Le prototype Grenadier d’INEOS rencontre ses sources d’inspiration au Concours d’Élégance de Hampton Court à Londres

Le tout nouveau Grenadier interrompt son Tour de France pour venir saluer certains de ses prédécesseurs, dont le tout premier modèle .

Londres, 4 septembre 2020 - Le premier prototype Grenadier d’INEOS participera au Concours d’Élégance qui se tiens au château de Hampton Court à Londres du 4 au 6 septembre, aux côtés de la collection de véhicules tout-terrain légendaires d’INEOS Automotive.

A l’occasion de ce concours, INEOS Automotive présentera plusieurs 4x4 historiques, notamment le tout premier modèle Land Rover produit en série (immatriculé JUE 477), qui a récemment fait l’objet d’une restauration complète. Seront également exposés une Toyota FJ40 entièrement restaurée (1980), une Willys (1944) utilisée par la Marine américaine lors de la Seconde Guerre Mondiale et une Mercedes-Benz Classe G de collection (1988).

« Au début du projet Grenadier, nous avons fait venir en studio certains des 4x4 les plus exceptionnels de l’histoire pour identifier ce qui les a rendus si immuables, explique Toby Ecuyer, Directeur Design chez INEOS Automotive. Et aujourd’hui, le Grenadier se trouve aux côtés de ces légendes. On remarque des similarités en termes de conception et de proportions, et bien évidemment quant à leur finalité. Je pense que le Grenadier trouve naturellement sa place parmi ces 4x4 emblématiques, et si d’autres partagent mon avis, alors nous avons atteint notre objectif. »

« Nous avons eu des retours très positifs suite à la récente présentation du nouveau Grenadier. Et ce concours est le premier événement public au cours duquel nous exposons le véhicule au Royaume-Uni, confie Dirk Heilmann, PDG d’INEOS Automotive. Sa présence aux côtés d’une collection de véhicules tout-terrain mythiques est tout à fait justifiée. Ils ont été une source d’inspiration pour le projet Grenadier et incarnent l’esprit d’aventure dont les clients du monde entier pourront continuer de profiter grâce à ce nouveau véhicule. Nous sommes impatients de voir la réaction des nombreux visiteurs de l’événement. »

Les essais du prototype du Grenadier sont en cours, l’objectif étant de cumuler 1,8 million de kilomètres sur route et en tout-terrain au cours de l’année à venir. La commercialisation devrait démarrer sur divers marchés dans le monde à partir de fin 2021.

Le Concours d’Élégance est l’une des expositions de voitures anciennes et de collection les plus renommées au monde. Organisé les années précédentes au château de Windsor, au palais St James de Londres et au palais de Holyrood à Édimbourg, le concours a de nouveau lieu en 2020 au château de Hampton Court à Londres pour la quatrième année consécutive. Outre les 60 voitures parmi les plus rares du monde qui participeront au concours, des centaines de véhicules prestigieux seront également exposés par des clubs automobiles pour tenter de remporter le Trophée Club.

###

À propos d’INEOS Grenadier

En 2017, le président d’INEOS, Sir Jim Ratcliff, passionné d’automobile et aventurier chevronné, constate que le marché manque d’un 4x4 utilitaire dépouillé et ultra résistant conçu avec le souci de fiabilité et répondant aux exigences d’aujourd’hui. INEOS Automotive Limited est fondée, et une équipe expérimentée de professionnels du secteur automobile est constituée pour concrétiser cette vision.

Alliant l’esprit britannique robuste à la rigueur de l’ingénierie allemande, le Grenadier sera un 4x4 vraiment sans compromis, construit à partir de zéro. Conçu pour affronter toutes les situations, il offrira des performances en tout-terrain, une résistance et une fiabilité exceptionnelles à ceux qui se servent de leur véhicule comme outil de travail, où qu’ils soient dans le monde.

En termes d’ingénierie, nous en sommes à la phase d’industrialisation, soutenus par notre partenaire Magna Steyr, et les essais du prototype sont en cours. Le Grenadier d’INEOS entrera en production fin 2021.

INEOS Automotive est une filiale d’INEOS Group (www..com), l’un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, de produits chimiques spéciaux et de produits pétroliers. Le groupe emploie 23 000 personnes dans 34 entreprises, avec un réseau de production comptant 183 sites dans 26 pays. Des peintures aux plastiques, en passant par les textiles et les technologies, ou encore les médicaments et les téléphones portables, les produits INEOS améliorent toutes les facettes de la société moderne. En 2019, INEOS a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 61 milliards de dollars.

Pour en savoir plus sur le Grenadier, rendez-vous sur www.ineosgrenadier.com.