L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Brèves du Centre

OUARGLA Sept nouveaux collèges pour la prochaine rentrée De nouvelles structures scolaires devraient être réceptionnées en prévision de la nouvelle rentrée scolaire 2008-2009 dans la wilaya de , selon des responsables. Ces structures consistent en la réception de 7 collèges au niveau des communes de , Aïn El Beïda et (Ouargla) et dans les communes de , et Temacine, ().

TOUGGOURT deux forages en projet La ville de Touggourt a bénéficié, au titre du renforcement d’AEP, de deux forages, dont les travaux viennent d’être lancés, a indiqué une source responsable de la wilaya de Ouargla. La daïra de Touggourt qui avait également bénéficié d’une station de dessalement des eaux fait face ces dernières années à des perturbations en AEP.

APS

KHEMIS EL-KHECHNA DES FUITES D’EAU SOUS LE NOUVEAU BITUME Alors que les ruelles du centre-ville de Khemis El Khechna, chef-lieu de daïra, connaissent des travaux de bitumage ainsi que la réfection des trottoirs défoncés, des canalisations d’eau potable ont éclaté la nouvelle couche de bitume. La fuite d’eau qui dure depuis un mois à la rue des frères Boumia n’avait pas été réparée. Une autre conduite à éclaté avant-hier dans la rue Mouadi-Rabah où l’eau coule à flots sur le nouveau bitume. “Où sont les contrôleurs techniques ? Pourquoi ce bricolage ? Si cela continue ainsi, tout ce qu’on a dépensé, c’est de l’argent jeté par la fenêtre !” s’indignent les habitants. Contacté par nos soins, l’entrepreneur chargé des travaux dira à ce sujet : “On n’est pas responsable des fuites, avant même l’entame des travaux il n’y avait aucune fuite. J’ajouterai que la réparation de ces fuites n’est pas de notre ressort.”

Nacer Zerrouki

BéJA?A Un quinquagénaire se donne la mort à Tazmalt Un agriculteur d’une cinquantaine d’années, répondant aux initiales Z. M. et originaire de la commune de Tazmalt (extrême ouest de Béjaïa), s’est donné la mort dans la soirée de jeudi dernier dans son domicile familial au quartier Ikherbane, en se tirant une balle dans la région thoracique, apprend-on de source hospitalière. La victime, qui ne souffrait d’aucune déficience mentale, ajoute la même source, aurait utilisé son fusil de chasse pour mettre fin à ses jours. Transférée en premier lieu à la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) d’Akbou, la dépouille mortelle a été évacuée hier, à l’hôpital Khellil Amrane de Béjaïa aux fins d’autopsie.

KAMEL OUHNIA