CANTON DE Élections départementales - Les 20 et 27 juin 2021

AGIR POUR NOTRE CANTON

Valéry Hélène BEURIOT CHEVANNE REMPLAÇANT REMPLAÇANTE Claude WEBER Véronique DAVID

Une crise sanitaire, sociale, économique et écologique Face au gouvernement Macron, face à la droite euroise sans précédent dans notre histoire récente frappe notre rangée comme un seul homme derrière le ministre pays de plein fouet. macroniste Lecornu, face à l’extrême droite qui divise et Nos commerces ferment, nos entreprises sont fait la promotion des peurs pour ne rien changer, l’union menacées, les exploitations agricoles souff rent. La de toutes les forces de gauche et des écologistes est précarité et l’isolement gagnent du terrain. indispensable. C’est tout le sens de notre rassemblement. Il faut dans notre pays, notre région et notre département une rupture franche avec les politiques libérales qui Notre union est celle de l’expérience et de l’engagement aff aiblissent notre modèle social, mettent en péril notre citoyen. Elle peut être victorieuse. Elle est porteuse hôpital, cassent l’emploi, les services publics (santé, d’espoir et d’avenir. éducation, culture, recherche …) et abîment la planète. La crise sanitaire qui sévit depuis plus d’un an en est L’heure est venue de reprendre notre avenir malheureusement le révélateur. en mains, l’heure est venue d’agir ensemble !

Élus engagés avec force et détermination à vos côtés, nous avons l’honneur de porter les couleurs de la gauche rassemblée et de l’écologie dans notre beau Vous pouvez compter sur Je serai une élue disponible canton de Brionne. ma détermination. et à votre écoute. Parce que nous avons besoin d’espoir, de solidarité, Valéry BEURIOT Hélène CHEVANNE de liens, parce qu’il est urgent d’apporter des réponses concrètes à ces crises, cette candidature sera celle pour un département qui protège, pour un département qui défend l’environnement, pour un département plus démocratique. DYNAMIQUES, ENGAGÉS ET PROCHES DE VOUS Rassemblement Contactez-nous sur DE LA GAUCHE [email protected] ET DE L’ÉCOLOGIE Nos propositions pour

Valéry un département solidaire et protecteur BEURIOT • Défendre et renforcer les services publics (secteur de la santé, éducation, La Poste…). • Faciliter le maintien à domicile et l’autonomie pour les seniors et les personnes isolées. • Rendre les tarifs de la restauration scolaire accessibles à tous. • Renforcer le lien social par un soutien actif à la vie associative, au sport et à la culture. 51 ans – marié, 3 enfants Professeur de lettres un département qui agit pour l’environnement Maire de Brionne Vice-Président de l’Intercom • Favoriser une agriculture de proximité avec le développement des circuits courts et du Bernay Terres de Normandie bio local, notamment à travers les cantines scolaires, et créer ainsi de l’emploi sur le territoire. • Soutenir massivement la rénovation des « passoires thermiques ». • Accompagner les collectivités et les exploitants agricoles à la reconquête de la biodiversité (replantation des haies, restauration des mares…).

Hélène un département plus démocratique CHEVANNE • Organiser une consultation citoyenne sur tout nouveau projet de grande infrastructure et sur les grands projets départementaux via un référendum local d’initiative citoyenne. • Rendre le sport et la culture accessibles à toutes et à tous, avec une politique tarifaire progressiste et volontaire (coupon sport, pass culture). 37 ans – 2 enfants Professeure des écoles à Beaumont-le-Roger Nos projets pour le canton Conseillère municipale de Sainte-Opportune-du-Bosc SANTÉ Lutter contre les déserts médicaux en favorisant l’installation de tous les professionnels de santé. Obtenir le renforcement de l’hôpital de Bernay et la réouverture de la maternité de proximité. MOBILITÉ A partir de nos gares (Brionne, Beaumont-le-Roger, Serquigny, Bernay), développer des solutions de mobilité sur notre territoire (accès aux soins, démarches Claude administratives, travail…) à des tarifs accessibles à tous et en combinant diff érents WEBER modes de déplacements (covoiturage, transport à la demande, vélo, autocar, train…). COMMERCES Défendre et accompagner nos commerces de proximité, aider nos REMPLAÇANT centre-bourgs à renforcer leur attractivité (opérations programmées d’amélioration de l’habitat, résorption des friches…). 66 ans – marié, 1 enfant TOURISME VERT Développer l’attractivité de notre territoire en promouvant le Retraité de l’industrie tourisme vert (randonnées, pêche, loisirs nautiques, voies vertes) dans notre belle Maire délégué de Perriers-la- vallée de la Risle, classée Natura 2000. Campagne PATRIMOINE Aider à la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine Adjoint au maire de historique (prieuré de Beaumont, abbaye du Bec, châteaux d’Harcourt et du Champ-de- Nassandres-sur-Risle Bataille, donjon de Brionne) ainsi que le patrimoine de nos villages (églises, moulins, Président du SIVOS du Plateau granges, lavoirs…). Projet de route médiévale le long de la Risle. SÉCURITÉ Une nouvelle caserne de pompiers à Brionne, de nouveaux véhicules et matériels pour nos centres de Brionne, Beaumont, Goupillières, Harcourt et la Neuville-du-Bosc. Favoriser l’émergence d’une police intercommunale. Lutter contre les addictions et les violences intrafamiliales. NUMÉRIQUE Accélérer et veiller au bon déploiement de la fi bre, développer les Véronique outils éducatifs et pédagogiques du numérique à l’école, accompagner les seniors dans DAVID l’usage des nouvelles technologies.

REMPLAÇANTE ToBecome les candidats - Imprimerie Impact- Crédit image © Vu L’EURE, UN DÉPARTEMENT

49 ans – 2 enfants Brionne Créatrice de jardins naturels QUI NOUS RASSEMBLE en permaculture Conseillère municipale de Grosley-sur-Risle Dès le 20 juin, votez Beaumont-le-Roger Militante associative de l’économie circulaire Valéry BEURIOT et Hélène CHEVANNE