CHEMIN DE L’EAU : DU MOULIN 34 AU LAVOIR (boucle du ) fDIFFICILE f SITUATION : , à 15 km à l’est de par la D 840 puis la D 31

f DÉPART : Place du village

Coordonnées GPS : N 44.580453° E 2.143034° DURÉE : 4h00 t377 m

LONGUEUR : 16,8 km 446 m BALISAGE : jaune 195 m

D Face à l’église, prendre à droite sentier qui remonte la combe. Le suivre et descendre la route jusqu’au croi- sur 500 m et au 1er carrefour prendre le sement avec la D 31. Tourner à droite chemin herbeux qui monte fort vers les puis de suite à gauche dans le chemin habitations de Préjafon. Dans le hameau qui descend vers l’ancienne minoterie. suivre la route à gauche. Au carrefour en Créé dans le cadre Traverser le ruisseau et 250 m plus loin, Y prendre à droite vers St Félix. d’un projet pédagogique “ tourner à droite en épingle. Poursuivre Avant , vous rejoignez sur la avec l’école de Cuzac, ce tout droit pour rejoindre un chemin 3 gauche le GR®65 qui emprunte un che- circuit vous fera découvrir goudronné. Prendre à gauche sur 300 m, min creux. Prendre le GR® qui descend le petit patrimoine bâti et dans le virage prendre le chemin en sur la droite vers St Félix. Après l’église, lié à l’eau grâce à des épingle à droite. Le suivre sur environ prendre à droite vers Felzins, poursuivre 800 m, le quitter pour prendre le sen- panneaux explicatifs. la route sur 100 m et prendre aussitôt le tier qui monte à gauche. En haut de sentier à gauche. Traverser la D 2 vers la la montée, peu avant les habitations, ” Cipière en suivant toujours le GR®65. prendre à gauche pour arriver au Puech. Arrivé à Bord, continuer tout droit en À VOIR DANS LA RÉGION… 1 Au Puech, prendre la route à droite, abandonnant à gauche le GR®65. • Figeac : Ville d’Art laisser un oratoire sur la gauche et pour- Traverser le hameau et poursuivre et d’Histoire 4 suivre la route jusqu’à un carrefour. jusqu’à la D 2, la traverser pour ensuite • Lunan : Moulin de Prendre à droite vers Labat. Passer le Seyrignac rejoindre Felzins par la D 41. Au giratoire hameau et aussitôt prendre le sentier la quitter pour prendre légèrement sur qui descend à gauche. Rejoindre la D f RAVITAILLEMENT la gauche la D 31. Passer devant le ET RESTAURATION 76, la prendre à gauche. Arrivé à la mai- cimetière, entrer dans Felzins, traverser St-Félix, St-Jean-Mirabel rie, la quitter pour continuer tout droit le village en suivant la D 31 et arriver au et Figeac vers l’église et le cimetière. À l’église, lavoir en bas du bourg. tourner à droite puis de suite à gauche, f RENSEIGNEMENTS passer devant le cimetière et, peu après, 5 Continuer toujours sur la D 31 vers Office de Tourisme abandonner la route pour prendre en Cuzac. Après Malaret, au hameau de du Pays de Figeac face un chemin descendant. Poursuivre Bois Grand prendre à gauche la petite 05 65 34 06 25 tout droit sur ce chemin qui, après une route qui monte vers La Gasquié et la épingle à droite, vous conduit dans la Puardie. vallée du Donazac. En bas, passer le 6 La suivre sur 1 km et, après une ruisseau à gué. maison à toit de lauzes, monter à droite 2 Prendre à droite la D 41. La quitter par dans un chemin carrossable. Prendre la gauche après 400 m pour prendre un le 1er chemin à droite puis peu après à gauche pour redescendre vers Cuzac. Retrouvez « La boucle du Célé » : départ à la mairie de Saint-Jean-Mirabel. Carte IGN N° 2238 E 74 75