Vallons en Pointe de Caux Ça vaut le détour… Références guides C’est le plus petit village IGN Série Bleue (1/25000) Saint-Romain-de-Colbosc du territoire de Caux Estuaire N°1710 ET avec 359 habitants. Oudalle / Étretat / PNR et ses environs signifie “Vallée des loups”, Boucles de la Normande contraction de Wolf (loup) « La Seine-Maritime… à pied ® et de Dalle (vallée), ce qui - réf. D076 » e

explique la présence m

de l’animal sur le blason de i t

la commune. Au Moyen Âge, i r les habitants de la commune cultivaient des vignes. Tél. : 09 53 82 34 96 a

Au XI ème siècle, on y exploitait www.rando76.fr M

s l

des salines. La commune s’est - i

déplacée en 1551 de la vallée e e

ème Renseignements n

s vers la plaine. Au XIX siècle, Point Information Tourisme i

n la superficie de la commune

s’est accrue au sud avec Rue de l’Hôtel de Ville, 76 430 e

o S

l’endiguement de l’Estuaire Saint-Romain-de-Colbosc,

c

de la Seine. Les Oudallais et les Tél. : 02 35 13 86 49 n s www.caux-estuaire.fr

Oudallaises sont les habitants e

o de la commune.

La Pisciculture de la Source vous accueille aux Étangs de la r

C

Circuit 5 Le Vallon

Vallée tous les jours (sauf le jeudi entre octobre et février). x

x

Les amateurs de pêche à la truite y trouveront un accueil x

: Départ Église d’Oudalle

n chaleureux dans un cadre agréable. Prenez votre canne à

o

i

s

s

pêche et passez la demi-journée (13 €) ou la journée entière e 10 km - 2h30 environ

r

p

(24 €) sur le Grand Étang. Le Petit Étang est à disposition m

I

- Difficulté

4 4 des novices avec la possibilité de louer du matériel (canne

A

S

D au coup, bourriche, dégorgeoir, vers à lune).

B

n

Nous invitons les randonneurs à profiter d’une vue o i t p magnifique sur les étangs tout en respectant le calme e c n des lieux nécessaire à la concentration des pêcheurs… o C au bien-être des truites ! Document réalisé par Caux Estuaire avec le concours financier Interdit aux chiens. du Département de Seine-Maritime Circuit 5 2 LÉGENDE :

Le Vallon Départ du circuit 10 km - 2h30 environ Parc et jardins Départ : Oudalle, Église Château/manoir visible

AVIS DU RANDONNEUR Édifice religieux visible Itinéraire vallonné et boisé menant aux étangs de la Vallée d’Oudalle. 3 Pêche

1 Prenez la route de l’église 5 À la sortie du chemin, en tournant à gauche en sortant continuez sur quelques mètres du parking. Arrivé en lisière tout droit pour pouvoir traverser de forêt, prenez le chemin sur le passage piéton et 1 légèrement sur la gauche emprunter la route des Fontaines. qui descend dans la forêt et non celui qui la longe. 4 Oudalle

2 À l’embranchement, 5 prenez le chemin qui monte sur la gauche et remontez jusqu’à la lisière de la forêt.

3 Au carrefour, à peine sorti de la forêt, prenez le chemin à votre droite qui longe la lisière de la forêt.

4 Deux choix s’offrent à vous : soit vous continuez votre randonnée en tournant à droite le long de la ferme, soit vous empruntez la variante en continuant tout droit. Attention la variante n’est pas balisée ! 5

La Vallée Activités À voir

ite. N uction interd 11 OT. Reprod : 25000 N°18 de la carte 1 . Adaptation -DINO/3-22 °licence 2012 aris-2010-N EURS © IGN P X RANDONN DATIONS AU BALISAGE DU CIRCUIT ECOMMAN R hemins écarter des c Bonne direction • Ne pas s’ hets POUR TROUVER SON CHEMIN orter ses déc ien jeter, emp rivées Tourner à gauche • Ne r ropriétés p R p and onné s es en Sur la carte, le drapeau indique le point de départ ans le Se d ine Ma r ritime étre x • Ne pas pén s, les animau Rand culture onnées matérialisé sur le terrain par un totem où figurent e, les Sei en natur stiers ne Mar cter la s fore Tourner à droite itime • Respe rs et de eu les informations relatives au circuit. es agricult rs C d u irc il ne uit a n de v o ra ra d nd t n o nn u ra ée nser a utres Ca udebec e a en ’ Caux • P vec d Pour parcourir le circuit, suivez les marques de peinture roisements a c S a int Nico x Mauvaise direction las ntion au • Atte ) et les balises de jalonnement de couleur verte. avaliers, VTT S ainte G c ertru de (piétons, dents u GR2® , soyez pr Attention, la variante n’est pas balisée. de de chasse Circuit n°6 au départ de l’Église • En pério u z jamais de fe de Sandouville llume • En forêt, n’a