnement technique

Image 3 : Images de l’ancien bâtiment et la maternité du centre de santé de IMA Langandi dans le district sanitaire de Mobaye en construction

Ici, c’est l’ancien bâtiment réhabilité et une nouvelle maternité construite du centre de santé d’Ima Langandi avec les subsides perçus. L’OCF de Mobaye a appuyé la construction de la maternité à hauteur de 1500000 F CFA et la communauté a contribué en nature (sable, moellons, main d’œuvre)

Image 4: réhabilitation de la maternité de l’hôpital de district d’ (images avant et après)

Ici, c’est la maternité de l’hôpital de district d’Alindao est réhabilité avec la participation du conseil de gestion

Image 5 : Pont Massé 1 au PK 55 de Mobaye sur axe Mobaye-Kongbo (images avant et après)

Le pont Massé 1 réhabilité à 55 Km de Mobaye sur l’axe Mobaye-Kongbo avec la pleine participation de la communauté du village Massé1.

Image 6: image des travaux de pose de buse à Pk 54 axe Mobaye-Kongbo

Pose de deux buses sur la route reliant Mobaye à Kongbo, la population des villages environnants a contribué en nature (Moellons, sable)

Image 7 : Centre de santé de Polonda avant et après projet

Centre de santé de Polonda réhabilité avec les subsides perçus sous l’initiative des membres du comité de gestion, l’OCF de Mobaye a fait un suivi des travaux.

Image 8: Travaux de cantonnage sur la piste rurale Dimbi-

Ici c’est les travaux de cantonnage, éboulement sur la piste rurale reliant Dimbi à Satema, ces travaux ont été réalisés grâce à la participation des communes de Kotto Oubangui (Sous-préfecture de Satema) et Mbouï (Sous-préfecture de Kembé) qui ont massivement motivé la population à participer à ces travaux.

Image 9: réhabilitation du pont Loumba à Mobaye

Ce pont relie un grand quartier appelé Somba à l’hôpital de district de Mobaye, il a été réhabilité en décembre 2012. Ces travaux ont été réalisé s en collaboration avec le service préfectoral des équipements, de désenclavement et des travaux publics.

Image 10: construction de l’école de Dimangoua

Ecole communautaire de Dimangoua est construite sur les subsides perçus avec la participation de la communauté en nature (Brique, moellons, sable, main d’œuvre), l’OCF a appuyé cette initiative à hauteur de 2000000 FCFA pour terminer la toiture. Une dotation de 60 tables bancs faite par l’OCF pour une valeur de 1500000 F CFA.

Image 11 : construction de l’école Golo

Ecole communautaire de Golo est construite avec les subsides perçus sous l’initiative du bureau de l’APE et l’OCF. L’OCF de Mobaye a appuyé les travaux de construction à un montant 2500000 F CFA. La communauté a contribué en nature (main d’œuvre, brique, sable, moellon). Une dotation de 60 tables bancs est faite par l’OCF pour une valeur de 1500000 F CFA.

REALISATIONS DANS LA PREFECTURE DE

Image 12 : Passage busé sur la piste rurale liant la ville de Ouango à Bema dans la préfecture de de Ouango

Une pose de buses dans le marigot Farakambou au village Ouazzoua dans la sous-préfecture de Ouango sur la piste rurale reliant Ouango à Bema. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec le service préfectoral des équipements, désenclavement et des travaux publics du Mbomou. La population du village Ouazzoua a contribué en nature (sable, moellons, main d’œuvre)

Image 13 : réhabilitation de l’Hôpital Régional Universitaire de

Le bâtiment administratif de l’Hôpital Régional Universitaire est réhabilité et équipé.

Image 14 : image d’agrandissement du centre de santé urbain de Ville à Bangassou

Un agrandissement du centre de santé de Bangui Ville avec construction des salles de CPN, maternité, bureau du Chef de centre et un magasin avec les subsides perçus. L’OCF de Mobaye a appuyé ces travaux à hauteur d’un million de francs CFA.

Image 15 : Centre de santé privé de CESACOBA à Bangassou avec sa maternité construite

Le centre de santé de CESACOBA a construit une maternité avec les subsides perçus sous l’initiative du COGES. L’OCF a appuyé ce centre à hauteur d’un million et demi pour terminer les travaux de construction.

Image 16 : Pont Sassara sur l’axe Bangassou-Ouango

Ce pont a été réhabilité avec la pleine participation de la communauté du village Sassara (en nature : moellon, sable) et le service préfectoral des équipements, de désenclavement et des travaux publics du Mbomou qui a fourni quelques madriers. L’OCF de Mobaye a également fourni certains matériaux de construction tels ciment, boulons Japy et tire fonds pour la consolidation du pont.

Image 17: Image de réhabilitation d’un bâtiment scolaire à l’école Maliko à Bangassou

Ce bâtiment de l’école Maliko a été réhabilité grâce aux subsides perçus et équipé avec quelques tables bancs

2. QUELQUES IMAGES DE REALISATION EN RS1 : OMBELA MPOKO ET LOBYE

Image 18

Ecole communautaire Damala2, repeint le bâtiment scolaire et construit deux latrines grâce aux subsides octroyés par le programme de financement basé sur la performance. Elle a équipe une salle de classe avec 72 mobiliers scolaires de fonds de subsides.

Image :19

Ecole Mbi-Croisement : Refection toiture aile gauche, peinture des murs et refections des portes

Image 20

CS Damara réhabilité sur fonds PBF par le COGES

Image 21

CS Gbango avant et après PBF en RS1, rehabilité par le Coges

Image 22

Maternité de Baoli-croisement construit sur fonds PBF par le Coges

Image 23

CS Bouchia réhabilité sur fonds PBF

Image 24

CS Boyali construit sur fonds PBF par le Coges

*

Image 25

Moto acheté par le CS Guezeli sur fonds PBf pour faire la strategie avancé de vaccination

Image 26

Pont Mosapa avant et après rehabilitation sur fonds PBF par la communauté