Vuillafans et ses cascades

Une randonnée proposée par bruno25

Au départ de l’Église de Vuillafans, une jolie boucle passant par Echevannes, cascades et avec de jolis points de vue.

Randonnée n°40901 Durée : 7h10 Difficulté : Moyenne Distance : 19.84km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 522m Activité : A pied Dénivelé négatif : 522m Région : Massif du Jura Point haut : 644m Commune : Vuillafans (25840) Point bas : 337m

Description Au départ de Vuillafans, à côté de l'église. Points de passages (D) Prenez la Rue Jean-Pierre Bangue (Route d'Echevannes) et à 700m D/A environ du départ prendre le chemin à droite (1) tout en montée qui vous N 47.065048° / E 6.21616° - alt. 351m - km 0 mènera à Echevannes, Vous êtes sur le Chemin du Sel. Ce chemin coupe la D27 empruntée au départ, l'emprunte un moment et la retrouve en arrivant 1 Chemin d'Echevannes N 47.068853° / E 6.221144° - alt. 383m - km 0.59 à Echevannes. (2) Au calvaire (belles vues sur le vallon), tournez à gauche le Chemin du 2 Echevannes N 47.075827° / E 6.229266° - alt. 644m - km 2.82 Lavoir . 3 Chemin à gauche vers un point de vue (3) Après 600m environ, suivez le chemin sur la gauche qui vous mènera N 47.07673° / E 6.223783° - alt. 638m - km 3.3 vers un beau point de vue en crête et continuez tout droit. sur 1500m en crête 4 Chemin à gauche N 47.078732° / E 6.210694° - alt. 531m - km 5.54 (4) Laissez le chemin forestier à votre droite et prolongez par celui de 5 A droite, Chemin de Vau gauche. N 47.080442° / E 6.198699° - alt. 411m - km 6.57 (5) Au croisement suivant, virez à droite pour descendre vers le Chemin de 6 Les cascades Vau, rive gauche du ruisseau qui vous emmènera jusqu'à la Cascade de N 47.093525° / E 6.218419° - alt. 424m - km 10.46 Vau. De la cascade revenez à l'intersection (6) et partez sur la droite vers la 7 Sur vallodrey cascade de la Pisse. N 47.085303° / E 6.198319° - alt. 493m - km 13.55 Continuez le chemin après la cascade pour traverser en crête le Bois du Fay. Continuez en légère montée jusqu'au lieu-dit Sur Vallodrey" 8 Belvédère de la Thuyère N 47.086918° / E 6.193367° - alt. 483m - km 13.98 (7)Vous êtes en surplomb de Montgesoye. 9 Chemin à gauche vers Montgesoye (8) Poursuivez vers le Belvédère de la Thuyère, situé légèrement à l'écart N 47.089701° / E 6.195197° - alt. 456m - km 14.75 du chemin sur votre gauche (panneau indicateur). En restant sur la crête, 10 Pont sur la - Loue (rivière) reprenez la petite route goudronnée sur 200m. N 47.080379° / E 6.186415° - alt. 338m - km 16.41 (9) Descendez le chemin à gauche en épingle qui vous mènera jusqu'à 11 Pont à gauche Montgesoye. Après avoir rejoint une route, traversez le bourg (belles N 47.063673° / E 6.213484° - alt. 358m - km 19.55 maisons typiques) pour rejoindre, sur la droite le pont sur la Loue par la Rue de la Grange Millet. D/A N 47.06506° / E 6.21618° - alt. 351m - km 19.84 (10) A la sortie du pont, contournez la maison en prenant le chemin goudronné à gauche (Rue d'Achay).

Ce chemin est le GR®595 qui vous conduira jusqu'au point de départ en finissant par la Rue Saint-Claude. (11) Traversez le pont pour arriver devant l'église.

Copie, vente et diffusion interdites - gCrvSbBc 1 Vuillafans et ses cascades

Informations pratiques Comme toute randonnée, prévoir suffisamment d'eau, encas et pique nique. Chaussures de randonnée nécessaires et équipement courant. A proximité (musée Courbet, château, plateau surplombant le village). , Vuillafans, Mouthier-Haute-Pierre : jolis villages, maisons typiques. Aux alentours diverses cascades (la Tuffière, ...) et points de vues pittoresques. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-vuillafans-et-ses-cascades/

Copie, vente et diffusion interdites - gCrvSbBc 2 Vuillafans et ses cascades

Copie, vente et diffusion interdites - gCrvSbBc 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée