Lundi 7 septembre 2020

- NOTE AUX RÉDACTIONS -

[INFO TRAVAUX]

Travaux d’entretien

Arrondissement de

Gestionnaire de près de 4 500 kilomètres de routes, le Département du agit chaque jour pour les rendre plus sûres et confortables.

Dans le cadre de son programme d’amélioration des routes départementales, le Département effectuera (sous réserve de conditions climatiques favorables et de l’évolution de la situation sanitaire), des travaux de réparations ponctuelles sur les sections de route ci-après,

A compter de lundi 7 septembre et pour une durée d’1 à 2 jours

- RD29, rue de Noyelles, sur les communes de Cambrai-Proville, sur la section comprise entre les PR0+0100 (entrée du Centre Hospitalier de Cambrai) et 2+0220 (giratoire RD29/RD92)

 Côté Proville, la RD29 sera barrée au giratoire de la RD29/92 et rue d’Hermenne – Chemin des Marlettes.  Coté Cambrai, la RD29 sera barrée au giratoire de l’hôpital de Cambrai (l’accès à l’Hôpital sera maintenu). Une déviation sera mise en place dans le sens Cambrai vers Proville et inversement : Depuis la RD29 (Rue de Noyelles) suivre la rue Jean Jacques Rousseau, puis la rue de , la rue Bertrand Milcent en direction de Proville via la rue Fernand Legrand jusqu’au carrefour de la RD92 et de la rue Gabriel Péri vers le giratoire de la RD92/29 rue de Noyelles.

L’accès des piétons sera maintenu. Pour les riverains, il sera possible en fonction de l’avancement du chantier

Montant des travaux : 40 900 euros TTC entièrement financés par le Département du Nord.

Mise en place de clauses d’insertion Les entreprises chargées de la réalisation du chantier contribueront à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi à concurrence de 7 heures.

A compter du lundi 14 septembre et pour une durée d’1 jour

- RD930, route Nationale, sur la commune de , sur la section comprise entre les PR22+0213 (Cimetière britannique) et 24+0938 (intersection avec RD34b-Le Chemin blanc)

Les travaux seront réalisés sous alternat de circulation.

Montant des travaux : 21 100 euros TTC entièrement financés par le Département du Nord.

Mise en place de clauses d’insertion Les entreprises chargées de la réalisation du chantier contribueront à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi à concurrence de 4 heures.

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des professionnels devant intervenir sur les chantiers départementaux, le Département du Nord s’assure de la mise en place par les entreprises, et avant le démarrage des travaux, de protocoles basés sur les préconisations de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire. Les agents départementaux suivront également un protocole visant à assurer la sécurité de tous.