SÉRIES INTERNATIONALES

JO (Titre provisoire) La 1re série internationale tournée à . Avec Jean Reno. 8x45’ tournés en anglais.

Créée par René Balcer (New York Police Judiciaire, New York Section Criminelle), Malina Detcheva et Franck Ollivier (Zodiaque, Le maître du Zodiaque) Produite par Klaus Zimmermann et Olivier Bibas pour Atlantique productions (Lagardère Entertainment), en association avec TF1 et SevenOne International Pilote réalisé par Charlotte Sieling (The Killing)

Autour de Jean Reno (Mission Impossible, Da Vinci Code, L’immortel) un casting international et prestigieux avec Jill Hennessy (Preuve à l’appui), Tom Austen, Celyn Jones, Atlantique productions Crédit photo : Heida Reed, Orla Brady et Chris Brazier

Jo Saint-Clair est flic. Un grand flic, capable d’intuitions brillantes, aussi à l’aise dans l’action que dans la réflexion, redoutable adversaire pour les tueurs qu’il traque. Jo est un héros complexe et charismatique qui porte un lourd passé. Profondément humain et vulnérable, il a des failles et des zones d’ombre. Jo est un guide pour son équipe, animé d’un sens de l’honneur et de la justice. Mais ses méthodes sont atypiques et s’appuient notamment sur sa connaissance encyclopédique de Paris. Toutes les affaires seront liées avec l’un des lieux remarquables de Paris, l’autre star de la série : Notre-Dame, les Catacombes, l’Obélisque de la Place de la Concorde ou encore l’Opéra. Chaque épisode associe l’histoire de la ville à son visage contemporain, emmenant le téléspectateur aussi bien dans des lieux familiers que dans des repères et quartiers inexplorés. CROSSING LINES Marc Lavoine rejoint Donald Sutherland et William Fichtner à la tête d’une nouvelle série policière internationale de 10x45’ tournée en France et à .

Créée par Edward Allen Bernero (Esprits Criminels) Produite par Tandem Communication, TF1 Productions et Network. Pilote réalisé par Daniel Percival (Strike back, Affaires d’Etats) Tournage en anglais.

Une unité d’élite composée des meilleurs spécialistes européens est formée pour traquer les criminels les plus dangereux. Grace à une disposition particulière du tribunal pénal international, ses membres ont le pouvoir d’appréhender les criminels partout en Europe et disposent des meilleurs profilers et des dernières technologies afin de les amener devant la justice.

Contact presse : Stéphane Dubois : 01.41.41.25.38 / sdubois@.fr