© AQTA ntre Golfe du et Baie de , panoramas exceptionnels, À la découverte de Crac’h / e patrimoine sauvegardé et mégalithes, St Philibert / ce circuit offre de multiples visages. 18 km 2 h 00

Facile Toute l’année

DÉPART 1 Au portail noir en fer forgé, tourner à gauche 3 Suivre le chemin jusqu’à la route, traverser, jusqu’à la ferme de Kerroch. Prendre à gauche, aller en face. Prendre la rue du Ponant traverser la D781 (danger) vers Kerambel : 4 À l’intersection (maisons de pêcheurs, devant la salle du Mousker voir le Dolmen du Petit Kerambel à 800 m à Locquidy), prendre la route à droite jusqu’au et la piste cyclable à gauche à l’entrée du bois derrière une maison. cédez-le passage. Tourner à gauche, continuer droite. Prendre à gauche Il s’agit d’une tombe datant du Néolithique. sur la route. vers le « Dolmen de Mané Il est constitué d’un couloir menant à une Canaplaye ». À 50 m, chambre funéraire et était autrefois inclus Pour les piétons : au moulin à marée, voir à tourner à droite. Suivre le dans un tumulus partiellement conservé. La droite l’étang de Coët Courzo et, à gauche, chemin à droite. tombe a été restaurée en 1927 par Zacharie la rivière d’Auray. Suivre le sentier côtier à Le Rouzic. Revenir sur ses pas, tourner à gauche (interdit aux vélos). gauche vers le Plas-Kaër. Admirer la Chapelle du Plas-Kaër. Elle a été inaugurée en 1874 et 5 Le chemin se termine à la sortie du sentier construite à l’emplacement d’une ancienne ostréicole. À la plage, prendre la route à droite chapelle élevée au XVe siècle. Située au milieu jusqu’au cédez-le-passage. Tourner à gauche d’un bois, elle bénéficie d’un cadre superbe. jusqu’au feu tricolore (Scarpoche), puis en Suivre « Auray 13 km ». face vers Saint-Pierre - Kerinis.

ère 2 À Crac’h, prendre en face rue des Ecoles. 6 Prendre la 1 route à droite vers Kerveres, Place de la République, suivre la rue Pasteur suivre la piste cyclable vers Crac’h. jusqu’à l’Église Saint-Thuriau. Revenir sur ses 7 Au bout de la piste, tourner à gauche vers pas. Face à l’école Saint-Joseph, prendre à Saint-Philibert. Suivre le marquage au sol gauche rue du Général Leclerc jusqu’au rond- jusqu’au rond-point. Prendre à gauche vers le point. Traverser, suivre vers Locmariaquer centre-bourg, revenir sur la place de la mairie. jusqu’à la piste cyclable (borne incendie rouge). © AQTA 15 CRAC’H / ST PHILIBERT / LOCMARIAQUER

Chapelle de Plas Kaër

Dolmen du Petit Kerambel

Menhir Men Milen

Dolmen de Kermané 7 1 4

Dolmen de Mané Canaplaye Moulin à marée de Coët Courzo D 5

Rivière de Crac’h

0 100 200 m Extrait de SCAN 25® / © IGN - 2019 / Autorisation n°40-19.44 Autorisation / 2019 © IGN - / 25® de SCAN Extrait