COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mexico City, le 4 mars 2016

DS VEUT RÉPÉTER L’EXPLOIT À MEXICO

Victorieuse de l’ePrix de Buenos Aires, DS Virgin Racing souhaite récidiver le 12 mars prochain. L’équipe sera en action sur les 2 092 mètres du Circuit des Frères Rodriguez, au cœur de Mexico.

Après son premier succès de la saison, DS Virgin Racing s’apprête à relever sur la piste de Mexico un nouveau défi en . Pour la première fois, la catégorie se rendra au Mexique et si les inconnues ne manquent pas avant ce week-end de course, l’écurie arrive bien préparée et en pleine confiance dans la foulée de sa victoire lors du rendez-vous précédent. Auteur de la pole position et leader de bout en bout à Buenos Aires, tentera de réaliser une performance similaire pour consolider sa position dans le trio de tête du classement général tout en permettant à DS Virgin Racing de poursuivre sa remontée.

« Je me sens bien avant le Mexique », déclare Sam Bird. « J’étais confiant à Buenos Aires car je connaissais le tracé. Nous n’avons pas cette chance à Mexico, mais je suis à l’aise avec l’équipe et la voiture et je vise à nouveau la première place. Les deux pilotes me précédant au championnat sont talentueux et offriront une belle opposition, mais je peux dire que je suis dans le match ». Après sa victoire en Argentine, Bird pointe à 24 points du Brésilien et à 28 unités du leader, le Suisse Sébastien Buemi

Situé au cœur de Mexico, l’emblématique tracé des frères Rodriguez allie tout le meilleur de l’ancien et du moderne. Proposant 18 virages et une longueur de 2 092 mètres, le tracé emprunté pour l’ePrix de Mexico se

révèle fluide et plus court que la configuration empruntée par la Formule 1 l’an passé. Elle devrait offrir l’une des plus belles épreuves de la saison aux 40 000 spectateurs attendus dans le Stadium.

« J’ai hâte d’être au Mexique », indique le Français Jean-Éric Vergne, qui vise également une belle performance dans la capitale. « J’ai l’impression de ne pas avoir fait aussi bien que je l’aurais souhaité sur les dernières courses. Je vais donc tout donner pour obtenir un gros résultat. Je suis ravi de me rendre au Mexique. Je connais bien ce quartier fantastique et l’ambiance dans le stade sera exceptionnelle. J’ai déjà couru à Mexico et les fans présents sont formidables. »

« La journée d’essais de Punta del Este nous a permis d’effectuer un grand pas en avant », ajoute Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing, dont l’équipe a réalisé une belle progression depuis le début de la deuxième saison. « Nous avons amélioré de nombreux aspects de la DSV-01 et nous sommes tout particulièrement satisfaits du nouveau logiciel développé par l’équipe pour Buenos Aires. Celui-ci a permis aux pilotes de gérer plus efficacement leur énergie. Néanmoins, malgré notre ambition, nous restons réalistes. Je pense que nous continuerons de progresser, tout comme l’ePrix de Buenos Aires a démontré notre capacité à tenir tête aux leaders. Il nous faut désormais être réguliers. L’objectif est d’être sur chaque podium jusqu’au terme de la saison. »

Les fans peuvent voter pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Manche 5, Mexico, Mexique – Programme

Samedi 12 mars 2016

Essais libres 1 8:15 Tirage au sort des groupes de qualifications 10:00 Essais libres 2 10:30 Qualifications – Groupe 1 12:00 Qualifications – Groupe 2 12:10 Qualifications – Groupe 3 12:20 Qualifications – Groupe 4 12:30 Super Pole 12:45 Course 16:04

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Classement Pilotes Pos N°. Pilote Équipe Points 1 9 Sébastien BUEMI Renault e.Dams 80 2 11 Lucas DI GRASSI ABT Schaeffler Audi Sport 76 3 2 SAM BIRD DS VIRGIN RACING FORMULA E TEAM 52 4 6 Loïc DUVAL Dragon Racing 32 5 7 Jérôme D’AMBROSIO Dragon Racing 30 6 4 Stéphane SARRAZIN Venturi Formula E Team 28 7 23 Nick HEIDFELD Mahindra Racing Formula E Team 23 8 27 Andretti Formula E Race Team 21 9 8 Nicolas PROST Renault e.Dams 21 10 55 Antonio FELIX DA COSTA Team Aguri 16 11 21 Bruno SENNA Mahindra Racing Formula E Team 11 12 88 Oliver TURVEY NEXTEV TCR Formula E Team 10 13 66 Daniel ABT ABT Schaeffler Audi Sport 10 14 25 JEAN-ERIC VERGNE DS VIRGIN RACING FORMULA E TEAM 6 15 77 Nathanaël BERTHON Team Aguri 4 16 1 Nelson PIQUET JR NEXTEV TCR Formula E Team 4 17 28 Simona DE SILVESTRO Andretti Formula E Race Team 0 18 12 Jacques VILLENEUVE Venturi Formula E Team 0 19 23 Oliver ROWLAND Mahindra Racing Formula E Team 0 20 12 Mike CONWAY Venturi Formula E Team 0 21 77 Salvador DURAN Team Aguri 0

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Classement Équipes Pos. Équipe Points 1 Renault e.Dams 101 2 ABT Schaeffler Audi Sport 86 3 Dragon Racing 62 4 DS VIRGIN RACING FORMULA E TEAM 58 5 Mahindra Racing Formula E Team 34 6 Venturi Formula E Team 28 7 Andretti Formula E Race Team 21 8 Team Aguri 20 9 NEXTEV TCR Formula E Team 14

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds- virginracing.com.

À propos de la Marque DS Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, Nouvelle DS 4, DS 4 CROSSBACK, Nouvelle DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid 4x4, proposée sur Nouvelle DS 5. Distribuée en Europe dans des DS STORE ou dans des DS SALON (zones dédiées au sein du réseau CITROËN), DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILEGE. À ce jour, la Marque totalise plus de 600 000 ventes depuis son lancement. Suivez toute l’actualité de DS sur www.driveDS.com @DS_Official.

À propos de Virgin Group Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollards).

À propos du Championnat FIA de Formula E La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safey. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.