Corveissiat- La reculée et la Roche de Châtillon

Une randonnée proposée par mcaugee

Magnifique balade avec vues panoramiques sur l' et les plateaux jurassiens, grotte et cascades.

Randonnée n°1077876 Durée : 3h20 Difficulté : Moyenne Distance : 8.19km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 334m Activité : A pied Dénivelé négatif : 333m Région : Massif du Jura Point haut : 533m Commune : Matafelon-Granges (01580) Point bas : 296m

Description Garez-vous au niveau du pont, sur la D59, traversant le ruisseau de la Points de passages Balme. D/A Parking du pont sur le ruisseau de la (D/A) Empruntez le chemin caillouteux qui monte à droite du ruisseau. Balme - Ain (rivière) - Affluent du Rhône Rejoignez un grand virage à plusieurs directions. N 46.233398° / E 5.487228° - alt. 298m - km 0 (1) Conservez ce large chemin à droite jusqu'au parking du belvédère le 1 Grand virage long de la départementale D936. Profitez de la vue au belvédère. N 46.239985° / E 5.485547° - alt. 398m - km 0.78 (2) Revenez par le même itinéraire jusqu'au virage. 2 Parking avec belvédère (1) Empruntez le sentier parallèle à la départementale en direction de N 46.238115° / E 5.487027° - alt. 388m - km 1.03 Corveissiat. Rejoignez la route et prolongez à gauche jusqu'à l'entrée du 3 Rue sur la Roche village de Corveissiat. N 46.242264° / E 5.481771° - alt. 435m - km 1.83 (3) Tournez à droite puis immédiatement à gauche pour descendre la Rue 4 Intersection départentale/chemin des sur la Roche jusqu'à rejoindre la route départementale au quartier de sports Châtillon. N 46.239941° / E 5.477757° - alt. 457m - km 2.49 (4) Coupez la départementale pour emprunter le Chemin des Sports. Sortez 5 Panneau de randonnée "roche de Chatillon" du hameau et rejoignez un carrefour en Y avec un sentier. N 46.236094° / E 5.477361° - alt. 471m - km 2.93 (5) Continuez tout droit en laissant sur la gauche le sentier montant à la 6 Panneau "Racouze direct/ Racouze par Camp Roche de Châtillon. Rejoignez N 46.232996° / E 5.475253° - alt. 472m - km 3.35 l'intersection Racouze direct - Racouze par Camp. 7 Carrefour 1er Belvédère de la Roche de (6) Quittez le chemin pour emprunter un sentier qui monte sur la gauche, Chatillon parvenir à un nouveau carrefour de sentier. N 46.232057° / E 5.479137° - alt. 520m - km 3.78 (7) Tournez à droite pour accéder au premier belvédère sur la crête 8 Carrefour 2nd Belvédère de la Roche de dominant l'Ain. Revenez au carrefour. Chatillon (7) Reprenez à droite le sentier et retrouvez un nouveau carrefour. N 46.233786° / E 5.481369° - alt. 531m - km 4.25 (8) Accédez à nouveau par le chemin à droite au second belvédère. 9 Grotte de Corveissiat Revenez au carrefour. N 46.242657° / E 5.483536° - alt. 419m - km 6.96 (8) Continuez à droite en descente pour parvenir au carrefour en Y D/A Parking du pont sur le ruisseau de la précédemment passé. Balme N 46.233395° / E 5.487223° - alt. 298m - km 8.19 (5) Reprenez le tracé aller jusqu'au carrefour initial du grand virage. (1) Empruntez le chemin descendant sur la droite. Rejoignez le carrefour avec des marches d'escalier. (9) Montez sur la droite par les escaliers pour un aller-retour vers la Grotte de Corveissiat.

Copie, vente et diffusion interdites - ybhMlJYL 1 Corveissiat- La reculée et la Roche de Châtillon

(9) De retour, continuez le chemin en longeant sur sa rive droite le Ruisseau de la Balme Griva pour revenir au parking (D/A). Informations pratiques A proximité De retour au parking, en longeant la rivière d'Ain, vous pouvez rejoindre en voiture le viaduc de Cize - . Ce viaduc est un des plus imposants édifices du département de l'Ain. Il permet de traverser la rivière par voie routière et ferroviaire. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-la-reculee-de-corveissiat-et-la-roche-de/

Copie, vente et diffusion interdites - ybhMlJYL 2 Corveissiat- La reculée et la Roche de Châtillon

Copie, vente et diffusion interdites - ybhMlJYL 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée