de Mot du maire Autour Cette fois, ce sont nos vois- ins et amis Belges qui ont subit les attaques des ces barbares, qui pour des raisons fanatiques se donnent la mort en martyrs. Les images de leurs exploits tournent en boucle sur tous les l’Ormeau médias et réseaux sociaux. J’aimerais N° 8 - Avril, Mai, Juin 2016 pouvoir retirer ces images de ma vue. Arrêtons de leur faire autant de publi- cité, ils ne le méritent pas. Par contre pour tous ces malheureux tombés à cause de cette barbarie aveugle et sans nom, essayons de partager leurs souffrances avec solidarité, compassion et dignité.

De ce fait, nous ne pouvons pas être sans voix.

Ces personnes n’ont rien fait pour subir un tel carnage, nos pensées vont vers eux, pour dire non à de tels agissements. Il faut savoir que la et la Belgique ont été touchées, mais pas seulement, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la Tur- quie et combien d’autres pays… Presque tous les jours nous avons des attentats de part le monde par ces fanatiques qui tuent pour un dieu. Je croyais que la religion avait pour dogme de prôner le partage, la tolérance, le respect de la vie…

Il est difficile de faire le retour chez nous, mais il le faut pourtant, la vie continue...

De manière plus légère, le traditionnel « Carnaval » a fait encore une fois la joie des enfants. Déguisés, ils ont défilé dans la cour de l’école en compagnie de leurs maitresses. Des parents attentifs les ont soutenus et applaudis dans ce moment festif et convivial, s’en est suivie la traditionnelle bataille de confettis, un bon moment que les enfants apprécient particulièrement.

Geneviève JEAN Infos

Roland Aubert élu président du Parc Nature Régional du Lors du comité syndical du 10 mars 2016, Roland Aubert a été élu à la présidence du Parc naturel régional du Luberon.

L'ordre du jour du comité syndical était le suivant. Accueil et présentation du déroulé de la séance par Jean-Louis JOSEPH

Après avoir présenté le Parc naturel régional du Luberon, ses missions, son fonctionnement et les grands projets à venir concernant le développement et l’aménagement durables du territoire, Jean-Louis JOSEPH a remercié les élus et techniciens du Parc, ainsi que les nombreux partenaires avec lesquels il a travaillé. Président du Parc depuis 1995, il a indiqué que sa tache fut passionnante et qu’il était fier que ce territoire soit reconnu aujourd’hui au niveau national et international grâce à l’appui du Parc. Les vices présidents sont : • Dominique Santoni • Stéphane Sauvageon • Valérie Delonette • André Berger • Geneviève Jean

Les réseaux de transport public en Région Pro- vence-Alpes-Côte d’Azur rendez-vous sur le site : http://www.pacamobilite. fr/

PACA Mobilité : site unique de recherche d’itiné- raires multimodaux à l’échelle de toute la région.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant qu’Autorité Organisatrice des Transports, conduit une politique de développement et de coordination des transports collectifs sur l’en- semble du territoire régional en s’appuyant sur ses propres réseaux (trains (TER), auto- cars régionaux et la ligne des Chemins de fer de Provence) mais aussi à travers des actions de partenariat avec les autres AOT présentes sur son territoire qui gèrent les réseaux urbains et interurbains. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur joue un rôle de coordination et d’animation des AOT afin de favo- riser l’intermodalité, de promouvoir les déplacements en transports collectifs et à en faciliter l’accès grâce à une meilleure information.

Mutuelle de Village

Une réunion publique d’information avec la Mutuelle MGA aura lieu le 20 Avril à 17h30 à la salle des fêtes de Cabrières Intervenante : Julie LENY chargée de développement.

2 Vie Municipale Travaux sur les différentes commissions ECOLE & CANTINE ECOLE

Wilfried GALIZZI, Corinne SEBASTIANI

3 Vie Municipale & VOIRIE TRAVAUX

4 Vie Municipale VOIRIE

GOUIRAND Frédéric PATRIMOINE PATRIMOINE

5 Vie Municipale

organisée le Dimanche 17 Avril. Nous continuerons la plan- tation de végétaux à l’entrée du village au niveau de la cave. Si vous désirez participer à cette journée, le rendez-vous sera vers 10h à la cave. S’en suivra du repas amical (prévoir son pique nique...). Si vous désirez participer à cette journée citoyenne, veuillez vous faire connaitre en Mairie. (SUITE)

VIRETTI Claude PATRIMOINE PATRIMOINE FINANCE

Le Conseil

COTELUB - déchets verts 2 et 3 Avril 16 et 17 Avril 30 Avril et 1er Mai

6 COTELUB

Notre communauté de communes va s’agrandir. Dès janvier 2017, les communes de et de vont nous rejoindre.

C’est une loi, la loi NOTRe, qui a imposé ce changement car elle fixe la population minimale des commu- nautés de communes à 15 000 habitants. Or, la Communauté de Communes des Portes du Luberon (Cadenet, Cucuron, , , Puget, et ) ne répondait pas à cette exigence. Du coup, il fallait trouver une solution. Au terme d’une discussion en préfecture et avec l’accord des conseils municipaux, les communes de Cadenet et de Cucu- ron ont fait le choix de nous rejoindre.

C’est une bonne nouvelle. Nous allons être plus nombreux sur un territoire plus vaste tout en ne perdant pas notre iden- tité. Nous partageons avec Cadenet et Cucuron le même cadre de vie, le même souci de l’environnement, la même exigence de solidarité et la même détermination à offrir des services de proximité de qualité. Nous avons également la même volonté de réaliser un développement maîtrisé de notre territoire. Fort de ces ambitions communes, nous renforcerons et développerons les services publics que nous offrons déjà en matière de petite enfance, de jeunesse, de tourisme, d’accompagnement de nos aînés, de développement économique, de protection de l’environnement et de gestion des déchets.

L’arrivée de ces deux communes nous permettra également de préparer encore plus sereinement notre avenir. En étant plus grand et plus fort, nous réaliserons des économies et nous gérerons encore plus efficacement les services que nous proposons.

Avec cet élargissement, notre communauté de communes rassemblera près de 25 000 habitants. Elle confirme son iden- tité du Sud Luberon, son caractère et ce à deux pas de l’une des plus grandes métropoles française. C’est une nouvelle étape qui commence. C’est une chance pour notre territoire.

Paul Fabre. Cotelub s'engage vers le très Haut débit* avec le Conseil Départemental de

Depuis 2002, le Conseil Départemental de Vaucluse a initié une politique d’aménagement numérique intégrée dans lesstratégies d’aménagement et de développement durable.

En 2011, le Département de Vaucluse a adopté son Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique et a lancé une Délégation de Service Public en matière de très haut débit, confiée à la société Vaucluse Numérique.

Fin 2014, une premièretranche de réseau s’est achevée,concernant des lieux stratégiques :

• 94 Zones d’activités Economiques du Vaucluse dont le Parc d’Activités ‘Le Revol’ • 10 500 entreprises à proximité immédiate du réseau, • 19 pôles d’équilibre et de services, • 102 bâtiments publics d’enseignement supérieur et recherche, collèges, lycées, Centre de formation des apprentis dont le Collège Notre Dame, le Collège Albert Camus.

Dès 2012, COTELUB a candidaté au premier plan quinquennal du département permettant le raccordement au très haut débit, via la fibre optique, d’une majorité des foyers du territoire. Fin 2015, le conseil départemental et COTELUB ont conventionné et programmé un déploiement avant 2020. Huit communes du territoire sont concernées : , , , Cabrières d’Aigues, La Motte d’Aigues, Saint Martin de la Brasque, La Tour d’Aigues et de .L’année 2016 est l’année préparatoire à la mise place de la fibre optique. C’est au total près de 7 696 prises pour 8 communes qui seront couvertes par ce réseau. COTELUB participe financière- ment à cette opération entre 1 364 638 € et 1 904 760 €. COTELUB a d’ores et déjà sollicité le Conseil Départemental afin que le déploiement sur les autres communes soit ins- crit pour le prochain plan quinquennal. Une affaire à suivre…

*Un réseau très haut débit est un réseau d'accès à Internet qui permet d'envoyer et de recevoir un grand nombre de don- nées (documents, photos, vidéos, etc.) dans un temps court. Cet accès à Internet est considéré à « très haut débit » dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. 7 Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages du Luberon

Projecteur sur… Cabrières d’Aigues :

a commune de Cabrières d’Aigues est engagée avec le Parc du Luberon dans l’opération « objectif zéro Lpesticide ». Elle vient de réaliser avec l’aide du Parc du Luberon un plan de désherbage alternatif qui lui permettra de passer à « zéro pesticide ».

Supprimons le désherbage chimique dans notre vil- lage :

En milieu urbain, les désherbants appliqués sur des surfaces imperméables, comme les rues et les trottoirs, sont massive- ment entrainés vers les cours d’eau dès les premières pluies. Ils engendrent ainsi une pollution des rivières et des nappes phréa- tiques. Les conséquences environ- nementales sont les suivantes : en France en 2012, 89% des rivières et 71% des eaux souterraines étaient contaminées par les pesticides.Au niveau de notre région, près de 100 mo- lécules différentes de produits phytosanitaires ont été identifiées dans nos cours d’eau dont une majorité d’herbicides comme le glyphosate.

Evolution du contexte réglementaire :

L’arrêté du 27 juin 2011 interdit l’utilisation des pesticides les plus dange- reux pour la santé dans les lieux comme les crèches, les écoles ou les aires de jeux et tout lieu public habituellement fréquenté par des personnes vulnérables. La loi du 6 février 2014 interdira, à compter du 1erjanvier 2017, l’uti- lisation des produits phytosanitaires comme les désherbants, pour l’en- tretien de la voirie, des espaces verts et des forêts.

De plus le « Zéro Pesticide » fera l’objet d’une intervention pédagogique de l’école du village, dans le cadre d’une éducation à l’écologie. Elle sera assurée par le Parc du Luberon.

8 P.N.R.L. La réalisation d’un plan de désherbage alternatif :

Sans attendre l’échéance réglementaire du 1er janvier 2017, la commune de Cabrières d’Aigues a déjà forte- ment limité l’usage des désherbants pour l’entretien de la com- mune. Afin de conforter cette démarche, la commune est actuel- lement accompagnée par le Parc naturel régional du Luberon et le bureau d’étude DDPAEV environnement dans la réalisation d’une étude appelée « plan de désherbage alternatif ».

L’objectif est d’identifier, de mesurer et de classer les zones à désherber, selon le risque de ruissellement et de pollution des eaux, afin d’adapter les méthodes d’entretien en conséquence. Cette étude permettra à la commune d’obtenir 80% d’aide au- près de l’Agence de l’Eau, pour l’achat de matériel alternatif à l’usage de désherbants.

Les solutions alternatives :

En remplacement des désherbants, les agents communaux utiliseront des outils mécaniques ou manuels, mais également des désherbeurs thermiques à gaz pour entretenir le centre-village et le cimetière. Pour les mas- sifs, des plantes couvre-sol pourront être mises en place. Bien adaptées au climat de notre région, les plantes couvre-sol nécessitent moins de traitement et moins d’arrosage. Citons le pourpier, les cistes ou la sauge. Du paillage peut également être mis en place sur les massifs. Il permet, en couvrant le sol, de limiter le développe- ment des herbes spontanées et de faciliter l’entretien des massifs.

Bien entendu, la population a également son rôle à jouer dans la réussite de cette opération en acceptant da- vantage la présence d’herbes spontanées dans les places et les rues du village ou dans le cimetière. Une herbe n’est pas mauvaise en soi, c’est plutôt à notre regard d’évoluer.

9 L’association Cabrières Hier et Aujourd’hui aura organisé deux soirées caritatives en février et en mars 2016. L’une, en collabo- ration avec l’Eglise Protestante Unie, aura permis d’envoyer un chèque de 650€ aux Restos du Cœur, l’autre, au profit de l’as- sociation Amadea (Enfance et Développement à Madagascar), permettra à cette association qui fait un travail remarquable là-bas depuis 30 ans de développer des projets grâce au chèque de 1600€ correspondant au bénéfice de la soirée malgache. Tout au long du 2ième trimestre 2016 CHA poursuit ses activités traditionnelles à travers sa chorale Cantan Tout l’An que vous retrouverez à Mirabeau le 24 avril, le 3 mai à Grambois, le 20 juin à Cabrières à l’occasion de la Fête de la Musique. Ses Cafés Scientifiques du Sud Luberon auront lieu en alternance au Café du Lac ou à la Fruitière Numérique de Lourmarin. En avril « Origine de l’Univers », en mai « Les Fourmis » et en juin « La Biologie des Systèmes » Les dates des Cafés-Sciences mensuels sont sur le site http://cafesciencessudlub.blogspot.fr/ Son club informatique Clicab continuera de se réunir un samedi sur deux à la bibliothèque Lubelire et son groupe de randonneurs toujours très actif vous proposera deux sorties exceptionnelles lors de ce deuxième trimestre 2016. 1. Le mercredi 13 avril 2016 est proposée une sortie à Quinson (04) histoire de remonter, un peu, le temps (un mil- lion d’années d’histoire de l’homme en Provence). Les visites se dérouleront sur une journée avec deux options: - Le matin: une marche de 2h30 accompagnée par un intervenant qui nous amènera à la grotte de la Baume Bonne - classée monument historique - où l'on découvrira la présence de l'homme dans le Verdon il y a 400 000ans. Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas marcher, visite libre et gratuite du village préhistorique. - L'après-midi: pour tous, la visite guidée du musée. Dans l'intervalle, ce sera pique-nique ou repas à la cafétéria du musée. Les inscriptions sont obligatoires pour la réservation. Les enfants seront les bienvenus ( à partir de 7 ans pour la visite de la grotte). 2. Un séjour à la montagne est proposé en juin en Haute Ubaye près de Barcelonnette du dimanche 12 au mercredi 15 juin au soir. Départ à 9h le 12 juin, arrivée au gîte et rando à la demi journée. Puis randos à la journée les 13 et 14/6. Visite de Barcelonnette et de son musée le 15 juin et retour à Cabrières. vous aurez tous les détails sur notre site : http://cha-cabrieres.monsite-orange.fr/

CANTAN TOUT L'AN 10ème fête de la Musique. L'ensemble vocal Cantan tout l'An fête cette année ses 10 ans. Cette année, donc, la Fête de la Musique sera la 10ème ! Pour fêter dignement l'événement, nous vous invi- tons à venir nous écouter :

mardi 21 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Cabrières

35 choristes, un chef, un pianiste... Un programme varié, allant de la Renaissance à nos jours, mêlant chants classiques, chants traditionnels et chansons du patrimoine.

Après le concert, nous serons heureux de partager avec vous le verre de l'amitié, ça nous aidera à passer cette décennie !

A noter dès maintenant Le week-end des 8 et 9 octobre, Cantan tout l'An recevra le Choeur du Haut-Lignon (Haute-Loire) pour un moment de rencontre musicale que nous vous invitons à partager avec nous. Vous aurez de plus amples informations sur ce week-end dès la rentrée de septembre.

10 Vie Associative Bibliothèque Lube-Lire

La bibliothèque Lube-Lire est ouverte rue du Cercle : le lundi de 16 h 30 à 18h 00 le mercredi de 16 h 30 à 18h 00 le samedi de 10 h 30 à 12 h 00. L’adhésion est de 10 € par famille et par an. Si vous souhaitez participer à la vie de la bibliothèque (que ce soit pour effectuer une permanence ou pour recouvrir des livres), ou créer une animation, vous êtes les bienvenu(e)s. Nous vous rappelons que la bibliothèque dispose d’un fonds musical prêté pat la Bibliothèque Départe- mentale de Prêt du Vaucluse (BDP). Il vient d’être entièrement renouvelé. Il est constitué de CD et DVD musicaux, livres et partitions. Les 500 CD couvrent tous les genres de musique : musique classique, contem- poraine, chanson française, musique du monde, blues, gospel, jazz, musique de film, pop rock, hard rock, country, folk, musique électronique, rap, reggae, etc. Le prêt fonctionne de la même façon que celui pour les livres et il est intégré dans la cotisation familiale annuelle . Les bibliothécaires sont là pour vous faire décou- vrir ce fonds musical et satisfaire votre demande. Merci de votre soutien.

Les bibliothécaires bénévoles

SCRABBLE : Une belle réussite pour la Section JEUNES

Dans les Alpes de Haute-Provence, à Volx, le 12mars dernier, 3 jeunes, tous de notre club, ont remporté les titres de Champion de Provence dans les catégories Junior, Cadet et Benjamin. Ils ont été sélectionnés pour le « Championnat de France des Jeunes et scolaires » qui se déroulera à Valdoie en Franche-Comté du 15 au 18 avril 2016. Ils n’en sont pas à leur 1ère sélection : Célian en est à sa cinquième, Jérémi à sa troisième et Benjamin à sa deuxième !

Célian LONG de Cadenet, « Junior », est en 1èreS au lycée de

Jérémi CHAPON de Cabrières, « Cadet », est en 3ème au collège Albert Camus de La Tour

Benjamin CHOISELAT de Cabrières, « Benjamin », est en 5ème à Albert Camus de La Tour.

Benjamin Célian Jérémi

L’initiation au scrabble se poursuit à l’école des Vergers, une fois tous les 15 jours avec des parties à thème, à vocabulaire courant… C’est l’occasion de réviser ou d’apprendre l’orthographe des mots, les homonymes, des mots ayant la même sonorité mais différents par leurs graphies…Les élèves justifient leurs mots, se corrigent lors de la mise en commun des résultats. En classe de CM ils apprennent aussi à arbitrer, aidés par le logiciel installé sur l’ordinateur, ce qui leur permet en plus de voir l’importance de la place sur la grille et de justifier les points attribués.

L’entraînement de la Section Jeunes a lieu le samedi matin de 10h à 12h Renseignements : Colette FERRER 04 90 07 54 49 ou 06 89 53 23 93

11 Vie Associative

CDF Le CDF tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de la soirée de la Saint Sylvestre, par leur présence ou leur participation active. Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle équipe : La Présidente : Sylvia BATTINI Le Vice-Président : Nicolas ARNAUD La Trésorière : Laure FELICIAN Le Secrétaire : Richard AZOULAY Le Secrétaire adjoint : Maxence CASSANY Isabelle PARY, Isabelle BERTHET.

Si vous souhaitez participer à la vie festive de notre village, même occasionnellement, rejoignez nous, nous serons heureux de vous accueillir.

Agenda pour le 1er semestre 2016 : 1er mai : l’arbre de Mai 7 mai: La nuit du berger 25 juin: Barbecue, Feu de la St. Jean et Fête de la musique 13 juillet :Paëlla 2 au 15 août : Fête votive. Plus d’info sur notre blog «cdfcabrières.canalblog.com » ( N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletters pour être informé de la programmation et des détails pour les prochains rendez-vous ) , notre page face- book«comité des fêtes cabrières d’aigues » Vous pouvez également nous joindre par mail :[email protected] Nous comptons sur votre présence….. Sylvia BATTINI : Présidente

Les 2 jours Cyclosport Magazine à Cabrières d'Aigues Samedi 14 mai - Etape en ligne Dimanche 15 mai - CLM individuel Circuit de 13,3km Circuit de 12,6 km GS : 4 tours soit 53,2 km Idem samedi, mais dans le sens inverse. Départ : cave Catégorie 3 : 5 tours soit 66,5 km coopérative Catégorie 2 : 6 tours soit 79,8 km Arrivée : haut du village (Flora Jet) Catégorie 1 : 6 tours soit 79,8 km Départs en commençant par GS, 3, 2 puis 1 de 30'' en 30''.

Au pied du grand Luberon côté sud, c'est Cabrières d'Aigues qui accueillera les 2 jours Cyclosport Maga- zine les 14 et 15 mai prochain. Cabrières d'Aigues est un petit village agricole qui a su conservé toute son authenticité. Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, vous découvrirez un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence et l'excellent vin produit par la cave coopérative "Le Temps des sages". INFO : http://www.etoile-cycliste.com/les-2-jours-cy- closport-magazine/

12 Vie Associative CHEVAUCHEE DES BLASONS 2015

Le week end du 19 et 20 septembre 2015,sur la commune de Bédoin au pied du Mont Ventoux, s’est déroulé la 29ème éditions de la chevauchée des Blasons. Cette Manifestation unique en Europe consiste à ce que chaque commune (ou communauté de commune) du département de Vaucluse soit représentée par un cavalier et/ou plus récemment également par un Vété- tiste qui en porte le blason. Ainsi, chaque participant réalise des épreuves jugées sur leur régularité, leur vitesse et leur habilité/maniabi- lité lors d’une randonnée équestre d’environ 50 km sur ces deux jours. Notre commune a été fièrement représentée par une Cabrièraine, Tyffanie PAUL, accompagnée de sa mon- ture âgée de 4 ans, Ulysse du Périer. A l’issu de cette compétition conviviale, notre duo à brillamment représentée les valeurs et les couleurs de notre blason communale, en terminant en individuel à la 91 ème place sur 147 et en ayant reçu le prix inso- lite de la cavalière la plus minutieuse. Félicitations à notre concitoyenne et sa monture, pour leur participation et leur représentativité exemplaire et valeureuse de notre chère commune « Cabrières d’Aigues » Un grand Merci à ce beau duo, en espérant compter sur eux l’année prochaine.

Dіmаnchе 22 Mаі 2016

Rеnsеіgnеmеnts еt іnscrіptіоn Cоntаct оrgаnіsаtеur mоbіlе 06 01 84 77 06 1° аdrеssе cоurrіеl 11° Trаіl du grаnd Lubеrоn Pаrtіcіpаnt(е)s Dépаrt fémіnіn décаlé Unіquеmеnt аdultеs іndіvіduеls unіquеmеnt Tаrіfs d'іnscrіptіоn Nоn cоnnus pоur lе mоmеnt. Effеctіf pаrtіcіpаnts 400 cоncurrеnts mаxіmum

Plus d'informations sur "Trail du grand Luberon - Cabrières-D'aigues (84240)" sur http://www.calendrier.dus- portif.fr/tgl-trail-grand-luberon-02782

13 Vie Associative

L’office du tourisme organise une visite guidée du village de Cabrières d’Aigues. Le samedi 28 Mai 2016 à 9h30

14 Infos du Village Prudence

Il ne se passe pas un jour sans que nous ne soyons témoins d’excès de vitesse au cœur même de notre village. En raison des nombreuses plaintes, les contrôles de gendar- merie ont été renforcés. Nous rappelons que la vitesse dans TOUT LE VILLAGE est limitée à 30km /h.

Nous rappelons également que tous les cheminements et passages piétons sont exclusivement réservés aux PIETONS. Tous les véhicules, quels qu’ils soient, sont interdits sur ces emplacements et sont susceptibles d’être verbalisés. Merci de penser à la sécurité de tous et surtout de nos enfants.

LE SENTIER GEOLOGIQUE DE CABRIERES D’AIGUES AVEC ANES ET FAMILLES

Samedi 2 Avril, malgré le temps maussade mais sec, 15 personnes étaient au rendez-vous de la sortie organisée avec Anes et Ba- lades en Luberon et l’Office de Tourisme Luberon Sud. 3h30 à pied ou en selle pour découvrir les indices de la géologie, à ses pieds ou dans le paysage. L’occasion de valoriser les aménagements du sentier et le Géoparc mon- dial UNESCO du Luberon. Prochain départ : le 13 avril !

Remerciements : Courrier reçu en mairie « Madame le Maire, Je suis passé jeudi dernier dans votre village pour randonner sur votre belle montagne du Luberon. J’ai pu voir sur un mur de la grande place, la reproduction, en grand format, d’une carte postale envoyée à son épouse par le soldat Guinant. Je vous remercie très sincèrement d’avoir porté à la connaissance de tous ceux qui passent par votre village, l’admirable témoignage de courage et conscience morale de ce soldat exemplaire. A l’heure où chacun réclame de l’état tout ce à quoi il estime avoir droit, il est bon de rappeler que les droits n’existent que parce que nous avons des devoirs. Sans devoirs, il n’y a plus de droits. Merci encore Très respectueusement Jacques Phalippou ETAT CIVIL NAISSANCES : DECES : Emma, Nathalie, Véronique COULY - Jacques VIALE décédé le 09 janvier 2016. née le 20 janvier 2016. - Marlène GALIZZI décédée le 09 janvier 2016. Félicitations aux heureux parents !!

Toutes nos condoléances vont aux familles.

15 Ouverture de l’épicerie le 25 Avril

Inauguration le 24 Avril à partir de 12h venez nombreux!!!

BAR RESTAURANT

L’ORMEAU

A partir du 11 mai

‡ Restaurant ouvert du Mardi au dimanche midi et du vendredi au dimanche soir ‡ Pizzeria le mercredi soir et du vendredi au dimanche soir ‡ Grillades au barbecue et salades le jeudi soir

16 Bar ouvert 7j/7J à partir de 7h