Entre canal et châteaux.indd 1 châteaux.indd et canal Entre 14/06/2016 09:49:00 14/06/2016 Le à Crugey à Bourgogne de canal Le

© F. Simonnet

PDIPR

au au

aux périodes de chasse. de périodes aux

Inscrit Inscrit

attention : particulières

Recommandations

techniques : aucune. aucune. : techniques

balisage

et physiques Difficultés

Châteauneuf-en-Auxois.

Chaudenay-le-Château et et Chaudenay-le-Château

sur les châteaux forts de de forts châteaux les sur

30 3 h

l’Ouche depuis Colombier et et Colombier depuis l’Ouche

points de vue sur la vallée de de vallée la sur vue de points

de Bourgogne. Magnifiques Magnifiques Bourgogne. de

forêt et le rêve le long du Canal Canal du long le rêve le et forêt km

charme des promenades en en promenades des charme 13,7 13,7

C

quatre villages et allie le le allie et villages quatre

ircuit varié qui traverse traverse qui varié ircuit

A pied en haute vallée de l'Ouche de vallée haute en pied A

aux e Chât t e

Châteaux

Entre Canal et et Canal Entre

Canal Canal e Entr Autour de Bligny-sur-Ouche de Autour

Autour de Bligny-sur-Ouche A pied en haute vallée de l'Ouche Entre Canal et Adresses utiles Renseignements pratiques Châteaux Office de Tourisme Liste des hébergements, restau- de Bligny-sur-Ouche rants et autres activités à l’Office 21, place de l’hôtel de ville de Tourisme de Bligny-sur-Ouche 21360 BLIGNY-SUR-OUCHE et sur le site : www.ot-cantonde- Tél. 03 80 20 16 51 blignysurouche.fr [email protected] Comité départemental de la randonnée pédestre A5 de Côte-d’Or vers vers 9, rue Jean Renoir 21000 Troyes Paris Tél : 03 80 41 48 62 [email protected] Fontaine à Chaudenay-la-Ville

www.cotedor-randonnee.com Simonnet © F. A31 A6 A38 Côte-d’Or Tourisme Type de balisage BP 1601 - 21035 DIJON cédex A31 A39 Tél. 03 80 63 69 49 documentation@cotedor-tourisme. com www.cotedor-tourisme.com vers www.bouger-nature-en-bourgogne. Lyon com

Itinéraire inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée 1e 1 km

Point de vue Eglise Autre curiosité Tourisme fluvial Château fermé à la visite Départ : parking au contrebas du Lavoir de Crugey croisement de la D18 et D115 à Pont d’Ouche, le long du Canal de Bourgogne. Avant de partir, aller jusqu’au port pour voir le pont- canal.

1 En sortant du parking, emprunter la D115 direction Colombier.

Passer sous le viaduc et prendre la Simonnet © F. première petite route sur la 4 Tourner à gauche, suivre le vue sur Châteauneuf-en-Auxois. gauche. Emprunter le chemin de sentier qui suit la limite de forêt terre qui monte à droite. puis qui traverse le bois. 6 Arrivé dans Crugey, tourner à Continuer sur le plateau. Au droite, puis à gauche. Traverser la bout du chemin, prendre à D18, passer devant le lavoir et 2 Au carrefour dit « des 4 chemins » tourner à droite direction droite sur le chemin goudron- traverser le Canal de Bourgogne. Colombier. né. Au bout, prendre à droite Prendre à droite le chemin de puis à gauche lorsque l’on halage. Le suivre jusqu’à Pont retrouve la D115. d’Ouche. 3 A l’entrée du village, tourner à © IGN - PARIS 2016 (fond cartographique) gauche, puis 50 mètres plus loin à Réalisé par l’Institut Géographique National. Tourner à droite à l’entrée de Extrait de la BD Carto® de l’IGN droite (rue du lavoir, en face de la 5 © IGN - Saint-Mandé 2016 - Autorisation n°5013-083 - Chaudenay-la-Ville. Prendre le Reproduction interdite. grille du château). Passer devant © Côte-d’Or Tourisme 2016 - DIJON chemin de terre en corniche qui (surcharges thématiques) le lavoir et suivre la D115, en Edité par l’Office de Tourisme de Bligny-sur-Ouche. permet d’avoir une vue magni- Les renseignements sont donnés à titre indicatif et n’engagent pas la responsabilité du directeur de admirant le panorama, jusqu’à la publication. Ce document n’est pas contractuel. fique sur le château de © Juin 2016. 250 exemplaires. Impression : ICO Dijon borne 33. Toute reproduction ou adaptation, sous quelque forme Chaudenay (privé). Continuer et par quelque procédé que ce soit, même partielle, jusqu’à Crugey. Avant d’arriver, interdite pour tous pays. bleue n° 2924E 1/25000 série Carte IGN