D.125

Chourla Villeneuve

D.32 N

Moyen 500 m © Tourisme /

Au cœur de l’Armagnac Noir, D Parking place de la Mairie PR N° 1 las carrères “les chemins d’autrefois” sillonnent un Accessible VTT 1 Se diriger vers l’église, tourner à droite ombragée, franchir le gué et remonter remarquable terroir vallonné où vers le cimetière, traverser la D 125 et vers la ferme Chourla. Emprunter la route alternent forêts, prairies, vigne continuer en face par la route. à droite, puis tourner à gauche. Dépasser et maïs. Dénivelé la ferme Villeneuve et continuer sur 500 119 m 2 Au lieu-dit Pichon, prendre à gauche la m. 84 m piste à travers bois pour atteindre une intersection de chemins. 6 Au niveau d’un poteau électrique, A découvrir : Balisage bifurquer à gauche vers le bois du Caillou. 3 Prendre le chemin à droite sur 600 m, À la sortie du bois, tourner à droite en • Toujouse: croix, église “théâtreer de verdure », arènes dimanche de septembre) Flèches traverser une forêt de pins (limite du direction de la D 143. Au croisement, de direction (courses landais! 8 mai et 1 département des Landes et du Gers). prendre la route jusqu’à l’entrée de • forêts d’essences diverses • Jean-Bon: chais de vieil Rappel l’écomusée du Paysan gascon, contourner Bonne direction armagnac (visite) • vue sur le clocher de Monlézun- 4 Remonter à gauche à travers la forêt, le site par la droite pour atteindre une Mauvaise se diriger à droite le long d’une vigne et voie communale. L’emprunter à droite sur d’Armagnac, direction atteindre la D 125. Tourner à gauche puis 200 m. à droite vers Saint-Pierre. Continuer par la petite route, passer devant la maison 7 Tourner à gauche sur le chemin Contacts : Jean-Bon et poursuivre sur 150 m. d’exploitation qui mène 700 m plus loin à Office de Tourisme de Nogaro Comité Départemental de la Randonnée la ferme Lahitte. Dépasser les bâtiments. 77, rue Nationale Maison du Tourisme - 3 Boulevard 5 Tourner à droite puis à gauche et encore Au premier croisement, tourner à droite BP 50106 - 32002 32110 NOGARO à droite. Descendre le long d’un bois. pour retrouver le point de départ. Tél. 05 62 05 87 41 Tél. 05 62 09 13 30 À l’entrée de la forêt, prendre la piste www.nogaro-tourisme.fr [email protected] Comité départemental www.randonnee.tourisme-gers.com Gers ® www.lalignerouge.net