Promenades et randonnées Cyclo Baie de / Côte Picarde Fiche 6 Les Muches

Une longue balade au 5h cœur du Ponthieu : un paysage vallonné, 60 km l’architecture picarde Parcours moyen et les muches à (mot picard Départ : Office de tourisme pour dire cachettes ou de Saint-Riquier souterrains-refuges). Au Beffroi Rue de l’hôpital 80135 Saint-Riquier

Abbeville Saint-Riquier

Péronne © Guillaume Crochez Montdidier la Somme

1 Prendre la D925 (route de 6 À , prendre la D130 après Raccourci : ), puis à droite sur la D12 l’église jusqu’à Domqueur. En venant du point 7 à Maison- et continuer tout droit jusqu’à 7 À Domqueur, se rendre à Maison- Roland tourner à gauche puis . Roland par la D108E. À Maison- à droite vers Bussus-Bussuel. 2 À Gorenflos, tourner à droite en Roland, tourner à droite en Tourner à droite sur la D12 vers direction d’ sur la D46. direction de . Saint-Riquier. À Ergnies, tourner à gauche rue 8 Au Festel, prendre à droite à de et aller jusqu’à la première intersection puis Office de tourisme : Brucamps. reprendre la D108 à gauche en Saint-Riquier 03 22 28 91 72 3 À Brucamps, tourner à droite direction de Hachy. www.saint-riquier.com sur la D158. Quitter la D158 à 9 À , prendre la D108A en Vauchelles-les-Domart pour direction d’. prendre à gauche rue de Domart 10 À , tourner à gauche en et rattraper la D216. direction de Saint-Riquier sur la 4 À Domart-en-Ponthieu, rester 10E. sur la D216 puis prendre la D118 en 11 À , tourner à gauche direction de . Traverser rue Henri Corne puis reprendre à Saint-Hilaire et le hameau gauche sur la D82. À - d’Epécamps. en-Ponthieu, prendre la rue d’en Pour plus d’informations 5 Prendre à gauche avant Bernaville Haut jusqu’à Saint-Riquier. sur la vallée de Somme, sur la D118E jusqu’à Ribeaucourt. vous pouvez utiliser ce À Ribeaucourt, tourner à gauche flashcode avec votre Smartphone puis tout de suite à droite sur la D66 jusqu’à Fransu. 10 11 9

5 1 7 6

À voir

• Saint-Riquier : L’abbatiale et l’abbaye royale qui abrite le centre culturel de rencontre. Le beffroi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hôtel-Dieu et sa chapelle, sa chambre des malades et l’apothicairerie. Festival de Musique en juillet. • Domqueur : Les muches, (anciens Pistes cyclables souterrains-refuges) du XVIIe siècle. • Ribeaucourt : Château XVIIe et XVIIIe Raccourcis siècle et jardin Le Pavillon de Fantaisie. • Domart-en-Ponthieu : Village fleuri et Brasserie artisanale de la Somme. 0 1km 2km 4km Carte Michelin Somme n°301 - D7 / E7