PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 AOÛT 2016

Date de convocation : L’an deux mille seize, le cinq août à vingt heures, le Conseil 25 juillet 2016 Municipal légalement convoqué s’est réuni dans la salle de la mairie sous la présidence de Madame Chantal MOUNY, Maire.

Etaient présents : Date d’affichage : 25 juillet 2016 Mesdames MOUNY, HENON, GRISOT-DELPECH, ARMATI ;

Messieurs, MARTZINITZINE, SAMSON, TETART, LEBLOND, Nombre de membres : NESSLER, QUENNEVAT. En exercice : 15 Présents : 10 Pouvoir : De Monsieur MARQUES à Madame HENON, Votants : 11 Pouvoir : 1 Absents excusés : Mesdames BEAUPUIS ; SZLACHTA ; CHAGH ; Absents : 4 Monsieur DAUPHY.

Ordre du jour :

- Nomination d’un secrétaire de séance. - Approbation du compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 03 juin 2016. - Rapport de Madame Le Maire et des adjoints sur leur secteur d’activité depuis le dernier conseil. - Point sécurité. - Délibération – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental : Portes de l’Eglise. - Délibération – Répartition pour la composition du futur Conseil Communautaire. - Délibération – Décision modificative budgétaire. - Participation de la commune pour la cantine scolaire. - Participation de la commune pour les travaux des écoles du regroupement. - Demande de complément de subvention d’une association. - Travaux – Bâtiment de la pêche. - Questions diverses.

OUVERTURE DE LA SEANCE A 20H

1

OBJET : NOMINATION D’UN SECRETAIRE DE SEANCE.

Monsieur Jean-Pierre SAMSON est nommé secrétaire de séance.

OBJET : APPROBATION DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 JUIN 2016.

Le compte-rendu de la dernière réunion de Conseil est approuvé par l’ensemble des membres présents.

A l’occasion de l’adoption du compte rendu, Madame le Maire fait le point sur la mise en œuvre des actions décidées lors des précédents conseils. • Avis sur la dangerosité de certains murs dans la commune : Le rapport et les lettres aux propriétaires restent à faire.

• Liste des équipements venant du Syndicat Scolaire mis à disposition de Vic-Sur- : Madame Mouny doit finaliser le dossier (signature).

• Entretien du talus du chemin rural au hameau du Châtelet : L’entretien a été réalisé par les riverains à la suite de la mise en demeure de Monsieur Le Maire de Ressons-Le-Long.

• Réfection des lignes blanches au carrefour de la Vache Noire : La DIR Nord et la Voirie Départementale doivent être contactés.

• Réfection de l’éclairage extérieur de l’Eglise : Les tranchées doivent être faites par les services municipaux après avoir loué la machine adéquate. L’entreprise EVA procèdera aux travaux ensuite.

• Ligne en peinture jaune devant le cimetière : Devra être réalisée à la suite de travaux (macadam entrée du cimetière).

• Défibrillateur : nécessite l’installation d’une prise électrique à proximité. Les services techniques doivent procéder à cette réalisation.

• Suite dossier assurances remplacement transfo USEDA : Le dossier a été classé après avoir reçu le chèque de remboursement.

• Convention droits/devoirs/obligations avec les associations des tennis et étangs : Une réunion doit être programmée pour établir une proposition.

• Réclamer application garantie décennale USEDA lampadaires de Tannières : Il faut faire un recours officiel et par conséquent faire une réclamation par courrier pour demander à ce qu’ils soient remis en état.

• Plateaux ralentisseurs : Madame Le Maire doit ressortir les estimations qui avaient été demandées à RVM à l’époque. A propos de la vitesse excessive dans le village, Madame Mouny doit également demander des contrôles radar à la Gendarmerie.

2

• Pose de glissières de sécurité : celles prévues dans le tournant en face de la ferme de St Pierre devraient être posées vers le 18 août. A cette occasion les services de la Voirie Départementale étudieront la pose de glissières dans le tournant du monument aux morts. , • Mauvais état des routes : Monsieur Sert de la Voirie Départementale doit être contacté pour un trou qui se trouve à côté du Pilcomayo. De plus, les conseillers font remarquer qu’un autre trou se trouve sur la nationale 31. Pour ce faire, un courrier doit être envoyé à la DIR Nord pour y remédier. La rue du Fond Talon est également dans un mauvais état.

OBJET : RAPPORT DES ADJOINTS SUR LEUR SECTEUR D’ACTIVITE DEPUIS LE DERNIER CONSEIL.

Madame MOUNY :

Employés communaux : Madame Le Maire informe les membres du Conseil que le dossier médical de Monsieur Florent BARAQUIN a été examiné par le Comité Médical Départemental le 07 juillet dernier concernant la demande d’octroi d’un congé de longue maladie. Le Comité Médical donne un avis défavorable quant à l’octroi de ce congé. Il précise que l’agent ne présente pas une maladie de caractère invalidant et de gravité confirmée qui le place dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions et qui nécessite un traitement et des soins prolongés. Néanmoins, le Comité Médical donne un avis favorable à la prolongation du congé maladie ordinaire justifié du 02 mai 2016 au 1 er novembre 2016 (6 mois donc fin de droits). Concernant Monsieur WANECQ, aucune remarque à signaler. Monsieur Joël PUTHOMME sera en vacances du lundi 12 septembre au vendredi 30 septembre 2016. Il convient donc de pallier le manque de personnel pendant cette période en faisant appel à l’association Emplois et Services pour embaucher une personne.

Vitraux de l’Eglise : La première tranche de travaux de l’Eglise est terminée. Les factures sont réglées et la subvention de la DRAC a été perçue. Il faut maintenant lancer le dossier pour la seconde tranche de travaux (tranche 2016).

Portes de l’Eglise : La première tranche des vitraux étant terminée, la demande de travaux et de subvention pour les travaux de réfection des portes de l’Eglise a été envoyée à la DRAC.

Environnement : Les poubelles à verres supplémentaires commandées auprès de la CCPVA pour la mairie, la salle polyvalente, la garderie, l’abri de pêche et les gîtes sont arrivées. Les employés du Service Technique sont allés les chercher à la déchèterie et les ont installées.

Poste électrique : L’USEDA a procédé à une nouvelle demande de Déclaration Préalable pour l’installation du nouveau transformateur électrique route de Tannières. Par courrier en date du 1 er août 2016, l’Architecte des Bâtiments de donne son accord assorti de prescriptions (champ de visibilité de monuments historiques – Eglise de Courtieux). Nous sommes dans l’attente de la réponse du Pôle Aménagement du Territoire de Villers-Cotterêts.

3

Carrefour giratoire au hameau de la Vache Noire :

Mme le Maire sollicite l’avis du Conseil Municipal concernant la demande d’examen d’aménagement du carrefour de la Vache Noire, demande conduite par les élus des territoires voisins Ressons le long, ainsi que la CCPVA,

Le conseil municipal après en avoir délibéré à l’unanimité

Souhaite s’associer à l’étude d’aménagement du carrefour de la Vache Noire de la RN 31,

Emet le vœu qu’un aménagement routier de type « carrefour giratoire » au niveau du hameau de la Vache Noire soit étudié et intégré au Contrat de Plan Etat Région Hauts de France issue de la fusion des CPER Picardie et Nord Pas-de-Calais.

Charge Mme le Maire de transmettre cette décision aux services compétents.

Monsieur QUENNEVAT :

Téléphone/Internet : Signale avoir récupéré les factures des différents abonnements internet et téléphone que paie la commune. Après avoir contacté l’opérateur Orange, demandant à rencontrer un commercial pour faire un point sur ces différents abonnements, ces derniers lui ont répondu qu’il fallait se déplacer directement dans une boutique Orange agréée. La plus proche se trouve à Compiègne. De plus, pour que ce soit plus avantageux pour la commune, l’abonnement téléphonique mobile SFR devra être résilié et remplacé par une offre mobile chez Orange moins coûteuse.

Monsieur MARTZINITZINE :

Salle des fêtes : A fait intervenir l’Entreprise LASBLEIZ pour réparer une fuite aux sanitaires de la salle. Il fait remarquer également qu’il faudrait faire intervenir un couvreur pour enlever les arbres qui poussent dans les gouttières de la salle. Par ailleurs, la Déclaration Préalable demandée pour le remplacement de la porte d’entrée et vitre ayant été refusé au vu de la proximité avec l’Eglise classée monument historique, un nouveau dossier doit être constitué avec des matériaux autres que l’aluminium. Il informe, précise qu’après avoir pris contact avec le propriétaire de la maison jouxtant la mairie dont l’évacuation de ses eaux de gouttières se fait dans le terrain de l’Eglise, aucune mesure n’a été prise. Un courrier lui sera donc envoyé lui imposant de rejeter ses eaux ailleurs. Enfin, afin de débloquer la mise au norme d’accessibilité des toilettes un deuxième devis sera recherché afin qu’une décision de travaux puisse être prise.

Monsieur LEBLOND :

Service technique : Présente un devis demandé à l’entreprise ROCHA relatif à un pulvérisateur de 300 l. Il informe les membres du Conseil que ce serait plus pratique de l’installer derrière le tracteur de sorte à mobiliser qu’un seul employé pour cette tâche. Certains conseillers font remarquer qu’il serait plus judicieux

4

d’acheter un pulvérisateur d’une capacité plus petite au vu des besoins de la commune .Cette proposition sera donc réétudiée. Il est proposé à Monsieur Leblond d’envisager l’achat d’un broyeur latéral déporté avec vérin pour nettoyer les bordures de la RD mais aussi certains chemins communaux, matériel plus adapté que la tondeuse ou le broyeur arrière.

Ensuite, il avise le Conseil qu’il n’a pas eu de retour de l’entreprise GENARD concernant les travaux avenue de la Gare mais précise que cette entreprise a pris du retard sur certains de ses chantiers. Cette société sera donc contactée prochainement pour connaître l’état d’avancement de ce projet.

Pour finir, il porte à la connaissance des conseillers qu’il doit demander un devis quant aux peintures qui doivent être réalisées à la salle polyvalente.

Monsieur SAMSON :

N’a rien à signaler de particulier.

OBJET : POINT SECURITE.

Arbres sénescents : Monsieur Samson signale que des peupliers dans le tournant du cimetière et qu’un grand frêne sur le chemin de Many présentent un danger et qu’il faudrait envisager l’abattage de ces arbres.

Cambriolage : La liste des voisins vigilants ainsi que leurs coordonnées devra être communiquée à tous les habitants du village. Concernant les vols survenus à l’Eglise, une plainte a été déposée. Nous n’avons pas eu d’autres nouvelles de la Gendarmerie sur l’avancement de ce dossier.

OBJET : DELIBERATION – DEMANDE DE SUBVENTION AUPRES DU CONSEIL DEPARTEMENTAL : PORTES DE L’EGLISE.

Madame Le Maire rappelle aux membres du Conseil que lors de la séance du 22 avril 2016, ils avaient délibéré au sujet de la restauration de la porte principale de l’Eglise classée monument historique ainsi que le changement de la plus petite porte, au regard du mauvais état de ces dernières. Les devis présentés par l’entreprise Bruno MOZIN Artisan Menuisier avaient été acceptés et une subvention auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Picardie avait été demandée.

Le dossier de demande de travaux étant engagé, Madame Le Maire souhaite solliciter une subvention auprès du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de l’Aisne pour ces travaux de réfection au titre des édifices classés.

5

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré approuve la demande de subvention auprès du département de l’Aisne

Voté à l’unanimité.

OBJET : REPARTITION POUR LA COMPOSITION DU FUTUR CONSEIL COMMUNAUTAIRE.

Madame Le Maire fait part aux membres du Conseil qu’un mail de la CCPVA en date du 18 juillet, l’a informée que la CCPVA et la CCVCFR ont toutes deux délibéré à l’unanimité sur la règle de droit commun pour la répartition des sièges au sein du Conseil Communautaire du futur EPCI fusionné. Et il est maintenant demandé au Conseil Municipal de Montigny-Lengrain de statuer sur cette répartition.

Deux répartitions sont possibles pour la composition du futur Conseil Communautaire : répartition de droit commun ou accord local. Les élus de la CCVCFR ainsi que ceux des 12 communes de la CCOC proposeront à leur Conseil Municipal/communautaire la répartition de droit commun (86 sièges) ; l’accord local est moins favorable pour les plus grosses communes et diminue le nombre de conseillers communautaires (79).

Répartition de droit commun : - 1 conseiller par commune de – 1000 habitants, - Villers-Cotterêts : 25 conseillers, - La Ferté-Milon : 5 conseillers, - Vic-Sur-Aisne : 4 conseillers, - Ambleny : 2 conseillers.

Vu le CGCT et notamment ses articles L.5211-6-1 et L.5211-6-2 ; Vu la loi n°2015-9914 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la république, et notamment son article 35 ; Vu l’arrêté préfectoral n°2016-299 du 30 mars 2016 portant Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de l’Aisne ; Vu l’arrêté préfectoral n°2016-373 du 7 avril 2016 portant projet de périmètre du nouvel établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre issu de la fusion des Communautés de Communes de Villers-Cotterêts/Forêt de Retz et du Pays de la Vallée de l’Aisne avec extension aux communes d’, , , La Ferté-Milon, , Marizy-Sainte-Geneviève, Marizy-Saint-Mard, Monnes, Noroy-Sur-Ourcq, Passy-En-Valois, Silly-La-Poterie et Troesnes issues de la Communauté de Communes de l’Ourcq et du Clignon ; Vu la répartition de droit commun des sièges du futur Conseil Communautaire de l’EPCI fusionné fixant à 86 le nombre de sièges distribués conformément aux disposition des II et III de l’article L.5211-6-1 du CGCT ; Vu l’avis du Bureau en date du 21 juin 2016 ;

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal : 1) est favorable à l’application de droit commun fixant à 86 le nombre de sièges du Conseil Communautaire de la nouvelle Communauté de Communes issue de la fusion entre les Communautés de Communes de Villers-Cotterêts/Forêt de Retz et du Pays de la Vallée de l’Aisne étendue aux communes d’Ancienville, Chouy, Dammard, La Ferté-Milon, Macogny, Marizy-Sainte-Geneviève,

6

Marizy-Saint-Mard, Monnes, Noroy-Sur-Ourcq, Passy-En-Valois, Silly-La-Poterie et Troesnes issues de la Communauté de Communes de l’Ourcq et du Clignon.

2) Charge et délègue Madame Le Maire aux fins d’exécution de la présente.

Voté à l’unanimité.

OBJET : DELIBERATION – DECISION MODIFICATIVE BUDGETAIRE N°1.

Madame Le Maire informe le Conseil Municipal que Monsieur DUMONT Rémy a quitté le logement communal situé 1 rue de Vaudrial le 13 juin dernier et que, par conséquent il est nécessaire de rembourser la caution (433€) qu’un organisme spécialisé a versé pour lui (LOCAPASS).

Cette information étant inconnue au moment de l’élaboration du Budget de l’exercice 2016, les crédits n’ont pas été prévus sur ce compte d’imputation budgétaire.

Sur proposition de Madame Le Maire et à la demande de la Trésorerie de Vic-Sur-Aisne, il convient de faire un virement de crédits présenté comme suit :

DECISION MODIFICATIVE N°1

Nature : Virement de crédits Motif : Remboursement de la caution de Monsieur Dumont Rémy suite à son départ du 13 juin 2016

Crédits à ouvrir Sens Section Chapitre Article Montant Objet Dépense Investissement 16 165 + 433€ Dépôts et cautionnements reçus

Crédits à réduire Sens Section Chapitre Article Montant Objet Dépense Investissement 21 2188 - 433€ Autres

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, accepte d’effectuer le virement de crédits décrit ci- dessus et autorise Madame Le Maire à signer tous les actes correspondants au remboursement de la caution.

Voté à l’unanimité.

OBJET : PARTICIPATION DE LA COMMUNE POUR LA CANTINE SCOLAIRE.

7

Monsieur Le Président du Conseil Départemental de l’Aisne, par son courrier en date du 26 juillet 2016, confirme les aides départementales aux familles dans le 1 er degré pour l’année scolaire 2016/2017.

Il rappelle que par son courrier en du 12 avril 2016, suite à la loi NOTRe, il nous informait de l’arrêt des dispositifs d’aide départementale aux familles dans le 1 er degré. Afin de se mettre en conformité avec le nouveau cadre législatif interdisant au Conseil Départemental de verser une aide au fonctionnement du bloc communal, le 4 juillet dernier, l’Assemblée Départementale a instauré un nouveau dispositif reposant sur des critères sociaux et ce, dans le cadre de ses compétences sociales exclusives.

Cette aide concerne le financement de la restauration scolaire dans le 1 er degré qui concerne directement Montigny-Lengrain. Il s’agira d’une participation aux frais de repas des enfants des familles modestes contraintes, domiciliées dans l’Aisne pour l’année 2016/2017. Cette aide du Département sera directement versée aux familles ayant recours, en l’absence de transport, au service de cantine pour l’année scolaire complète. Elle se présente comme suit : - 1,00€ par repas facturé en restauration scolaire, pour les élèves dont le Quotient Familial retenu par la CAF ou la MSA est inférieur ou égal à 700€. - 0,80€ par repas facturé en restauration scolaire, pour les élèves dont le Quotient Familial retenu par la CAF ou la MSA est supérieur à 700€ et inférieur ou égal à 1400€.

Il est précisé également que l’aide sera versée en une seule fois, en fin d’année scolaire, sur le compte bancaire de la famille après que celle-ci se soit acquittée des frais de demi-pension auprès du gestionnaire du service de restauration. Aussi, cette aide sera diminuée dès l’année scolaire 2017/2018 et arrêté définitivement le 31 juillet 2018.

Après en avoir délibérer, le Conseil Municipal : - décide d’attribuer 1€ par enfant et par repas effectivement consommé uniquement aux enfants de Montigny-Lengrain scolarisés, en primaire à Vic-Sur-Aisne, et ce pendant une durée de 2 ans soit jusqu’au 31/07/2018. Après quoi, cette participation sera réétudiée.

- Autorise Madame Le Maire à accomplir tout acte nécessaire à l’exécution de la présente délibération.

Voté à l’unanimité.

OBJET : PARTICIPATION DE LA COMMUNE POUR LES TRAVAUX DES ECOLES DU REGROUPEMENT.

La commune de Vic-Sur-Aisne a lancé un programme de réhabilitation des locaux scolaires de la rue Lucien Damy. Pour ce faire, la commune de Vic-Sur-Aisne a prévu des travaux de réhabilitation complète des écoles (électricité, chauffage, cloisons, mise en conformité ADAP, énergie, peintures, sécurité etc, puisque l’accueil des élèves de Montigny-Lengrain a débouché sur une occupation totale des salles de classes.

La convention adoptée le 16 juillet 2015 entre la commune de Montigny-Lengrain et celle de Vic-Sur- Aisne précise en son article 4.3 qu’un accord amiable pourra être convenu entre les deux communes

8

pour permettre d’intégrer les dépenses d’investissement où seuls les intérêts d’emprunt pourront être pris en compte, la commune de Vic-Sur-Aisne restant l’unique propriétaire des bâtiments.

La Commission des Finances qui s’est tenue le 13 juillet dernier a étudié préalablement le plan de financement de ces travaux. Le Conseil Municipal de Montigny-Lengrain ayant pris connaissance du compte-rendu de cette réunion, des différentes pièces justificatives et après en avoir délibéré émet un avis favorable quant au remboursement des intérêts, proratisé au nombre d’enfants de Montigny- Lengrain scolarisés à la rentrée 2016 dans le RPI.

Par ailleurs, les membres du Conseil autorisent Madame Le Maire à prendre toutes les mesures nécessaires à l’exécution de la présente délibération.

Voté à l’unanimité.

De plus, lors de la Commission des Ecoles qui a eu lieu le 18 mai 2016, il a été proposé de demander un loyer à Montigny-Lengrain pour l’occupation de l’ensemble des bâtiments scolaires (écoles rue Ferreux, rue Lucien Damy, maternelle) qui couvrirait les annuités soit un minimum de 500€ / mois.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal ne donne pas son accord quant au versement de ce loyer :

Pour : 3 Contre : 8 Abstention : 0

OBJET : DEMANDE DE COMPLEMENT DE SUBVENTION D’UNE ASSOCIATION.

Il a été exposé en Commission des Finances du 13 juillet dernier la demande de complément de subvention de l’association de pêche de Montigny-Lengrain. Le compte-rendu de cette réunion résume que l’association souhaite organiser une sortie en mer pour ses adhérents mais ne dispose pas de fonds suffisants pour l’effectuer. Son Président demande une subvention à hauteur de 850€ à 880€ pour couvrir les frais du bus.

Lors de cette séance, il est rappelé que les comptes présentés ne sont pas complets puisqu’ils ne comprennent pas les recettes et les dépenses des voyages effectués ces dernières années. Par ailleurs, seuls 12 habitants de la commune sont membres de l’association.

Après discussion, la Commission des Finances propose de faire un geste pour accompagner ce projet en donnant la somme de 450€, sous condition de présenter les comptes de l’exercice 2016 complets et sincères pour les demandes de subventions 2017.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal émet un avis favorable quant à l’octroi d’un complément de subvention de 450€ en faveur de l’association « La Carpe », et autorise le versement pour autant que ce voyage ait bien lien.

Voté à l’unanimité.

OBJET : TRAVAUX – BÂTIMENT DE LA PÊCHE.

9

L’association de pêche de Montigny-Lengrain (La Carpe) présente une demande de travaux au bâtiment des étangs. Elle souhaiterait fermer le préau. Des devis ont été demandés à l’entreprise François TELLIER Maçonnerie Générale, de sorte à estimer le coût de cette réalisation. Le premier devis s’élève à 3 246,50€ HT et comprend l’isolation du local. Le second présente un montant de 2 749,57€ HT pour les travaux d’extérieur du bâtiment.

Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal donnent un avis défavorable puisqu’ils ne souhaitent pas que la destination du bâtiment actuel soit modifiée, étant donné que ce préau sert d’abri pour les pêcheurs et les promeneurs.

Pour : 1 Contre : 8 Abstention : 2

QUESTIONS DIVERSES.

David QUENNEVAT

Fait part des remerciements des membres de l’association du tennis pour les réparations effectuées dans les douches.

Jérôme MARTZINITZINE

A fait faire deux devis urgents pour la pose de grilles :

- Porte latérale du cimetière (ouverture dans le mur) réalisé cette semaine pour 1 420 € H.T. - Porte descente cave mairie (près arrêt car) pour 1 080 € H.T.

Le devis présenté par l’Ets LEFEBVRE Cédric basé à VIC SUR AISNE pour ces travaux de métallerie est voté et validé à l’unanimité des membres présents.

Jean Pierre SAMSON

Suggère le dépôt d’une pièce d’identité par tout visiteur de l’église pour la remise des clés et qu’une copie de cette pièce soit gardée temporairement.

Demande si la convention a été signée entre la commune et Mr Brabant pour le stationnement du gros matériel de la commune et si les bâtiments prêtés sont bien couverts par les assurances de la commune. →La couverture des assurances est bien acquise mais la convention reste à signer.

Souhaite qu’un message de sensibilisation soit envoyé aux habitants pour rappeler la dangerosité des tiques que l’on peut attraper sur les pelouses, les herbes ou dans les bois. 10

Ces petites bêtes peuvent en effet être porteuses de bactéries qui peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé. L’hiver clément a facilité leur expansion.

S’étonne d’apprendre le 2 aout par un mail de la communauté de commune le 2 aout d’un mail rappelant le décès de la personne en charge de l’office du tourisme à Vic-Sur-Aisne le 13 juillet : Caroline HERCELIN. (Les conseillers communautaires n’ont pas été avertis) et souhaite que la commune se manifeste vis à vis des proches et de la famille au moyen du cahier de condoléances qui a été ouvert.

Souhaite que la protection contre un éventuel cambriolage de la mairie soit renforcée notamment par la mise en route de l’alarme, la protection des tampons officiels et la fermeture à clé de la porte du bureau d’accueil.

Brigitte HENON Fait à nouveau mention de l’état de la rue du fonds Tallon.

Alain TETARD Déplore l’invasion par les lapins dans son jardin et les alentours.

Guy LEBLOND Fait part de la dégradation du coffret électrique à Tannières par l’entreprise GTIE. Pour la suite de la procédure, il conviendrait de placer le coffret le long du mur.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 22h50.

11