Courrier-[email protected]

EnquêtePLUVillemomble

JocelyneBONNEL

dim.13/12/202017:23

À:GPGE-PLU;

Madame,monsieur,

NoussouhaitonsparticiperàcetteenquêtepourdemanderlarévisionduPLUdenotre secteur.

Noushabitonsau4,avenueDrouotdepuis1982etnoussommestrèsinquietsdevoirla recrudescencedenouveauxprojetsimmobiliersdansnotresecteur.Notrerueestunepetite ruecalme,parallèleàlaGrandeRuetoujourstrèsembouteilléeetbruyante.Troisprojetsont déjàétéinitiésdansnotrequartierdontundonnantdansnotrerue,au9avenueDrouot.Tous cesprojetsemmènentdeplusenplusdecirculationetunesaturationdesplacesde stationnement.Sanscompterquecettebétonisationàoutranceentraîneladestructionde notrepatrimoineetdenosespacesverts.

NousvousdemandonsdoncdepréservernotrequartierpavillonnaireenmodifiantlePLU.

Nousvousremercions,paravance,devotreattention.

Biencordialement,

JocelyneetJacquesBONNEL

4,avenueDrouot

93250VILLEMOMBLE.

Envoyédepuisl'applicationMailOrange

1sur1 Courrier-[email protected]

EnquêtePLUVillemomble(annuleetremplacenotremaildu13/12)

JocelyneBONNEL

lun.14/12/202008:22

À:GPGE-PLU;

Madame,monsieur,

NoussouhaitonsparticiperàcetteenquêtepourdemanderlarévisionduPLUdenotre quartierpavillonnairedeUBbàUD.

Noushabitonsau4,avenueDrouotdepuis1982etnoussommestrèsinquietsdevoirla recrudescencedenouveauxprojetsimmobiliersdansnotresecteur.Notrerueestune petiteruecalme,parallèleàlaGrandeRuetoujourstrèsembouteilléeetbruyante.Trois projetsontdéjàétéinitiésdansnotrequartierdontundonnantdansnotrerue,au9 avenueDrouot.Touscesprojetsemmènentdeplusenplusdecirculationetune saturationdesplacesdestationnement.Sanscompterquecettebétonisationàoutrance entraîneladestructiondenotrepatrimoineetdenosespacesverts.

NousvousdemandonsdoncdepréservernotrequartierpavillonnaireenmodifiantlePLU.

Nousvousremercions,paravance,devotreattention.

Biencordialement,

JocelyneetJacquesBONNEL

4,avenueDrouot

93250VILLEMOMBLE.

1sur1 Courrier-[email protected]

PLU

DenisJarry

jeu.17/12/202014:18

À:GPGE-PLU;

Nousaimerionsquenotrequartierrestepavillonnairecarc’estpourcetteraisonquenoussommesvenusnousyinstaller etnousysommesdepuis1975. NousespéronsquelesprojetsdelavenueDrouotserontrejetésetquelechangementduPLUpermettradannulerces projets. MetMmeJarry 10avenueMarceau 93250VILLEMOMBLE 0617381954

EnvoyédemoniPhone

1sur1 Courrier-[email protected]

EnquêtePubliquepourmodificationduPLUVillemomble

EmilieTROISE-MARLIERE

jeu.17/12/202014:18

À:GPGE-PLU;

Bonjour,

JesouhaitevousfairepartdemesremarquespourlamodificationduPLU.

Laconstructiondelarésidenceau9avenueDrouotvaavoirdesconséquencessurlequotidiendeshabitantsduquartier:passagesde camions,bruitsdetravaux,poussière,détériorationdelavoirie,allersetvenuesincessants... Autotal,cesont3projetsquiontétédéposésdanscesecteur:c'estbeaucouptrop!

Enplusdesnuisancesquenousallonsdevoirsubirdanslequartierpendantdenombreuxmoisavecceprojet,voilàcequinous attendssivousnemodifierpaslePLUetqued'autresprojetssontacceptés: -lesécolesdusecteur(StExupéry)sontdéjàtrèsfréquentées,denouvellesconstructionscommecelleaccordéeau9avenueDrouot vontaugmenterlapopulationdusecteuretdonclenombred'enfantsscolarisésparclasse, -lasécuritéroutièreavecunpassageplusfréquentdesvéhiculessiladensitédelapopulationaugmentesurcettezone.Nousavons déjàdessoucisdesécuritéaveclesbusetautresvéhiculesquiroulenttrèsviterueTrottinencoupantpresquesystématiquementla prioritéàdroitedel'avenueHoche, -lestationnementquiestdéjàcompliquéàl'heureactuelle,avecdesvoituresqui"bloquent"lesplacesetquinebougentpassouvent, -ilestévidentqu'ilenvaégalementdelapréservationdenosruespavillonnairesetdel'architecturedenotrequartier:noussommes pourlaplupartdespropriétairesdutype"famillesavecenfants"habitantdesmaisonsdetypemeulièrequenousentretenonsleplus possible.Noussouhaitonsquenotrequartierresteaussifamilialetconvivial,aussiagréableàvivrequ'ilnel'estactuellement,quenos enfantspuissentcontinueràjoueretquenouspuissionsconserverlaquiétudequiyrègne.

Pourtoutescesraisons,jevouspriedeprendreencomptemesremarques.

Biencordialement,

EmilieTroise-Marlière

8avenueHoche-93250Villemomble +33(0)6.44.10.56.84

1sur1 Courrier-[email protected]

ModificationduPLUavenueDrouotàVillemomble

SébastienANDROLOJE

ven.18/12/202023:29

À:GPGE-PLU;

Bonjour,

Danslecadredel'enquêtepubliquesurlamodificationduPLU,jesouhaitaisvousfairepartdelasituationdemonquartiercalmeet tranquille,situéavenueDrouotàVillemomble.

Noussommessituésenquartierpavillonnaire,quartierquisembleprisécesdernierstempsparlespromoteurspuisquenousne sommespastrèsloindelagrandrue,artèretrèsetmêmetroppassanteducentredeVillemomble. Cequartierestunîlotdetranquillitéoùnousnousconnaissonstous,oùnosenfantsgrandissentdanslecalme,lasérénitéetla sécurité. Un1erprojetimmobilierestencoursàl'entréedelarueavec55logementsquivonttotalementdéfigurernotrequartier.Unsecond, de33logements,aétérefuséau17-19et21del'avenue.Etnouscontinuonsàrecevoirrégulièrementdesdemandesdepromoteurs dansnosboîtesauxlettres. Quandcelàvat'ilcesser? Lesécolesduquartiersontsaturées,lesplacesdeparkingextrêmementraresetnotrequalitédevie,quenousavonsdécidéeen achetantdanscequartierprécis,seratotalementdétruiteparcesconstructionsinterminables.Lesinfrastructuresnesontpasadaptées àcettedensificationgalopanteetdémesurée. C'estpourquoi,noussouhaiterionsvivementquecetterueetcequartiersoitrevueenzoneUDaulieudeUBbactuellement,afinde préservercecadreetcetteviequenousaimonstousàVillemomble,

Jevousremercieparavancepourvotrecompréhension.

Cordialement, MrANDROLOJE,habitantdu15avenueDrouotàVILLEMOMBLE 06-26-84-43-25

Garantisansvirus.www.avast.com

1sur1 Courrier-[email protected]

Enquêtepubliquesurleprojetdemodificationn°1duplanlocal d'urbanismedelacommunedeVillemomble

SophieBrosset

lun.21/12/202015:59

À:GPGE-PLU;

Madamelacommissaireenquêteur,

jeporteàvotreconnaissancequelesschémasexplicatifsdutexte «Lesattiquesdoiventêtreenretraitdetouteslesfaçadesde laconstruction…»quel’ontrouveàplusieursreprisesdanslespropositionsdemodification,auraientbesoind’être actualisésafind’illustreraumieuxl’évolutionduPLU.

Ilseraitdommagequelesconstructeurspuissentutiliserunschémaobsolètepourcontinueràconstruirecôtérueun R+2+attiqueetcôtéjardinunR+3.

Envousremerciantparavancepourl’attentionquevousprendrezàcettecontribution.

Avecmessincèressalutations, SophieBrosset

1sur1 Courrier-[email protected]

EnquêteModificationduPLUVillemomble

KarimDjendoubi

lun.28/12/202011:46

À:GPGE-PLU;

Madame,Monsieur,

NoussouhaitonsprofiterdecetteenquêtepourdemanderlepassagedenotrequartierenzonageUD afindepréserversoncaractèrepavillionnaireetplusprécisémentl'avenueDrouot.

Noushabitonsau20avenueDrouotdepuis2012,maislaplupartdenosvoisinssontinstallésdepuis plusieursgénérations.

NouscomprenonslebesoindedensifierVillemomblemaiscesobjectifspeuventêtreatteintssans avoiràsacrifiernotrequartierquinecomportepasd'immeublespourlemoment.Ilnousparaitplus prioritairededensifierdesruescommelaGrandeRueoularuedeNeuilly.

Dufaitdel'étroitessedenotrerue,ilestfortprobablequelesconditionsnesoientpasréuniespour permettrel'accèsàdesenginsdechantierspourl'éventuellecontructiond'immeubles.L'impactdes travauxpourraitaussiêtreimportantsurlespavillonsexistantsetlesfragiliser.

NousespéronsquenosremarquesserontprisesencomptelorsdelamodificationduPLUquinous aétépromiselorsdesdernièresélections.

Biencordialement,

SaidaetKarimDJENDOUBI

1sur1 Courrier-[email protected]

Enquêtepubliquemodificationn°1PLUVillemomble

alexmazlemian

lun.28/12/202018:31

À:GPGE-PLU;

1pièce(s)jointe(s)(331Ko)

Avis_Mazlemian_modif1_plu_Villemomble.pdf;

AMadameleCommissaireEnquêteur

OBjet:Enquêtepubliquesurleprojetdemodificationn°1duPLUdeVillemomble(93250)

Madame,

Jevousadresseci-jointmanoted'observationsconcernantleprojetenréférence Jevousl'aiégalementtransmise-cejour-parcourrieràlaMairiedeVillemomble

Vousensouhaitantbonneréception

Biencordialement

-- AlexMazlemian

1sur1 M Alex MAZLEMIAN Villemomble, le 28 décembre 2020 41 Boulevard du général de Gaulle 93250 VILLEMOMBLE Madame le Commissaire Enquêteur Tel : 06 10 08 79 92 Mairie de Villemomble 13 bis rue d’Avron 93 250 VILLEMOMBLE

Objet : Enquête publique sur le projet de modification n°1 du PLU de Villemomble

Madame le Commissaire Enquêteur

Je suis Villemomblois depuis assez longtemps pour me permettre de donner mon avis sur les modifications proposées dans la note de modification n°1 du PLU. Ces propositions témoignent d’une approche pragmatique de l’urbanisme en vue d’améliorer les conditions de vie et le mieux-vivre des habitants, tout en assurant une bonne harmonisation de l’espace urbain.

Évitons de reproduire les points négatifs de l’actuelle urbanisation de la ville. L’artificialisation excessive des sols, avec ses conséquences néfastes sur la biodiversité et celles aussi désastreuses pour les biens et leurs occupants, induites par l’insuffisance des réseaux d’eaux pluviales. La surcharge des infrastructures routières de la ville, notamment la RN302 (Avenue de Rosny), encombrée matins et soirs, qui essaime des parcours alternatifs avec leurs nuisances dans les rues Villemombloises.

Enfin, la construction d’immeubles d’habitation en bordure trop proche de la voie publique avec des balcons inutilisables donnant directement sur ces voies, témoigne d’un total mépris envers les habitants. Le respect des quotas ne tient pas compte des possibilités physiques du territoire ni du bien- être des populations.

1 - Orientations d’aménagement et de programmation :

Je souhaite que les nouvelles réalisations collectives respectent les zones pavillonnaires et les préservent des vues directes. Je suis favorable avec les trois orientations proposées dans la note de modification n°1 : l’implantation des bâtiments en retrait de la voie, façade sur rue la plus minime possible, discontinuité des bâtiments, jardins intérieurs, percées visuelles…

Pour preuve de la nécessité du respect de ces orientations, je vous présente ci-après, par l’image, un exemple flagrant qu’il ne faut plus reproduire à Villemomble (ni ailleurs).

Le groupe d’immeubles d’habitation, construit récemment à la place d’une ancienne concession Renault, aux 19-25, de l’avenue de Rosny pourrait faire partie du palmarès des grands ratés de l’architecture et de l’urbanisme.

Ci-contre, la façade de l’immeuble borde le trottoir sans retrait, tandis que les constructions voisines sont, soit en retrait, soit avec un pignon en bordure. (Source : Google-Maps - 18/12/2020)

…/… Alex Mazlemian Avis sur la modification n°1 du PLU de Villemomble le 28/12/2020

- Pas de retrait suffisant de la voie publique, aucune possibilité de bande végétale ; - Façade sur rue avec des balcons inutilisables (nuisances visuelles, sonores et olfactives) ; - Peu d’espace pour les piétons et nécessité d’une protection par « garde-fous » en bordure ; - Faible attractivité des surfaces tertiaires du RDC ; stationnement de livraison impraticable.

On ne peut assimiler la RN302 à une rue parisienne avec ses immeubles haussmanniens en bordure des trottoirs, le plus souvent suffisamment larges avec les voitures stationnées le long, éloignant davantage les façades de la voie de circulation.

2 - Modifications du règlement

Les modifications proposées concernent l’ensemble des zones du PLU : UA, UB, UC, UD, UE, UI, UD et N, mais elles sont pertinemment adaptées aux spécificités de chacune de ces zones.

- Article 5 « définitions » (règlement du PLU) : Places de stationnement : « Les places commandées ne doivent pas être comptées…sauf en maisons individuelles ». Absolument d’accord pour pallier l’insuffisance des stationnements dans la ville.

- Article UA 2 (idem pour UB 2, UC 2, etc .) : L’article L123.13 du CUH n’a rien à voir avec le contenu de l’article UA2

- Article UA6 (et ses équivalents UB 6, UC 6, etc.) : « Les constructions nouvelles doivent être implantées en recul des voies et emprises publiques » Très favorable, car en concordance avec les orientations d’aménagement (orientation n°1)

- UA 7 (idem pour UB 7, UC 7, etc.) : implantation en fond de parcelle. Oui pour les modifications demandées : approche plus humaine de l’habitat, ensoleillement des parcelles et des bâtiments, préservation des espaces de verdure, limitation des vues directes.

- UA 9 : « au-delà de la bande de 20 m, emprise au sol limitée à 50 % au lieu de 80 % ». Oui, en concordance avec la modification de UA 7 : préservation des espaces « non bâtis »

- UA 10 (idem pour équivalents UB 10, UC 10, etc.) : « hauteur maximale des constructions ». Cette proposition de limitation des hauteurs est indispensable pour préserver les « ilots aérés » et en premier lieu : l’ensoleillement, compte tenu de l’exigüité des parcelles en ville.

- UA 11 (et ses équivalents UB 11, UC 11, etc.) :

o Balcons suffisamment occultants : s’ils sont occultés, en plus de l’aspect architectural, ils ont un double rôle : coupe-vent et écran anti-bruit (bruits routiers).

2 / 3

Alex Mazlemian Avis sur la modification n°1 du PLU de Villemomble le 28/12/2020

o Toitures végétalisées. Leur végétalisation doit être au minimum de 60 % de leur superficie, c’est un minimum, les toitures végétalisées ont des avantages : rétention de l’eau de pluie, inertie thermique, peu d’entretien. Chères à la réalisation pour les promoteurs qui les programment peu, elles sont bénéfiques pour la collectivité. Elles doivent être facilement accessibles pour l’entretien sans risque pour le personnel.

- UA 12 (et ses équivalents UB 12, etc.) : « places commandées » Favorable (reprise de l’article 5 des définitions).

- UA 13 (et équivalents UB13, etc.) : « Espaces libres, aires de jeux et de loisirs, plantations » Je suis d’accord pour les pourcentages indiqués qui doivent être ajustés aux différents zonages du PLU. Les zones de pleine terre devront être favorisées pour la préservation de la biodiversité, la rétention des eaux pluviales au sein des parcelles et l’agrément des habitants.

- UD 2 : simple erreur de frappe à rectifier : 40 m² au lieu de 40 m.

En conclusion, j’approuve les propositions de la note de modification n°1, car celles-ci vont dans le sens d’une meilleure harmonisation de l’espace urbain, tout en préservant les secteurs plantés et les espaces naturels. J’approuve les changements de zonages demandés dans la note de modification n°1, idem pour la préservation des zones pavillonnaires lors du réaménagement de l’avenue de Rosny (RN302). Car s’il faut préserver la biodiversité, il faut également tenir compte du facteur humain. Villemomble ne doit pas devenir une ville-dortoir.

Je vous prie d’agréer, Madame le Commissaire Enquêteur, l’expression de mes sentiments distingués.

Alex Mazlemian

3 / 3

Courrier-[email protected]

EnquêtePLUVillemomble

benjaminderome

mar.29/12/202000:05

À:GPGE-PLU;

Bonjour,

HabitantsavenueDrouotàVillemomble,noussouhaitonsque ilest actuellementenzoneUBbpourdesraisonsincompréhensibles,faisantsuiteàunPLUmeneràla"vavite"parlaprécédenteéquipe municipalequin’apasprisletempsd’expliquerl’importancedupassageduPOSàunPLUàsesadministrés. Eneffetnoussommesaucœurd’unquartierpavillonnairedontlesinfrastructuresnesontpasadaptéesàunezoneentransitionetà densifier.

Ilétaitprévuunestationdemétrolàligne11dontlefinancementaétédéfinitivementstoppéauniveaudelaplaceÉmileDUCATTEet doncl’obligationdunombredeconstructionsimposéeàlavilledoit,decefait,êtrerevuàlabaisseenconséquenceetlajustification denotrequartiercommezoneentransitiondoitêtre

LecollègepasteurestsaturéetnousmanquonsdeplacesaucollègeJeandeBeaumontetpeud’espacerestentpourlaconstruction d’untroisièmecollège.Idempourlesplacesenconservatoirecommunalequisonttroppeunombreuses.

Nousnepouvonsplusnousgarerdanslequartieractuellementetlacirculationestdéjàsaturéealorsqu’uneconstructionde55 logementdoitêtrelivréel’anprochainendégradantlaviedeshabitantsduquartier. Iln’existepasd’infrastructurepermettantdesupportercetaccroissementforcédepopulation. Deplusilapparaîtquesuiteàunsondaged’unpromoteursurleterrainsisau19avenueDrouot(réaliséen2020)plusieursfontis importantssontprésentscommedanstoutlesolduquartier.

45000véhiculescirculentlelongdelaGranderueetlesespacesvertssontdeplusenplusréduitsauprofitsdesimmeublerendants nossolsimperméablesalorsqueceux-cisontdéjàfragiliséparlesanciennescarrièresquiétaientprésentesdanslequartier. Nousassistonsàdeplusenplusdesaturationsdessolsetdesinondationslocaliséesencasdefortespluiesetlesinfrastructures d’évacuationsd’eaunesontplussuffisantes.desconstructionscollectivesmassivesapparaissentpartoutsansqu’aucunemodifications majeuresnesoientréalisées.

L’ensembledeshabitantsduquartiersesontdéjàmobilisésl’andernieràlasuitedelamultiplicationdeprojetimmobilierspermispar cezonageentraînantdeseffetsdestructeurspournotrequartier. Noussommesheureuxdepouvoirnousexprimeretexposerl’importancedecechangementdezonageetlepassageenzoneUD.

PS:Voustrouverezci-jointlazoneconcernéepourlesavenuesDrouot,AlbertTrottinetMarceau.

1sur2 Courrier-[email protected]

Cordialement. Veuillezaccepter,madamelacommissaire,nossalutationsdistinguées.

GaëlleetBenjaminDEROME

2sur2 Courrier-[email protected]

RévisionduPLUquartierMermozàVillemomble

RomualdVM

mar.29/12/202011:36

À:GPGE-PLU;

Madame,Monsieur,

Parlaprésente,jesouhaitevousfairepartdemesremarquesconcernantlarévisionduPLUdeVillemomble.

Lepermisdeconstruireayantétévalidéetaccepté,laconstructiondelarésidenceau9avenueDrouot,Villemomblevaavoirdes conséquencessurlequotidiendeshabitantsdenotrequartierdès2021durantlestravaux(aveclepassagedecamions,lebruitdes travaux,lapoussière,ladétériorationdelavoirie…),maiségalementsurlelongterme(dénaturationdel’environnementavec immeublesauboutmilieudesmaisons,stationnementdéjàerratiquequideviendratotalementimpossible,vis-à-vissurlesjardins privatifs,excrémentsdechiendéjàtrèsprésentsdanstoutelavillemaisamplifiésparl’arrivéede100/150nouveauxhabitants,quiddes placesdanslesécolesetlescentresdeloisirspournosenfants...).

D’autantplusquelorsqu’onprendconnaissanceduPLU,ilparaîtincompréhensiblequelaparcellecadastrale«000AK92»aitété classéeentotalitéenzoneUba,notammentcôtéavenueDROUOT!Pourquoinepasl’avoiràminimadécoupéeen2?

Sionmetdecôtéceclassementubuesquedecetteparcelle,l’aviditédespromoteursencouragésparlePLUultra-permissifparaîtsans fin.Pourchaquemaisonmiseenvente,nousavonsledroitàuneprédationdelamoindreparcelleparcesderniers…

Autotal,cesont3projetsquiontétédéposésdanscesecteur…etcombiendanslesmois/annéesàvenirsilePLUn’estpasmodifié pourclassernotrequartierenzoneUD(etnonplusUba/UBbcommeactuellement)?

Ilparaîtévidentqu'ilenvadelapréservationdenosruespavillonnairesetdesonarchitecture.Laplupartdespropriétaires(familles majoritairement)sontvenusvivredanscequartiercalmeetconvivialetsouhaitentqu’ilresteaussiagréableàvivrequ'ilnel'est actuellement. Nous-mêmenouveauxhabitantsdepuis1anetdemi,nousavonsprisconnaissanceàposterioridetouscesfutursprojets,etsinous avionsapprisplustôtqu’unetelleprédationdesespacesétaitàl’œuvredanstoutelaville,nousaurionsdéciderdenepasnous installeràVillemomble.Sanscompterquenoussommestrèsinquietsconcernantlavaleurdenotrebienquenousavonsacquis plusieurscentainesdemilliersd'euros...Entourésparlesimmeubles,quellemoins-valueallons-noussubir?

Pourtoutescesraisons,jevouspriedeprendreencomptemesremarques.

Sincèressalutations, M.etMmeVAZMADERA

5avenueHoche,93250Villemomble Tel:06.19.46.28.20

1sur1 Courrier-[email protected]

EnquêtepubliquepourlamodificationduPLUdeVillemomble

[email protected]

mar.29/12/202014:45

À:GPGE-PLU;

Madame,Monsieur,

Danslecadredel'enquêtepubliquepourlamodificationduPLUdeVillemomble,nousdemandonslechangementde zonagedenotrequartier. Celui-ciestcomposédesruesHoche/Marceau/Drouot/TrottinactuellementenzoneUBb(zoneentransition)qu'il conviendraitdechangerenzoneUD(pavillonnaire).

Noussommeseneffettrèsinquietsdevoirlamultiplicationdeprojetsimmobiliersdansnotrequartier.Laconstruction d'unerésidencede55logementsau9avenueDrouotestdéjàcommencéequivaavoirdesconséquencessurnotre quotidien,d'autantquedeuxautresprojetsontétédéposésdanscesecteur!

AlorsquenousavonsfaitlechoixdeVillemombleetdecequartierdepuisplusde20anspouroffrirànosenfantsune qualitédevie(tranquillité,sécurité...),noussommesconfrontésàdesprojetsimmobiliersquivontdéfigurernotre environnementavecleurslotsdenuisances:multiplicationdelacirculation,saturationdesplacesdestationnement, destructiondenotrepatrimoineimmobilier(démolitiondepavillons,pourcertainsd'entreeuxdetypemeulière), abattagedesarbres,saturationdesécolesduquartier.

Nousvousremercionsdeprendreencomptenosremarques. Nouscomptonssurvotresoutienspournousappuyerdanslasauvegardedenotrequartierpavillonnairequifaitle charmedenotrecommuneVillemombloisequenousaimons.

Cordialement,

M.etMmeTOKIC 12avenueMarceau 93250Villemomble

1sur1 Courrier-[email protected]

ENQUETEPUBLIQUEPOURMODIFICATIONPLUVILLEMOMBLE

legrandmonique

mar.29/12/202017:47

À:GPGE-PLU;

Bonjour,

NoushabitonsAvenueMarceaudepuis1976.Nousavonschoisidevivredansunquartierpavillonnairecalmeetagréable. Noussouhaitonsabsolumentpréservernotretranquillitéetnotreenvironnementavecdesmaisonsindividuellesetleursjardins. Nousnevoulonspasvoirnotrequartierdéfiguré. NousespéronsquelechangementdePLU annuleratousprojetsimmobiliersdansnotresecteur,quideplus,estdéjàlargementsaturéauniveaudustationnement. Nousvousremercionsd'avancedeprendrenotrerequêteenconsidération.

M.MmeLEGRAND 26AvMarceau 93250VILLEMOMBLE

EnvoyédepuisYahooMailpourAndroid

1sur1 Courrier-[email protected]

ENQUETEPLUVILLEMOMBLE

BNET'SPALEIS

mar.29/12/202019:25

À:GPGE-PLU;

Cc:[email protected];[email protected];

Madame,Monsieur,

NousdemandonsparleprésentcourriellarévisionduPLU. Noushabitonsle9avenueMarceauetnousconstatonsunemultiplicationdeconstructionsd’immeublesdegrandes hauteursàVillemombleetnousnousinquiétonsgrandement.NousavonsquittéscentrepourVillemombleetce quartiersipaisiblequenousavonsintégrésdepuis2013. Nousnesouhaitonssurtoutpasvoirnotrequartierdénaturéparlaconstructiond’immeublesderapportquinous défavoriseraitentermedequalitédevieetréduiraitlavaleurdenotrebien. PlusieursprojetsontdéjàétédéposésenMairieetn’ontpastousaboutisfortheureusement…. IlestencoretempsdepréserverlepatrimoinedesVillemombloisetnoussommesconvaincuquelanouvelleéquipe Municipalsauradéfendreetpréservernosintérêts.D’autantplusquelesinfrastructuresactuellesnesontpasadaptéset qu’ilestnécessaired’améliorerenprioritélestationnementdanslequartierdéjàsaturéainsiquelesécoles. Enfinnousvousferonsremarquerqu’entantquepropriétaireonnousimposedepréservernosespacesvertsprivésmais labétonisationdeVillemombleentraînemalheureusementladestructiondesespacesvertspourtantsinécessairesurtout àl’heureactuelle. Pourtoutescesraisonsparmid’autres,nousvousdemandonsdemodifierlePLUetdepréservernotrequartier pavillonnaire.

Bienàvous.

MmeetMrESSARHIR 9AVEMARCEAU VILLEMOMBLE

1sur1 Courrier-[email protected]

Participationàl’enquêtepubliquesurleprojetdemodificationdu PLUdeVILLEMOMBLE93250.

pierreBESNARD

mer.30/12/202021:14

À:GPGE-PLU;

Madame,Monsieur,

NousavonsquiéParispourlatranquillitédeVillemombledepuis 2009;villedontmonépouseainsiqu’unepare desafamillesontoriginairesdepuisplusieursgénéraons.NoushabitonsmaintenantavenueHochemaisnous avonsapprisavecdéceponquedesprojetsimmobiliersétaient prévusavenueDrouotprochedecheznous,cequi nouspréoccupeénormément.

Plusieursproblèmesvontseposer:

· Nousallonssubirdenombreusesnuisancespendantladuréedestravaux. · Lestaonnementdansnotrequarerestdéjàsaturé. · Avecdenouvellesconstrucons,lenombredevéhicules vaaugmenteretlacirculaonvas’intensifier. · L’intersecondel’avenueAlbertTronavecl’avenueHochen’estpassignaléecequientraînedesrefusde priorité etcelavas’aggraveravecunecirculaonplusdense. · Lasaturaondesétablissementsscolaires. · Disparionsdespavillonsetdeleursjardinsquiconstuentdesîlotsdeverdureetdesrefugespourla biodiversité. · Lecalmedenotrequarervadisparaîtrepeuàpeuainsiquelecharmedenotreville.

L’annulaonduprojetdeprolongementdelalignedemétron°11nejusfieplusdeconstruconsnouvellesqui risquentdedénaturernotreville.

C’estpourquoinousvousdemandonsdebienvouloirremerel’avenueDrouotensecteurUD aulieudeUBbdansla révisionduPLUdeVILLEMOMBLE,cequipermeraitdepréserverlatranquillitédenotrequareroùilfaitbonvivre.

Nousvousremercionsparavancedel’intérêtquevousvoudrezbienporterànotrerequête. Biencordialement,

MmeetM.BESNARDDominiqueetPierre 12avenueHoche 93250VILLEMOMBLE

Garantisansvirus.www.avast.com

1sur1 Courrier-[email protected]

Enquêtepubliquesurleprojetdemodificationn°1duPLUdela communedeVillemomble

[email protected]

jeu.31/12/202011:51

À:GPGE-PLU;

MadameleCommissaireenquêteur,

LorsduPOS,l'espacevertsituédevantlenouveaucimetièrede VillemombleétaitclasséenEspaceBoisClassé(EBC),autitrede l'articleL.113-1duCodedel'urbanisme. AumomentdupassageduPOSauPLU,cetespacevertaperduce classementEBC. Jevousdemandedeprocéderaureclassementdelatotalitédecetespace vertenEspaceBoisClassé,cequiestjustifiéparlaprésencede grandsarbresanciens.

JevousdemandeégalementdeprocéderauclassementEBCduparcJean Mermoz,cequiestjustifiéparlaprésencedegrandsarbresanciens.

LesquaredeGaulledevraitêtreclasséenzoneN,afindeleprotéger del'urbanisation.IlenestdemêmepourlesquareJeanMoulin.

Afindeconserverunespaceouvertenpleincentre-ville,laplacedu marchéOutrebondevraitêtreprotégéedetouteurbanisation(ycompris d'équipementspublics).Lezonagedoitdoncêtrerevupourcette parcelleafindelaprotéger.

Jevousremercieparavancedevosprisesencompte.

Biencordialement, L.Bourgeon

1sur1 Courrier-[email protected]

Enquêtepubliquesurleprojetdemodificationn°1duPLUde Villemomble

FabriceRigault

jeu.31/12/202016:46

À:GPGE-PLU;

1pièce(s)jointe(s)(12Ko)

PLUenquete2020Villemomble.docx;

FabriceRIGAULT ValérieBENMEZIANE 4ruedeNeuilly 93250VILLEMOMBLE

Objet:Enquêtepubliquesurleprojetdemodificationn°1duPLUdeVillemombleestouvertedu mercredi25novembre2020aulundi4janvier2021. Zone:ModificationduPLUdelafeuille000AK01.QuartieractuellementenzoneUBb.

Noushabitonsdepuisplusde13annéessurlavilledeVillemombleetnousavonspuconstater leschangementssubisparlaville. Ilsembleraitquelapolitiqueactuelleestd’allerversuneurbanisationetunbétonnageàoutrance sanssesoucierd’unpatrimoinearchitecturaldelafinduXIXèmesiècleoudesespacesvertsqui manquentcruellementpourrendrelavieagréable. Villemomble se félicitait d’être une ville pavillonnaire où il faisait bon vivre, les orientations actuellestransformeront lecadre devie àtout jamaisetnous sommes plusieursànousen inquiéter. Notrequartierpavillonnairen’yéchappepasavecdesprojetsimmobiliersquidétruisentpetità petitlecadredevieduquartierdansunezonedesserviepardespetitesruesquinepourront certainement pas suffire à absorber la circulation d’un nombre aussi important de nouveaux habitants. NoussouhaiterionsquelequartiersoitreclasséenzoneUD. Nousvousremercionspourl’intérêtquevousporterezàlaconservationduquartier. Biencordialement

1sur1 Fabrice RIGAULT Valérie BENMEZIANE 4 rue de Neuilly 93250 VILLEMOMBLE

Objet : Enquête publique sur le projet de modification n° 1 du PLU de Villemomble est ouverte du mercredi 25 novembre 2020 au lundi 4 janvier 2021.

Zone : Modification du PLU de la feuille 000 AK 01. Quartier actuellement en zone UBb.

Nous habitons depuis plus de 13 années sur la ville de Villemomble et nous avons pu constater les changements subis par la ville.

Il semblerait que la politique actuelle est d’aller vers une urbanisation et un bétonnage à outrance sans se soucier d’un patrimoine architectural de la fin du XIXème siècle ou des espaces verts qui manquent cruellement pour rendre la vie agréable.

Villemomble se félicitait d’être une ville pavillonnaire où il faisait bon vivre, les orientations actuelles transformeront le cadre de vie à tout jamais et nous sommes plusieurs à nous en inquiéter.

Notre quartier pavillonnaire n’y échappe pas avec des projets immobiliers qui détruisent petit à petit le cadre de vie du quartier dans une zone desservie par des petites rues qui ne pourront certainement pas suffire à absorber la circulation d’un nombre aussi important de nouveaux habitants.

Nous souhaiterions que le quartier soit reclasser en zone UD.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à la conservation du quartier.

Bien cordialement Courrier-[email protected]

EnquêtepubliquedemodificationduPLUVillemomble

sandrineprato

dim.03/01/202114:18

À:GPGE-PLU;

PRATOSandrine 03Janvier2021

MODIFICATIONPLUQuartierDrouot,Hoche,MarceauVILLEMOMBLE

Bonjour,

Danslecadredel'enquêtepubliquesurlamodificationduPLU,jesouhaitevousfairepartdenosbesoins.

HabitantavenueHochedanslequartierDrouot,Marceau...àVillemomble,noussouhaitonsquelezonageduquartier . IlestactuellementenzoneUBbquinecorrespondpasauxbesoins.CechangementaétéréalisélorsdupassageduPOSauPLUet ceciestinexplicableetnesejustifiepas.

Deplus,auvudelamodificationdeprojetsurlavilledeVillemombleencequiconcernel'arrivéeduMétrosurlaplacedu château Decefait,l'obligationdeconstructionpourlavilledoitêtrerevueàlabaisse. C'estpourquoijedemandeàcequelePLUdeVillemomblesoitréviséetrevuàlabaissesurlesconstructionshautes.

Lesinfrastructuresexistantesnesontplusadaptées.Lanationaleestsaturéeetlacirculationsereportesurlespetitesruesadjacentes. Nousavonsdesembouteillagestouslesjoursauxhorairesdetravaillematinetlesoir. LecollègePasteurn'estplussuffisant.....

Lepaysageurbaindenotrevillenedoitpasdeveniruneenfiladed'immeublesaugmentantlapopulationetbétonnantdegrandes surfacesduterritoire. Aveclesrisquesquecelaimplique. CettemunicipalitéestunezonetrèspavillonnairequiestunatoutpourleGrandEst.Lesjardinssontdespoumonspournotresantéet pourlabiodiversité.

Mercideprendreencomptetoutesnosremarques

Cordialement

SandrinePRATO 13avenueHoche

1sur1 Courrier-[email protected]

PLUVILLEMOMBLE

GaillardDelphine

dim.03/01/202117:40

À:GPGE-PLU;

MadamelaCommissaireEnquêtrice, JemepermetsdevousécrireafindevoustransmettremesobservationsquantauchangementdePLUsollicitéparlavillede VILLEMOMBLE. Jeregrettequelamodificationproposéeneprévoitrienquantàlamobilitédouce. Silaconstructionenretraitpeutpermettre"d’implanter,enpleineterre,unezonepaysagèreavecdesarbresdehautestiges",elle auraitégalementpupermettrederéfléchiràlacréationdepistescyclables,detrottoirspraticables... L'axedel'avenuedeRosnyestunaxetrès(trop)utiliséparlesvoitures. Lesconstructionsdansnotrevilleetlesvillesvoisinesinduisentencoreplusdecirculation. Aujourd'hui,unpiétonnepeutpasmarcherlelongdel'avenuedeRosny:lebruit,lapollutionl'enempêche. IlmesemblequelePLUauraitpuêtremodifiéencorepluspourprévoirdesmodesalternatifsdedéplacements. biencordialement DelphineZOUGHEBIGAILLARD

1sur1 Courrier-[email protected]

EnquêtemodificationduPluVillemomble

ThiThuHoang

dim.03/01/202117:47

À:GPGE-PLU;

NoushabitonsavenueMarceauquiestdansunquartiercalmeetpavillonnaire. Noussouhaitonsconservernotretranquillitéetnesouhaitonspasvoirdesprojetsimmobiliersnousenvahir. NousdemandonsquelesecteurHoche,Marceau,DrouotetÀ.Trottinsoitreconnuenzonepavillonnaire. Nousvsremercionsd’avancedeprendreencomptenotredemande.

M.MmeHoang20avenueMarceau93250villemomble

EnvoyédemoniPhone

1sur1 Courrier-[email protected]

AvissurModificationN°1PLUVillemombledePPAOLAN

[email protected]

dim.03/01/202122:37

À:GPGE-PLU;

1pièce(s)jointe(s)(1Mo)

LettreMmeLeCommissaireenquéteurdePPAOLAN.pdf;

Madame,

danslecadredel'enquêtepubliquesurlamodificationn°1duPLUdevillemomble,jevousremerciedetrouverenpièce mesavisetremarques.

Vousensouhaitantbonneréception

Biencordialement PascalePAOLANTONACCI

1sur1 Pascale PAOLANTONACCI 43 rue Marcel Douret 93250 Villemomble Portable 06 07 47 26 49 Courriel : [email protected]

Madame le Commissaire Enquêteur Mairie de Villemomble 13 bis rue d’Avron 93250 VILLEMOMBLE

Objet : Enquête publique sur le projet de modification n°1 du PLU de Villemomble

Madame Le Commissaire Enquêteur,

Villemombloise depuis 54, étant presque née à Villemomble, habitant le Plateau d’Avron en limite des carrières depuis toujours, enfant, jeune fille et aujourd’hui mère de famille je me permets en tant que simple citoyenne d’apporter quelques remarques sur les modifications proposées dans la note de modification n°1 du PLU, objet de l’enquête publique actuelle.

Jusqu’en 2017 notre ville était régie par le POS et le COS. Comme toute commune de l’ile de ; elle est passée sous la régie d’un PLU communal qui en principe s’appuie sur un PADD défini pour établir son « urbanisation » dans le seul but de « pouvoir bien vivre sa ville ». tout ceci en respectant la nécessité de densifier et de construire imposée par le SDRIF : mais pas à n’importe quel prix. Il faut pouvoir construire oui, mais pas bétonner anarchiquement en oubliant le facteur humain, les mobilités, les espaces verts… et le patrimoine de la ville.

J’ai lu avec attention le dossier mis en ligne sur GPGE, les remarques de villemomblois mai aussi particulièrement l’avis de l’Etat sur cette modification :  La ville était en 2017 plus ambitieuse dans sa volonté de densifier mais c’était avec l’arrivée programmée de la ligne 11 sur la commune ; projet qui est définitivement enterré par Ile de France Mobilités car non rentable (au moins une décision claire qui nous évite de retomber dans les travers qu’avait généré le projet de l’A103 abandonné 50 ans plus tard, je l’ai connu). Ces objectifs pourraient être revus à la baisse dans le cadre du nouveau PLUI en cours d’élaboration ; de plus Villemomble peut s’enorgueillir d’avoir toujours respecté ses quotas de logements dits « sociaux » (contrairement à d’autres communes voisines) et le PLU actuel le permet encore.

 Le préfet souligne également que l’OAP proposée autour de l’avenue de Rosny, n’en est pas une. Suivant l’article L-151-6 et ses suivants du CU il s’agit pour une OAP de préciser et définir les orientations d’aménagement notamment commerciales, touristiques, de transports … et ne se réduit pas à de simples modifications des règles de constructibilité.

Article L151-6 Modifié par Ordonnance n°2020-744 du 17 juin 2020 - art. 3

Les orientations d'aménagement et de programmation comprennent, en cohérence avec le projet d'aménagement et de développement durables, des dispositions portant sur l'aménagement, l'habitat, les transports, les déplacements et, en zone de montagne, sur les unités touristiques nouvelles. En l'absence de schéma de cohérence territoriale, les orientations d'aménagement et de programmation d'un plan local d'urbanisme élaboré par un établissement public de coopération intercommunale comportent les orientations relatives à l'équipement commercial et artisanal mentionnées à l'article L. 141-5 et déterminent les conditions d'implantation des équipements commerciaux qui, du fait de leur importance, sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur l'aménagement du territoire et le développement durable, conformément à l'article L. 141-6. Conformément à l'article 7 de l'ordonnance n° 2020-744 du 17 juin 2020, ces dispositions entrent en vigueur le 1er avril 2021.

Article L151-7 Modifié par LOI n°2018-1021 du 23 novembre 2018 - art. 38

I. - Les orientations d'aménagement et de programmation peuvent notamment : 1° Définir les actions et opérations nécessaires pour mettre en valeur l'environnement, notamment les continuités écologiques, les paysages, les entrées de villes et le patrimoine, lutter contre l'insalubrité, permettre le renouvellement urbain, favoriser la densification et assurer le développement de la commune ; 2° Favoriser la mixité fonctionnelle en prévoyant qu'en cas de réalisation d'opérations d'aménagement, de construction ou de réhabilitation un pourcentage de ces opérations est destiné à la réalisation de commerces ; 3° Comporter un échéancier prévisionnel de l'ouverture à l'urbanisation des zones à urbaniser et de la réalisation des équipements correspondants ; 4° Porter sur des quartiers ou des secteurs à mettre en valeur, réhabiliter, restructurer ou aménager ; 5° Prendre la forme de schémas d'aménagement et préciser les principales caractéristiques des voies et espaces publics ; 6° Adapter la délimitation des périmètres, en fonction de la qualité de la desserte, où s'applique le plafonnement à proximité des transports prévu aux articles L. 151-35 et L. 151-36. II. - En zone de montagne, ces orientations définissent la localisation, la nature et la capacité globale d'accueil et d'équipement des unités touristiques nouvelles locales. ======

Cette avenue de Rosny (RN302), qui se prolonge par la Grande rue en direction de , est aussi notre entrée ville et coupe littéralement Villemomble en deux dans sa longueur. Elle est actuellement très disparate il est vrai, mais très majoritairement à vocation commerciale (accès direct à l’autoroute A103), avec de véritables bassins d’emplois, (hyperprimeurs, Hôtel d’entreprises, constructeurs automobiles et motos, stations de lavages, pompes à essences, carrossiers, boulangeries, Bars, Garages, Marbrerie fleuriste , contrôle technique ….). Une partie de cette avenue de Rosny est d’ailleurs classée en Zone UI.

Cet axe de 2x2 voies, toujours embouteillé avec ses nuisances sonores, olfactives, et non sécurisé, draine plus de 40 000 véhicules/jour, qui ne s’arrêtent pas et ne font que traverser la ville. Il est impropre à de l’habitation, ni arrêt ni stationnement possibles, traversées piétons quasi impossible, peu de transports en commun (lignes de bus seulement), éloigné des cœurs de Ville et commerces de proximités ainsi que des gares RER Rosny bois perrier et Villemomble (plus de 20 mn à pied sur des trottoirs dangereux) Ce secteur manque d’attractivité sur le marché immobilier de l’habitation, mais intéresserait des porteurs de projets commerciaux.

Son actuel bâti (ou ce qui en reste) sur des parcelles de bonnes dimensions, (de faible hauteur) offrirait en outre l’avantage d’être un véritable écran antibruit pour les zones pavillonnaires justes derrières (chappe, garenne, orangerie, offenbach, platrière…) sans risque de nuisance visuelles ou de vues arrières.

Voici la création d’une OAP que je préconiserais : réhabiliter cet axe routier de passage en axe à vocation commerciale et artisanale, avec des projets ou enseignes en retrait avec leur propre parking ombragé, respectant en fond de parcelle un front végétal, et pourvoyeurs d’emplois. Sa structure le permet. (voir photos exemple sur Rosny de la zone aménagée MacDo et Quick…)  prolongement de la zone UI de l’entrée de Ville ou création d’une zone d’aménagement concertée mixant activité commerciale et petits collectifs pour la préservation des zones pavillonaires adossées sur l’arrière.

Mais surtout ne pas renouveler l’erreur de l’Immeuble dit ‘Renault’, qui est construit en rez de Rue, sans respect des alignements existants, les fenêtres donnant directement sur le traffic, sans front végétal possible, trottoir trop étroit, aucun stationnement ou livraison possible pour les deux locaux commerciaux qui ont enfin trouver preneurs avec 6 ans de vacation et qui seront du tertiaire !

Concernant les autres propositions de la modification, voici mes annotations :

- améliorer et clarifier la rédaction de certaines dispositions du lexique et du règlement : oui afin de lever toute ambiguïté et donc interprétation possible, les modifications exposées sont un minima.

- préserver les cœurs d’ilots en zone UA par une diminution de la hauteur et de l’emprise au sol des constructions en second rang :

 Zone UA article 6 : saillies autorisées >= 1 m et à partir du 3ème niveau si retrait, aucun surplomb de la voie publique (idem toute zone)  Zone UA article 7 : reprendre le même nouveau texte que pour la zone UB pour la zone UAa (le zone UAb étant déjà surdensifiée avec des hauteur déjà largeurs supérieur au PLU actuel)  Zone UA article 9 : emprise au sol autorisée dans la bande des 20 m 70%, au-delà 40%  Zone UA article 10 : hauteur en zone UAa limitée à R+3+Comble ou attique au-delà des 20m R+2+Comble ou attique, en UAb, R+4+Combles ou attiques au-delà des 20 m R+3+comble ou attique  Zone UA article 11 : toiture terrasse végétalisée à 70% (idem sur toute zone)  Zone UA article 12 : si le projet enlève des boxes ou places de parking, ils doivent être compenser et donc leur nombre doit être ajouté au minimum requis, qui doit être au minimum de 1 place par logement quelle que soit sa nature et même à moins de 500 d’une gare (les logements dits sociaux même à moins de 500 m d’une gare doivent avoir leur place de parking et compter dans le quotas de places vélos)  ZONE UA : Dans le même esprit, toute destruction d’un bassin d’emploi (lavage, garages, cabinet médical, controles techniques, expo voitures, exposition, entrepôt même désafecté…) doit être compenser dans le nouveau projet par la création d’un bassin d’emploi, même hors zone de sauvegarde des commerces par des cellules de taille correcte (entre 70 et 150 m2 minimum),  Zone UA artlcle 13 : spt>=15% et S>= 20%

- d’améliorer la rédaction du règlement en zone UB afin de renforcer son caractère de zone de transition douce entre les quartiers pavillonnaires et les secteurs de centralité :

 Zone Ub article 6 : saillies autorisées >= 1 m et à partir du 3ème niveau si retrait, aucun surplomb de la voie publique (idem toute zone)  Zone UB article 11 : toiture terrasse végétalisée à 70% (idem sur toute zone)  Zone UB article 12 : si le projet enlève des boxes ou places de parking, ils doivent être compenser et donc leur nombre doit être ajouté au minimum requis, qui doit être au minimum de 1 place par logement quelle que soit sa nature et même à moins de 500 d’une gare (les logements dits sociaux même à moins de 500 m d’une gare doivent avoir leur place de parking et compter dans le quotas de places vélos)  ZONE UB : Dans le même esprit, toute destruction d’un bassin d’emploi (lavage, garages, cabinet médical, controles techniques, expo voitures, exposition, entrepôt même désafecté…) doit être compenser dans le nouveau projet par la création d’un bassin d’emploi, même hors zone de sauvegarde des commerces.  Zone UB artlcle 13 : spt>=25% et S>= 45%

 Réduire la constructibilité d’une zone ou parcelle , inhibera l’appétit des promoteurs par la perte d’une plus value jusque là facile, les contraindra à bien évaluer leur prise de risque et analyser chaque situation avant de faire une offre aux potentiels vendeurs, car les prix proposés jusque maintenant participent à la flambée artificielle des prix immobiliers et détruisent le tissu pavillonnaire.  Un Autre levier peut-être à actionner : la Taxe locale d’aménagement, elle pourrait être modulée en + ou en -, fonction de la zone, du projet de construction ou réhabilitation…. De la qualité des matériaux utilisés, de l’empreinte carbonne de chaque chantier…

de classer en zone UBb le secteur de la rue de la Bourdonnais : « Le passage de la zone UBa à la zone UBb vise à renforcer et marquer davantage la transition entre la zone dense (UA) et la zone pavillonnaire (UD), en supprimant un secteur où la zone dense UBa jouxte directement la zone pavillonnaire ». Entièrement d’accord d’où l’extension de la zone à modifier dans le secteur Longperier/Bourdonnais/fredy …proposée suivant le second schéma ci-dessous.

de modifier le zonage en vue de passer en zone UD le secteur de la rue de la volonté : OUI : Le passage d’une zone UBa à la zone UD devrait être d’office suite au constat réalisé du manque d’accès à la zone, à l’interdiction de circuler aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et aux accès insuffisants pour absorber la pression automobile engendrée par une densification d’un secteur. Ces critère doivent être appliqués à d’autres secteurs de villemomble (villa benoit, rue de la glacière, rue du centre, rue guilbert, rue de la carrière, rue du docteur guérin , rue Hurunt, rue circulaire, avenue Drouot, av Marceau….) qui doivent ainsi passés en UD. et de classer en zone N une partie du secteur Garenne ZONE DE CARRIERES : il serait grand temps de se préoccuper des espaces verts pour lesquels Villemomble est en déficit : pourquoi avoir déclasser la grande majorité du secteur garenne de N (et malgré les avis défavorables d’associations environnementales) en zone UE et l’avoir construite au maximum, malgré la présence avérée et démontrée de Carrières et risquer de mettre la vie d’autrui en danger ? Peut-être se donner bonne conscience maintenant avec cette « Bande verte » ? le mal est fait mais oui on prend !

Voici mes quelques annotations sur cette modification n°1 du PLU de Villemomble. Si elle va dans le bon sens, vous aurez compris qu’elle n’est pas suffisante :  pour protéger notre patrimoine, garder l’âme de notre ville et sa qualité de vie, qui a son histoire et ne ressemble à aucune autre commune  pour construire ou réhabiliter l’existant, afin de loger nos enfants ou nos ainés qui souhaitent vendre leur pavillon à une famille, comme ils l’ont fait en leur temps, mais désirent rester dans la ville qu’ils aiment et où souvent leurs enfants s’établissent à leur tour ;  pour accueillir les nouveaux arrivants principalement des familles, conquis par le cadre résidentiel de notre ville où se mêle histoire, architecture, patrimoine, le bien vivre ensemble et leur assurer la pérennité de leur choix, une ville active à échelle humaine.

L’urbanisation anarchique qui déferle sur Villemomble actuellement et rendue possible pour un PLU permissif, approximatif, bâclé dans l’unique but de densifier sans état d’âme, doit s’arrêter !

Nous devons réfléchir sereinement, et travailler ensemble. J’espère que nous serons écoutés et entendus pour l’élaboration en cours du PLUI du GPGE. En attendant d’autres modifications intermédiaires du PLU communal doivent être lancées.

Je vous remercie, Madame le Commissaire Enquêteur de votre attention à ces lignes ou remarques qui parfois sortent du cœur : car j’aime ma ville.

Avec mes sentiments respectueux

Pascale PAOLANTONACCI

Courrier-[email protected]

EnquêtePLUVillemomble

patriciaborg

lun.04/01/202111:13

À:GPGE-PLU;

Madame,Monsieur,

NoussouhaitonsparticiperàcetteenquêtepourdemanderlarévisionduPLUdenotresecteur. Notrepavillonestsituéau 8avenueMarceau etàl’angledelarueDrouot. Cetemplacementestessentiellementpavillonnaireetrestetrèscalme. Celaaétéprédominantdanslechoixdenotreacquisitionrécente. Néanmoinsdepuisquelquestempsnoussommesinquietsetnousrestonsvigilantspourquecesecteur soitprotégéfaceàlarecrudescencedeprojetsimmobiliersannoncés. Afindenouspréserverd’unebétonisationinadéquatedecequartiernousespéronsqueces observationsretiendrontvotreattentionetquelebonsenspermettralarévision duPLUdanscesens. Nousvousenremercionsparavance. Bienàvous,

AudreyBorgetHenriqueGautier 8AvenueMarceau 93250Villemomble

TéléchargezOutlookpouriOS

1sur1 Courrier-[email protected]

PLUVILLEMOMBLE

SCSLB

lun.04/01/202115:43

À:GPGE-PLU;

Madame, JemepermetsdevousfairepartdemademandeenqualitédepropriétairedesparcellesAB 16,17,18,19situéesavenuedeRosnyetenzoneUI.L’OAPautourdel’avenuedeRosnyqui sedessineestunebonnechose,cependantlecaractèrepavillonnairedelazoneest égalementàprendreencompte.Ellepermettra,certes,decréerunedensitéorganiséeet uniformequidonneraunequalitéurbaineàlafuturezonemaisendétruisantunquartier résidentielappréciédeshabitants. C’estàcetitrequejenecomprendspaslasituationurbainedemesparcellesetquejepense qu’opérerunchangementdezonageseraitjudicieux.Pourquoinepasamorcerlefuturavec l’englobementdesparcellesénoncéesdanslazoneUBa?Celaraccrocheraitcetespaceaux tissusurbainssituésdepartetd’autredesaxesroutiers. Jerappelleladéfinitiondelazone«LazoneUBestunezoneàdominanterésidentiellequi facilitelesévolutionssurlesgrandsaxesquiontentaméleurmutationetsurlesfrangesdes espacesdecentralité.LazoneUBaquisesitueauxabordsdesvoiesstructurantesetpermet laconstitutiond’unfronturbainavecuneimplantationpossibledesconstructionsà l’alignementetunehauteurplusimportante» Enopérantcechangementetavectouteslesprécautionsutiles,ladensificationpourraitse produiretoutenrespectantledésirdechacun. Enespérantuneissuepositive, Bienàvous,

BienCordialement

MmeBARILLETLaëtitia SCSLB 19,RoutedeNoisy 93250Villemomble 06.84.44.67.28

1sur1 Courrier-[email protected]

MadameNadiaBakour,habitantedu21rueGeorgesBouchet

NadiaBoughida

lun.04/01/202117:07

À:GPGE-PLU;

MadameleCommissaireEnquêteur,

Jesouhaiteapporterlesobservationssuivantesconcernantl'enquêtepubliqueduPLUVILLEMOMBLE. Nousrésidons21,rueGeorgesBouchetàVillemombledepuisle6mai2019. Enprenantconnaissancedespiècesdudossier,j'aieuleregretdeconstaterqu'aucunemodificationdezonagen'étaitprévuedans cetteenquêtepubliquepourlequartierdesCoquetiers,cequiestfortregrettable. Eneffet,lePLUde2017aconsidérablementmodifiélezonage(notammentparcequelemétrodevaitvenirjusqu'àVillemomble,cequi n'estpluslecasaujourd'hui)etapermistoutaulongdutramway(boulevardd'Aulnay)dedétruiredesdemeurestrèsanciennespour lesremplacerpardesimmeubleshautsetmochesquinerespectentabsolumentpaslepaysage. LacirculationetlapollutiondanslequartierdesCoquetiersestparticulièrementimportante. Lenombredevéhiculesnecessed'augmenter. Lesactesd'incivilitésnecessenteuxaussid'augmenternotammentàproximitédel'écolematernelleGallienioùlesvéhiculesdeplusen plusnombreuxsegarentn'importecomment. Lenombredeconstructionsd'immeublevaentraînerobligatoirementl'augmentationdelapopulation,delapollutionetdesincivilités. Nousnepouvonsqueconstaterquecesconstructionsdeplusenplusnombreusesentraînentpournousdesdégradationsdenos conditionsdevie. IlmesembleessentielquelezonagesoitréétudiéafindepermettreàlapopulationdesCoquetiersdevivresereinement.

Biencordialement.

21,rueGeorgesBouchet 92250Villemomble

1sur1