<<

CONVENTION ENTRE LE CONSEIL GENERAL DES YVELINES ET L’UNIVERSITE DE - RELATIVE AU FINANCEMENT D’UNE ETUDE DE PROGRAMMATION SUR LE SITE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

IL EST EXPOSÉ ET CONVENU

Entre

Le Conseil général des Yvelines, dont le siège est sis à l’Hôtel du Département, 2 Place André Mignot – 78012 Versailles Cedex, désigné ci-après « le Département », représenté par son Président, Monsieur Pierre BEDIER, habilité par délibération du Conseil Général du .

Et

L’Université de Cergy-Pontoise dont le siège est sis au 33 boulevard du Port – 95011 Cergy-Pontoise Cedex, désignée ci-après « L’Université », représentée par Président François GERMINET.

CE QUI SUIT

PREAMBULE

Par délibération du 23 novembre 2012, le Département a accordé une subvention de 150 000 ¤ au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université Grand Ouest (PRES UPGO) destinée à financer : - l’installation du siège du PRES (équipements mobiliers, informatiques, audiovisuels, d’exposition, de reprographie et d’impression, véhicule utilitaire) ; - l’étude de programmation pour l’implantation de l’Institut d’Etudes Politiques sur le site de l’ex-IUFM à Saint-Germain-en-Laye, composante du PRES.

Depuis, outre la disparition du PRES UPGO, remplacé par la Communauté d’Université Grand Ouest par application de la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche du 22 juillet 2013, le Ministère de l’Enseignement Supérieur a décidé de créer l’Institut sous la responsabilité de l’Université de Cergy-Pontoise.

Par un courrier du 28 novembre 2013, co-signé de l’Université de Cergy-Pontoise et la Communauté d’Université Paris Grand Ouest, ceux-ci informent le Département de leur souhait de voir réallouée une partie de la subvention initialement attribuée au PRES, pour ce qui concerne la réalisation de l’étude de programmation, soit 50 000 euros, au bénéfice de l’Université.

Suite aux différents échanges entre les services du Département et de l’Université de Cergy-Pontoise et sachant que le Département a pour projet de fusionner 3 CIO existants sur le site de Saint-Germain-en-Laye, il a été convenu d’intégrer ce projet dans l’étude de programmation.

ARTICLE 1 – OBJET DE LA CONVENTION

La présente convention a pour objet de préciser les modalités du subventionnement départemental de 50 000 euros destiné au financement d’une étude de programmation, sous maîtrise d’ouvrage de l’université de Cergy –Pontoise, sur le site de l’ex-IUFM à Saint-Germain-en-Laye, intégrant les besoins liés à : - l’implantation de l’Institut d’Etudes Politiques, - le projet de fusion des 3 CIO sur ce même site.

Convention Conseil général des Yvelines – Université de Cergy-Pontoise Financement étude de programmation – Site de Saint-Germain-en-Laye

ARTICLE 2 – MODALITES DE VERSEMENT

L’aide financière, de 50 000 euros maximum, fera l’objet d’un unique versement, à l’issue de la prestation, sur présentation du rapport final de l'étude et sur justification des dépenses réalisées, à hauteur maximum de 50 000 euros.

Fait à Versailles, en deux exemplaires originaux, le

Le Président de l’Université de Cergy- Le Président du Conseil général Pontoise des Yvelines

François GERMINET Pierre BEDIER

Convention Conseil général des Yvelines – Université de Cergy-Pontoise Financement étude de programmation – Site de Saint-Germain-en-Laye