Avis d’appel public à concurrence

1 : Identité de la personne publique contractante :

Cet accord-cadre est passé par un groupement de commandes en application des dispositions de l’article 28 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics. Le groupement de commandes est constitué par la Commune de , le syndicat des Eschourdes et le SYDEC.

Le Syndicat des ESCHOURDES, représenté par son Président, Monsieur LASSERRE Claude, est désigné coordonnateur du groupement par délibération du conseil syndical en date du 28 juin 2018. A à ce titre, il assurera le rôle de coordonnateur du groupement chargé de la procédure de consultation.

Chaque membre du groupement, en ce qui le concerne, signe et notifie l’accord-cadre et s’assure de sa bonne exécution.

SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES ESCHOURDES 38 impasse du Belvédère 40 360 Tél : 05 58 74 75 63 Courriel : [email protected]

2 : Objet de la consultation

Le présent marché est un accord-cadre mono-attributaire avec émission de bons de commandes pour la révision, modification ou mise à jour des zonages d'assainissement des 16 communes membres de la communauté des communes des coteaux et vallées des Luys en tant que préalable nécessaire à l’approbation du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

3 : Lieux de livraison :

Le prestataire remettra à chaque membre du groupement les études correspondant à son territoire à savoir :

 La commune de GAUJACQ,  Le SYDEC ayant reçu délégation de la compétence des communes de ARGELOS, , , CASTELNAU-CHALOSSE  Le Syndicat des ESCHOURDES compétent en matière de zonage d’assainissement pour les communes de AMOU, , , , , CASTAIGNOS-SOUSLENS, CASTEL-SARRAZIN, , , , POMAREZ,

4 : Procédure de passation :

Accord-cadre mono-attributaire fractionné à bons de commandes en application des articles 78 et 80 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Les prestations de l'accord-cadre sont exécutées par l’émission de bons de commande successifs selon les besoins. Chaque bon de commandes précise celles des prestations décrites dans l'accord-cadre dont l’exécution est demandée. Il en détermine la quantité. Le montant maximum est fixé à 200 000 € H.T.

1

5 : Retrait du dossier de consultation des entreprises

Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat qui le téléchargera sur la plateforme de dématérialisation dont l’adresse est : http://marchespublics.landespublic.org En cas de problème de téléchargement, une demande par courrier devra être adressée au coordonnateur du groupement qui délivrera alors le DCE. Aucun dossier ne sera adressé à un candidat sur demande téléphonique ou faxée.

6 : Contenu du dossier

Se référer au règlement de la consultation

7 : Critères de sélections des offres:

Les dossiers seront analysés suivant les critères pondérés suivants :

 Valeur technique de l’offre: 50%

 Le prix : 50 %

La valeur technique de l’offre est appréciée en fonction de la note méthodologique demandée

8 : Date limite et modalités de remise du dossier

Les dossiers des candidats seront remis sur support papier avant le 14 septembre 2018 à 12 heures. Ils devront être envoyés à l’adresse indiquée dans le règlement de consultation ou déposé à cette même adresse (mairie de Pomarez) contre récépissé et porter la mention « ne pas ouvrir : accord cadre pour la révision des zonages d’assainissement »

Les candidats ont la possibilité, de déposer leur candidature en ligne par voie électronique sur le profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur, à l’adresse suivante : https://marchespublics.landespublic.org

Les candidats devront, sous peine de rejet de leur offre, appliquer le même mode de transmission à l’ensemble des documents qu’ils adressent au pouvoir adjudicateur En cas de réception tardive, le pli est renvoyé à son auteur.

9 : Financement du marché

Fonds propres

10 : Durée du marché

8 mois à compter de la notification du marché

11 : Modalités financières

Les prix de l'accord-cadre sont fermes. Les prix du présent accord-cadre sont réputés établis sur la base des conditions économiques du mois de la date d’envoi à la publication de l’avis d’accord cadre indiquée dans le règlement de la consultation. Ce mois est appelé «mois zéro». Les prix du marché sont réputés établis sur la base des conditions économiques de mois de Juillet 2018.

2

12 : Renseignements complémentaires

Adresser une demande écrite à Coordonnateur du Groupement : SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES ESCHOURDES 38 impasse du Belvédère 40 360 POMAREZ Tél : 05 58 74 75 63 Courriel : [email protected]

13 : Tribunal compétent

Tribunal administratif de Pau Villa Noulibois – 50 Cours LYAUTEY BP 543 64010 PAU Cedex

14 : Introduction des recours

 Référé précontractuel (Article L.551-I du Code de Justice Administrative jusqu’à la conclusion du marché  Article R.421-1 et 3 : 2 mois à compter de la décision de rejet  Référé contractuel (articles L 551-13 à L 551-23 du Code de Justice Administrative) ouvert aux personnes qui ont un intérêt à conclure le contrat et qui sont susceptibles d'être lésées par des manquements aux obligations de publicité et de mise en concurrence auxquelles sont soumis ces contrats, ainsi que le représentant de l'Etat dans le cas des contrats passés par une collectivité territoriale ou un établissement public local

15 : Date d’envoi à la publication : 25/07/2018

3