REPUBLIQUE POPULAIRE DU BUREAU CENTRAL DU RECENSEMENT PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATlSTIQUe eT De L'ANALVSI! I!CONOMIQUe

LA POPULATION DU MONO Villages et Quartiers de Ville (Cartes de DistrÎcLs)

Septembre 1988 5

REPUBLIQUE POPULAIRE DU BENIN BUREAU CENTRAL DU RECENSEMENT PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DE L'ANALYSE ECONOMIQUE

RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L'HABITATION (MARS 1979)

LA POPULATION DU MONO V illages et Quartiers de Ville (Cartes de Districts)

Septembre 1988

Il ABLB DES I)-/) A T 1 B R B S

Passe8

I. PRESENTATION GEOGRAPHIQUE i à iii

II. LISTE DES TABLEAUX NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS, LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LA PROVINCE DU MONO Pap8 TABLEAU 1. District rural d'Aplahoué 1 TABLEAU 2. District rural d'Athiémé 2

TABLEAU 3. District rural de Bopa 4

TABLEAU 4. District rural de Comé 5 TABLEAU 5. District rural de 6 TABLEAU 6. District rural de Dogbo 8 TABLEAU 7. District rural de Grand-Popo 9 TABLEAU 8. District rural de Houéyogbé 10

TABLEAU 9. District rural de Klouékanmê 11

TABLEAU 10. District rural de Lalo 13 \ TABLEAU 11. District rural de 14

A Il Il B X B

TABLEAU A.l District rural d'Athiémé 15 TABLEAU A.2 District urbain de 16 III. LISTE DES CARTES DE DISTRICTS DE LA PROVINCE DU MONO

Pages

CARTE 1. District rural d'Aplahouê 17

CARTE 2. District rural d'Athiêmê 18

CARTE 3. District rural de Sopa 19 CARTE 4. District rural de Comê 20

CARTE 5. District rural de Djakotomey 21

CARTE 6. District rural de Dogbo 22

CARTE 7 District rural de Grand-Popo 23 CARTE 8. District rural de Houêyogbé 24

CARTE 9. District rural de Klouêkanmê 25

CARTE 10. District rural de Lalo 26

CARTE 11. District urbain de Lokossa 27 CARTE 12. District rural de Toviklin 28 1. PRESENTATION GEOGRAPHIQUE i

11-> R 0 V 1 H C B DU JI)-j) 0 H 0

S'étendant du littoral (6·15'N) au parallèle 7·30'N, essentiellement sur le bassin sédimentaire côtier, la province du Mono est la circonscription administrative du Bénin qui partage avec le Togo le fleuve Mono sur une centaine de kilomètres; elle est limitée à l'Est par le fleuve Couffo sur la totalité de sa longueur (y compris le "complexe Lac-Ahémé-Aho).

2 Avec ses 477.384 habitants répartis sur 3.800 km , la province du Mono est densément peuplée ; elle est subdivisée en 11 Districts ruraux (1979) et un District urbà.in (depuis 1984) et s'organise surtout autour de 4 pôles (Comè, Dogbo, Azové et Kluikanmè).

1. CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

Entièrement en climat subéquatorial (à 4 saisons) et en grande partie en dessous de l'isomètre 1150 mm d'eau/an, la province du Mono s'inscrit dans la "diagonale de sècheresse" suivant une droite médiane reliant Lomé, Lokossa, Bohicon et Savè ; cette anomalie climatique témoignée par la pré­ sence d'une savane arborée à Borassus aethiopicum (rhônier) et Adansonia digitata (baobab) associée aux autres éléments du milieu naturel permet­ tent de subdiviser cette province en cinq unités physiographiques.

1.1 La pénéplaine cristalline est constituée de roches métamorphiques acides (gneiss et migmatites).; ce modelé polyconvexe de socle, communément qualifié de "tôle ondulée", de faible altitude (100-150 m) est le témoin. de la surface d'aplanissement fini-tertiaire légèrement inclinée vers le Sud.

1.2 Le plateau d' Aplà,houé ~ st un plateau sédimentaire du Continental Terminal qui fait suite à la pénéplaine, d'altitude de moyenne de 80 m et légèrement incliné vers le Sud, où il se raccorde de manière peu sensible à la dépression médiane (des Tchi). Ce plateau à sols ferrallitiques est largement disséqué par la rivière et le lac Tobadji d'orientation Nord-Est/ Sud-Ouest. Le profil de la vallée du Mono qui limite ce plateau à l'Ouest est constitué d'une série de rapides dont les plus importantes sont celles de Bélia, de Begba, d'Arandouli, d'Aoma, d'Agbako et de la chute d'Adjarala dont la pente peut atteindre 18 % (site favorable à l'installation d'un barrage hydroélectrique).

1.3 La dépression des Tchi est un vaste sillon de terre noire à sols hydromorphes, large de près de 15 km entre Lalo et Tchi-Ahomadégbé contre 5 km seulement entre Tinon et ; son contact avec le plateau mériodinal (de Comé) se fait par une pente forte.

/ .....• 11

1.4 Le plateau de Comè (altitude moyenne de 40 m) constitue un ensemble homogène dont le plus grand axe atte1nd 30 km (Lobogo-Comè) contre 15 km entre Sè et Possotomè. Ce plateau de terre de barre couvert de sols ferral­ litiques domine par un escarpement assez net (20 m) l'ensemble de l'estuaire du Mono.

1. 5 L'estuaire du Mono est fait de la plaine alluviale du fleuve et du complexe côtier (lagunes et cordons littoraux) évoluant jusqu'à l'Aho, relais du Lac Ahémé vers la mer. En dehors de la bande côtière assez étroite des cordons récents et des morceaux de cordons anciens, parallèles à la bande côtière, recouverts par des forêts marécageuses très dégradées, des mangroves et des plantations de cocotiers, l'ensemble est constitué de véri­ tables zones amphibies, portant des sols hydromorphes sur vases et alluvion où se développent parfois des forêts-galeries.

2. PEUPLEMENT, POPULATION ET HABITAT

En dehors des minorités Guen ou Mina, venues du Ghana qui ont peuplé le Sud-Ouest (d'Agoué à Grand-Popo), la province du Mono correspond au coeur de l'aire culturelle Adja.

Les Adja, autrefois guerriers, chassés de la vallée du Nil, entre­ prirent une grande migration vers l'Ouest transitant par Oyo (Nigéria) et Kétou et s'arrètèrent à Tado (Togo) où ils créèrent le royaume de Tado (13è- 14è siècles). De là, après des scissions, un groupe repartit en direction de Notsé (les Ewe du Togo) et un autre vers l'Est, s'installa à Aplahoué (les Adja du Bénin) vers le 15è siècle. Ils ont donné naissance aux Xwala et Xuéda (sur la côte) aux Guen et Ayizo installés plus tard dans le secteur de Houéyogbé, Logoba et Bopa, et enfin tout récemment aux Ehue qui sont installés le long du fleuve Mono sur le territoire togolais.

La langue dominante est le Adjagbé complétée par le Guengbé d'Agoué à Grand-Popo, le Xwédagbé et Xwlegbé jusqu'à l'embouchure et sur la rive occidentale du lac Ahémé, le Wacigbe dans le District rural de Comè, le Saxwegbé (District rural de Houéyogbe) et le Kogbé (District rural de ~)

Avec 411.318 habitants pour 3.800 km 2 , soit environ une densité moyenne de 125,6 h/km 2 , la province du Mono fait partie des provinces les plus densément peuplées du Bénin, puisqu'elle se trouve dans le Bas-Bénin qui rassemble près des 2/3 de la population sur le 1/1 de la superficie totale du pays. La province du Mono vient en troisième position après l'Atlantique (213 h/km 2 ) et l'Ouémé (133,4 h/km 2 ). Cette population est très inégalement répartie à l'intérieur de la province ; viennent en tête les Districts ruraux de Grand-Popo, Comè, Houéyogbé et de Bopa (150-300 b/km2) ; suivent les Districts ruraux d'Athiémé, Djakotomè, Dogbo, Kluikanmè et Lalo (15-150 h/km 2 ) ; et enfin le District rural d'Aplahoué (15 h/km 2 ).

/ ... 111

La population de la province est enfin caractérisée par une supé­ riorité numérique féminine ; le rapport de masculinité est estimé à 88,4 pour 100 femmes contre 92,1 pour l'ensemble du pays. Le pourcentage de popu­ lation urbaine dans la province est le plus faible du pays (11,2 %) contre 26,5 % pour le pourcentage national.

3. ACTIVITES HUMAINES Les 83,3 % de la population active de la province est occupée dans l'agriculture (contre 61,1 % pour l'ensemble du Bénin) i l'Atacora suit avec 81,8 % et l'Atlantique ferme la marche avec 37,0 %. Malgré une dimi­ nution des totaux pluviométriques par rapport aux autres provinces du Bas­ Bénin, l'agriculture vivriêre (mals, manioc, riz, arachide, légumes) et industrielle (coton, tabac, palmier à huile, cocotier) constitue l'activité dominante des populations malgré les problêmes fonciers qu'elles rencontrent.

La pêche, tant marine que continentale, est três active dans la province, essentiellement pratiquée par les Xwla dans l'estuaire du Mono et le complexe lac Ahémé-Aho i cette activité est de moins en moins rentable car les quantités pêChées sont de moins en moins importantes. L'élevage du gros bétail surtout élevé par les Fulani reste négligeable ; par contre le petit élevage (porcin, volaille, caprins) de type familial complête de façon non négligeable, les activités rurales de la province.

Enfin même si l'industrialisation de la province semble peu impor­ tante, car ne disposant que d'une usine d'égrenage de coton à Agoumê, d'une huilerie à -Agamê et d'une usine d'eau minérale à Possotomê,· la produc­ tion agro-pastorale alimente un vaste circuit de commercialisation à l'inté­ rieur et à l'extérieur de la province et même du Bénin. Les marchés d'Azové, de Kluikanmê, de Dogbo et de Comê se discutent la suprématie économique.

4. TOURISME

Le Mono dispose des atouts touristiques importants ; le littoral constitue l'un des éléments majeurs de la façade balnéaire naturelle du Golfe du Bénin et les sources thermales qui dominent le lac Ahémé offfrent un cadre de villégiature d'une qualité rare en Afrique. Devant la valeur de ces atouts, c'est la faiblesse des équipements et des hébergements 8pIrO­ priés qui surprend. Des initiatives individuelles, timides à Azové, Lokossa et Grand-Popo constituent peut-être quelques espoirs pour l'avenir de la province.

En récapitulant les caractéristiques physiques, climatiques et hu­ maines, la gamme des richesses naturelles et des activités, la province du Mono présente malgré l'absence d'une politique régionale du tourisme, une situation géographique exceptionnellement favorable pour les activi tés touristiques. Il est peut-être utile de rappeler que le succês de la promo­ tion touristique résulte non seulement de la bonne utilisation des atouts d'une région, mais également et d'abord de la mise en oeuvre de leur complé­ mentarité. C'est à ce prix que la province du Mono peut jouer un rôle de choix dans le pays.

* Aujourd,'lnrl. la ville de lDkossa d:i~ d'une :inpœtante unité :i.rdustrielle de textile. II. LISTB DBS TABLBAUX . NCllBRB DB IIBNAGBS ET LBUR POPULATION SELON LBS DISTRICTS, LBS C

TABtBlU J : tDfBRE DE MEHABES ET LEUR J:mJlJlTlmf sel..{W LES TJlSTRlCiS,!..ES œfJtIII!JNES ET !..ES V!LUlGES roJR LE lHSTIUCi RURAL D'AAJIH[Œ

DIVISIONS ADMINISTRATIVES TAILtE DE PIENA6E

M Il H D

A. DlSTRlCi RUIR.. DE JR.JHIJE 5:'J22 5.75 rDlil de 1a C'CeMU1!e l'IOIt du vi lIage c

01.Co R. ATM 9..~ ~ 5.28

01. AIDDOOOtlII 2~3 J2-'8 5.1'; !t2. ATM 282 1MB 5.M 03. MEV! (ATONE) l!8 J635 ';.98 U. SANS rot 73 36J .;.~ œ. C. R. AZDYE 3676 2'CI821 5.66 OJ. AeBfFDU 208 J325 6.37 œ. 1WE00000I J5 74 ';.93 03. IWETUJtE 136 689 5.07 0+. fJZDYE 112'3 MB7 5.75 05. DEKAtfIE 63 ';16 6.6'0 06. El< 1NHIJlJ: J9 120 6.32 07. HeDJRHHAWA 178 '!l8 5. ';9 00. IDETAN 189 9"'..,0 5.03 0'3. HlJUN6B'AMEl

51.C.U. ~~ 1S67 11595 5.8'3 51. FlJWTfJ 219 1285 5.87 se. IJ\.AHOOE 3'35 2107 5.33 53. R\'EOODO 2'3(} 15.;0 5.31 54. BD5SOOH/JUE 78 62'; 8.00 55. DArHJHlIJE 110 706 6.';2 56. DJIKJ:~ 2'32 1'3.;5 6.66 58. KAITEME H9 9"'';'; 6.';(1 ~. L!J

TABlEf.IU 2 : NOMBRE DE MENAŒS ET LEtIR ~'lJru.ATIDN saDN lES DISTRICTS,LES aJIIM!.WES ET lES VIllAGES POOR lE DISTRICT RUIR. I)'ATHIEIE

('

DIVISIONS ADMINISTRATIVES IOIBRE DE IEMŒS J."ml.ATIDN TAIllE DE JIIENAŒ

jIf f} N f}

B. DISTRICf RURAl DE ATHIEME • H896 61~ 5.26 l'lOft de la «alune l'1C4\'! du 'lillage ou quartier de ville {H.C. R. ADfHlJH 12fJ8 Mœ 5.30 oJ. AfJAIItE 62 JiU 6.2'5 œ. -f

(!2.C.R. ~ 2""..05 14037 5.49 01. RDRODJI 147 &;6 5.76 œ. 8IGBAVEDJI J~ 547 5.êJ 03. OOOH 2(lJ JOn 5.37 (14. AHOTIHSA 119 614 5.16 re. AU 00lJ00 172 '326 5.38 0&. AI1Z~ 168 771 4.59 07. HOOHSA 3'38 2088 ~.25 œ. KOOOO lOS 667 6.35 o9. KPOOUOOME 159 ~ 6.05 JO. Kf

01. AK~ lœ 516 5.i16 (12. AlLOUXOUI 55 317 5.76 (Il. ATC'IiANNOU 164 800 4.88 (~. AVEOODŒ 84 471 5.61 05. ootlOON 57 369 6.47 0&. HlNM J07 563 5.26 07. H!JUElilE 83 .....'l6 5.13 (1-8. HO!.W«~PON 79 451 5.71 œ. KDr40UHOUE '36 553 6.07 1(1. TAOO-+:OJIIE 146 648 4.44

(1)4. C. R. HOUIN- TOI

05. C. R. KI='lNNOU '385 !'A.~ 5.H OJ. AVEDJl 80 428 5.35 œ. AZDNl.IHOtlE }(14 446 4.2'3 (13. BOCOHOlJE 48 226 4.71 (14. OON--RGIIOOOUGBE J28 688 5.38 05. OON-XrINDJl J9+ J074 5.54 06.~ 162 ]&"..;6 4.67 00. K~'INNOU 231 1269 5.49 XX. SIWS NOM 38 142 3.74 - 3 -

TIiLEAU 2 l IOfBRE DE ME1fl6ES ET lEUR FmuTlON SELON LES nlSTRICTS, lES œJIIfUES ET lES VIllAGES POOR lE IHSTRICT RURAl D'ATHIBE

DWISIOO ADIItlHISTRATIVES NlJfBRE DE iEl'iIGES AJl'.U.AHOH TAIllE DE MENAGE

III Il N Il

B. DISTRICT RIJlR. DE ATHIEME • U8!6 61342 5.16

rœ de la C'0fII1lUl'le l'IC4lI du \'illa!jl? 00 qumif!(' de \'i He

06. C. R. rŒDBIE-iIDJA 1006 ~'336 ~. '31

01. AnJI~ 48 38(1 7.92 02. ADJOHOUE 8J 429 5.17 C3. R6'IJNKANIIE 70 337 ~.81 ~. DANSIHOUE 63 ::"':18 3.62 O5.Ha.!lOO 53 754 1~.42 06. MEDEHOIJNTA 158 JO.? 1. '31 07. MONI(~JI 55 ~35 7.'31 œ. IlUEDEME--smA 8'3 515 5.7'3 œ. OUEDEME-flJAt6.Ai'fIE ~ ~ 6.10 W. TDTJt4GA-!UNWO!.EDJI 1:15 668 4.'35 XX. SANS 101 15i1 280 1.82

51. C. U. ATHlaE 18'33 '37~1 5.15

5J. AMNlOKI=Œ 240 1Jl~ 4.54 52. AJU.JE 75 ~13 5.51 53.A6BœRDA 117 62~ 5.33 5iI. AtDfI) 185 1222 6.51 55. ASS'EDJI 111 6(16 5.~6 56. ATCHIJHWE 105 56CI 5.33 57. ATHIEJIIE-GAN 173 855 ~.9; 58. AWAME 120 7(16 5.88 59. DEDEKJ:Œ 2~7 1~ 4.31 G(}. »EVEillE 1'3 127 6.68 61. HEDJI 2~3 l(16(j ~.J6 62.K~ 54 322 5.!13 63. lOKOSSRVI (~IWEDJ}} 77 356 ~.62 65. 201.R«lUE -KPAKPASSA 117 712 6.œ

52. C. U. lOKOSSR- Z".Al 126...':16 ~.'37

51. IIGNlVEnJI 1~ '330 ~.67 52. AGA'E-5fG8AJm ·Wl lm ~.~ 53. ATIK~TA 66 268 4.06 54. nJEHADJHOIW 70 278 3.'37 Z. OOI.lKOHTA 184 822 4.47 56. ~BA 188 '361 5.11 57. a.O-œINKOME 215 U7~ 5.46 58. OOEHIl.N

• : Divisé e'fr District Rural d'mhiérè et f!rl District lIrbail'l de lokœsa I?rl 1_•

• - 4 -

~RE DE ME~S ET LEUR Pf:JtIlJITIOH ~LOH LES DISTRICTSfLES IllItlIES ET LES VlLLHSES POUR LE DlSTRICT RURAl DE SOM

bIV!SWNS AD/lIl~;STRHnVES TAILLE DE MENAGE

'" 0 ri fi C. DISTRICT RURAl. DE Bml a.::."6'3 1tlf.Â3 4.'30 rf(Aft de } il' CCfmllurl!: l'IOM du ·.. iHiI'!ie 00 qUii''ftier de ville

{Il. C. R. ~'BDii!i '3l: 4614 4.95 01. 280 J32,:- 4.72 œ. DJIDJOZOIJH 201 725 3.6J 03. HOUEGBa 81: 5"'~ 6.25 QII. IEDETOOBU 224 1382 6.J7 n. SANS 101 138 6...'J'3 4.56

(~. C. R. fMlKPCIDJ 1 144'3 8216 5.67

01. rG..lME 106 587 5.~ (~. FMDlHOOIN 163 &46 5.1'3 03. SBAKroDJl 330 J8'33 5.74 04. TEKOSOOIN 283 J7(18 6.04 05. TOHOUETA 113 730 6.46 07. '1EOODOE 152 1MB 6.47 XX. ss:iNS tOI a: 14Q11 4.81

{13. C. R. HFflSSOTOHE 3095 J4766 't.77

(1: 1. ADJAME. 3ô 1&4 5.11 œ. AGBOZEHOUE ~ lM 't.68 {~3, DHCDHO 317 J8œ 5.68 ~!.4. DJiJFLOON-5OSSmNIHtl.E 172 713 4.15 (1(,. KPOTA-tIOKPDHIJŒ 136 6'J7 5.13 fR. L08000 13'94 6166 4.42 XX. SANS tOI 9"'..s8 lt820 5.03

QII. C. R. LOf106(l ~5 4588 't.66

{Il. KOKPONAWA 203 '382 4.&4 QII. otJOCDIIIE 163 7J2 't.37 {;C. ..'''''1 ;:'<[lsscrrM 201 8It2 4. 1'3 (}o. ~HlJlln-DAm 87 486 5.5'3 (fi, SEHQI!II-KOODIE 1.:6 574 4.56 XX. SMS NOM 205 9'R 't.&4

~·l.C.U, SCPA 1808 8J5:1 't.52 51. Fl&tINSR 1(17 5"'..s8 5..21 :t2. 9OPIl---GSEDJI 4'33 2278 4.62 53. ~'A-i(:HANHOlIE n 3'38 5.17 ~.".. 0000 17(1 664 3.'31 55. DHNSATIOO 45 2't't 5.42 56. 0000IA 6'3 33{l 4.78 57. GAtt THem!: 139 576 't.l't e<8. X~'lNDJI--c:M ~ 418 4.54 51. X~'IIWJI-G8ErtJI 12(1 ~5 5.38 6(1.. , l'tASSE '31 3'38 4.37 i:) ... SEH[!lJE -G[lATO 145 6...':17 4.32 fi·" TOHONQU H5 678 't.68 63. 1OK~Œ 115 545 4.74 - 5 -

MJIlIBRE DE ~NASES ET LEUR ~{jJ:U.ATIllt4 SELon LES DISTRICTS, LES ~4ES ET LÊS

VI!..!..ASES POLIR LE DISTRICT RUWIl DE aJIIfE

DIVISIONS ADMINI5T~Tl\~5 TÀ!!..!..E DE r-IEtiOOE

" 0 N 0 D. DISTRICT RUWIl DE œME 5701 32295 . 5.66

YIOffl de l a C'OII!II'lUYtI? ~ du village ou quartier de ville

01.C.R. AGATOGBD 1318 8111 6.15 . 01. AGATOGBD '::14 12'33 6.0.; œ. AI-!OIJAHl)J l 00 .::7(' 1M2 6.08 OS. !XJfI 1~ SOC. 6.47 06. JDHllINNDU 145 906 6.~ 07. BBAOOU 51 350 6.86 08. BIJEllH 26 B...'J7 8.73 09. m:TOO 2J8 1388 5.83 XX. SANS NOM 235 140S 5.38

œ. C. R, AKODElfI . '300 5<133 . 5;14 01. AIl.UME 211 1071 5.08 œ, BlJEIlN)JI 1~ 777 5,59 03. DE6f.E 18~ , 8B6 4.6~ OS. T~ 16(1 85(1 ~ 5.31 06. TIlS5OO1IDN 1'33 '%!i 5.00 07. JitEll9IAHOŒ 88 484 5.5<1

03.C.R. otJEDEME -f:'EDAH 78& J864 4.90

01. OUEDEJIIE-f:'EllAIi 406 ~8 ,,', .' ,5.0.; œ. K~'ETEKAN ~21 1038 4.70 03. ZOlmA 161 778 4.&3

o.;.C. R. OOIfRKO 5...~ . 2871 5.5.: Cl. Il.M(O-DJAKffiœ 271 12'36 4.78 03. SIVME 24'3 1575 6.33

51.C.U. CM 2(l95 12416 5.'33

' , 51. AZANNOO 3'32 2287 5.83 1'J,t, 52. DJAKffiœ ls() ~ ... .",. 6.37 53. OOIOlE 1 l44 . 21B7 6.36 5;. OODOME II ~ 3bB 6.6'3 ~.HOONGOOOE 535 3Oé'1 5.55 56. HONYE-ct)!I!E 197 109'3 5.56 57. KRNDE 223 1512 6. 7& 56. l'fJNOO 151 706 4.68 XX. SANS NOH 8 ~ 3.25 - 6 -

NOMBM: DE ~t8'ŒS ET 1.Et.'R ~'[J1JUlTWN S"'d.OO I.ES DlSTRltTS.lES ~S ET LES \'lU.AGfS PDUR LE l}lSTRltT RURAl.. DE DJAKOTMV

tIYISIO'~S AElfIIINISTRATIVES PClru.ATION TAILLE DE ~

" 0 N 0 e. DISTRICT RU_ DE DJAKDTœlEV 788(1 :;,.,.~ 6.70 l'IC'AI ft la «..uni nœ du village (tU quartier ~ ville

01.t..1. II>JINTlNEY 1367 865<1 6.33 tH. ADJI!llTI!EY 189 1161 6.14 œ. A6IJHIl.!E -RIMe ao'9 1261 6.tt3 03. Dr.OtAHOO 24'3 1591 6.3'3 06. HEKA: 185 1~1 6.4'3 07. KPDBA 406 2423 5.'37 09. NAKIl'1f*I!U: 3 2(1 6.67 1(1. zoomJ! 81 618 7.63 XX. SANS NOM 45 375 8.33

Cl.C. R. IETCUEY 1624 IM70 6.45 01. ABl..IJIEY 47 331 7.M œ. AHDtlll..fJID 2œ 1200 5.94 03. AISSANHOUE 325 2(I8J 6.41 04. IlETfUIEY 68 431 6.34 05. BD1A 2(13 13(18 6.44 06. KMTaGE 126 951 7.55 '11. TIHINHOOE 1'36 1140 5.82 06. nTIlNrDi 62 548 8.84 XX. SANS NOM 3'35 2478 6.27

03. C. R. GOIDIEY 1353 96..~ 7.11 01. BEBEIillIA.,..ISMIOE 87 4'31 5.64 œ. D9IA1OHŒ 6(l 423 . 7.05 03. FDGBIIDJA 121 778 6.43 ot.1DŒY 318 2463 7.75 06. HAOOlfMEV J44 22"'~ 6.56 07. KANSrutOŒ 100 701 7.01 08. KDXrnIDIJE. 214 1516 7.08 XX. SANS 1'01 1(1'3 m 9.08

04. C. R. tlŒBAfIEY 9W 5""';:"7 6.07 ttl. DJO'f.I.HŒ 96 m 6.24 02. EDJJHI:.Œ 102 634 6.22' 03. GAME-FODE 85 442 5,2{J M. GmIE-HOOEBBO 153 91'3 6.01 œ. KAI'f.JIHIJŒ 73 435 5.96 (17. K;:''El.JIDJ me 81 566 6.9'3 0'3. lR«ft.I 50 401 8.02 XX. S1INS N!J~ 27(1 1531 5.67

OS.C.R •. KI~IKiDUE 472 3"'.A? 7.61

{Il. OOH51J'JHO'JE 7(1 4~ 6.(17 02. KUll(Il'H/UE 189 1646 8.71 (15. SËtur.-œe 164 1113 6. 7'3 œ. TDI«<Œ 38 338 8.89 XX. SAt(S HCm 11 7(1 6.36 - 7 -

VILLAGES ~

TAILLE DE ~NAGE

~ Û N fi

E. D1S';~IC-r ~URAI.. DE DJAAaTOMEY 7850 52Bf~:: 6,7ü f«if3 ae l~ C«itMu'r/E' ""

(~5 .. C, R. S[;M;OUHEl.E :124 6Uj 6.% r, (11. H:

t,1 t" H ...' ...... \.J. ;',· ..H~XD1 ùME. y }':-3(! , 85(18 6~9Z

r, ·~r. l,' Ilot!. .. ;'GF::DRIWH; ...... ,,! é~a.t} "''''.C'.'j ri7DHOllHOUE 66 362 5.48 53. AME~(rlC.'\JE lOl 53'3 5. ~14 :~. ~ED'TOHU ~8 153 5• .ljo 55. DJAAlJro.~Y 671 -+706 7,(11 58. HOU~m[fE&AI'!E'I } (I(I 776 7.75 5'3" HOONH.Jl*H 68 ~3 7.69 6'J. LAHOOI-BEl:i.1MY 6j ~7 'J. ((1 61, SOOBAVIHCŒ ~ 333 6.-+(1 52. TEDEI::(fJE 5(1 378 7:155 - 8 -

NO/IIBRE DE "EI~"ES ET LEUR ~tQi:\JL~1'WN SELON LES D!STRICTS,ŒS ~S ET • "::'

VIlLRGES ~~R LE DISTRICT RU~ DE DJSBO

DIVISIONS A~INISTRATI't,ES

PI 0 N 0

F. l11STRICT RUAAl DE IJOœO 5677 ~5386 6. BQ l'lCqt dE' l a COImiiune l'«en du vi llage CtU quar'tie'(' de ville

(/1. C. R. ~YOl'll 12~ 7793 6.~

(il. AGlfEDRflNFO SI 583 6.~1 ,'t? "'L, A,(~l 673 ~395 6.53 (13. 6B~«~ 121 527 6.83 (~. KPODAHA ~~ lW 5.78

œ.c..R. DEIJE ~ 36~ 5.65

(/1. ADEDEVO 8(1 ~1 5.26 œ. 00t~'O 15'3 7"~ ~. 7~ (/3. DEVE-tIDME 135 53'3 3.~ (~. GffAI

(13.C. R. I«JNTOH 551 3733 6.77 œ. AVEGOOO 11S 738 6.20 (13. MOOHCJUE 85 767 S.«(! ~. Kmmr.IE 3 Hi 5.33 (15. K~{fHI S5 655 6.8/j XX. SfINS N[lIf 2~S 1557 6.~

04.C.R. lC»<œHllIE 638 5(168 7.~ 01. HONSA 83 73'3 8.S<1 œ. HOUI4DROME 15 188 12.53 ('J. lOKOGmiOUE 188 1357 7':1':1...... ~. /li l OONGBE ~ ~01 7.~3 05. SEGBA BQ 561 7.01 06. TCHOOlEHOUDJl ~5 ~78 1(1.62 (J7. VIHlDJl S5 778 8.1S XX. SANS NOH 78 566 7.26

œ.C.R. MADJRE 761 ~16 7.12

(J3. DE6NCHHOUE 71 563 7.S3 (~. flfADJRE 51(1 3~76 6.82 (15. NOlIMONVI HOUE ~ 607 7.23 XX. SANS NQjIf % 770 8.(:-2

06.C.R. TOTCHANGNI ~04 ~2 7.28

01. I1...L~~ ~ 362 6.% 03. &'l'41GBE 67 ~~... .1 6.~ 04. KPODP.VE-t.OKOOM 166 111S 6. 7~ (15. TOTC$N&Nl 11S l(1jo 8.71

5!.C.U. ooa...~-TOTA 2~~0 167~2 6.86

,h.~\ AnCi~ ..t 201 1504 7.S! .. ., ':t~ ~.... o.:~A~(r: J l ...."'~ 1585 7.(15 "7 ':1':1 53:, :=ONcmtE ~S3 ;)5"..(;1 J.~~ 54. ;~DUEDJA,1E ~.J2 16~ 5.71 ~~. KENOlJHOl!E 75 1,1(1 5. "'17 55. XPODAVE ...':t 2~ 1':. (1(1 S'B. mTA S'j3 3'3S5 6.7~ S'j. ZAFi 48J 3388 7.(I.a) ~X. SAtiS 1401'1 118 4&4 4.1(1 - 9 -

chILLE DE ME~ûE

25827 4.85

7,0111 èu .... ~ : l agE' Ol qua;'{, i E"(' èe' ,'i 1 i e'

C. hD.:FlHA !·~~7a 02. C·[10CD!..~ 1185 03. KPO..,! DJl 23'3 5,5(: 05. TODJOtID'JMCif 22(:f. 5.4'3

(~. C. li. ;;80;.1:: 4.18

·c~ 1. ~-&r:~:ë 538 2415 3• .0\& ~~21 PYi -&JH~'4OU-;-I:Œ·;riJl 173 758 4.38 (13. HIllFl-KONDJI 201 }(lM 5.37 t. 'j'j ~:~I N!~:uUE~:or~D,!1 57 ~(I I.n'-'- 05. ZOOIlEDJl 78 48'3 5.27

03. C. R. AlllO 5'37 .l,-'~t'" .. l

4.58 (,3. HFlI\DUE 5.15 :>:X. SP.'tS NCM 6.77

588 1.90

:c~ 1. DEVl ~P.'~HE 21 • ,r'" 02. ['JAMJlHNME .. i.;:)O 5.13 Os, G~}UNT ~~=·.!"D sY3 4.66

(}4 1 ~/1NL A~,,'Gt< l 4.7(:' .~:.5. }\~~;aCHH-KC~~:}J: ~.45

4'31 2785

01. r;IMH~~DO 5. '31 (12. GBEHal'E-GL~TCHr 1:87 03. GilE.mUE-t'EDAH 575 5.31 "'? 1.(\ 05. S(jHœ~ 48 341 I.I\,·

~. 71

~ ,·r,:/ J_ ...'\. 5.~!~ Ei-.'E -,";OND.lI 1:::7~ ~, 77 HOLiDSa-HüUNI;·'] : '322 ~ • .I)2 5-7. DN~~:U1HOUE 26(1 !3(;~ 5.,)1 ~ X• SAr.S NOl"; 4;:~ - 10 -

mBLEAU 8: NOI'IBRE DE MENAGES ET LEUR ~'OruI..AnnN 5'EL&4 LES DISTRICTS, LES crmMUNES ET LES

VILLi}GES mUR LE DISTRICT RUmll DE HOUEVOOIE

DIViSIONS AImINISTRi}T!VES TAILLE DE MENAGE

,~! 0 N a

H. DISTRICt RURAL DE HOUEYOOBE 795~ ~:?&~ ~.38 rlCl/il de 1à cc,fmnur.e rrC

(H.C.R. DAHE 2(14~ 11~""3 5.53

01. MHE~LO 408 :?~ 5.62 œ. MHE-K~<{IDJI 533 31(16 5.83 03. DJ1BlO 337 :?118 6.28 O~. HC/NHOOE ..;!GLE 363 1683 4.64 05. HOtfHOUE ~LO 386 2007 5.2(1 XX. SANS NOM ...~'j ... 123 5.~

re.C.R. ODUTOU :'~7 13(130 5.~4

01. ADJAME 13i 753 5.4~ ('.':1..... ADRM 458 2~(13 5.13 (/3. AHDULüUME 164 ~..s2 5.8(1 (/~. OODJ1 !62 861 5.31 .~ t... I.f. lXiUTOU :?O6 1656 6.23 (16. GIlHOtJE 171 M6 ~.~ (~7. GBASf!DHfIU 112 568 5.(17 08. HLASSII-IDUE 134 74~ 5.55 œ. KEDJI 51 34(1 S.67 11. IIIRIOOUI HI4 601 ~. 78 r. ':t7 XX. SAt~ NOM 6:?O 3:?% .J .... ,

(I3.C. R. SE 21~ 1156(1 5.43

(/1. ADJIOO :?1~ 1(~ 5.11 W:. DRE ~7a 11~7 ~. 31 (/3. SBAMGRI 233 lm 5. (1(1 <14. GIEDJI W6 503 ~.75 (15. OONFIOCDME 2(15 1~1 6.1(1 {/6. HIt4DE 1"~.sJ 615 ~.re 07. HONNOUGBO la~ ~...e 5.23 (/8. LOGGœuE 2::::4 1571 7.(11 (1'3. W~OHOUE 65 ~3(1 6.62 W. SOIruM ~ ~~ 5.~ 11. ZOt./ME 2(1(1 1163 5.82 XX. SA'4S NOM 170 854 5.(/8

51,C,U, HOUEYOOFE 138~ &~Hi 5. (1(1

51. DAVE 185 ~11 ~.9.:' "':..s.:. HDUEYOGBE 373 1785 ~.n 53. HOUINGt1 78 31~ ~.(13 ,,~ p':. ... .s. ~4ON.l(J

VILLAGES ~œR LE DISTRICT RUAAl DE KLMI

DIVISlOOS ADl'fINISTRATIVES TAILLE DE MENAGE

" 0 N 0 1. DISTRICT RUmIl DE I

01.C.R. ADJAH(t~ 1~83 8035 6.26

01. ADJflHOMIIE ~ ~~~ 6.~ (12. OOOOHOO ~3 222 5.16

03. HOHLUI l'IE 1'n1;' 873 6.87 (/4. LOI

œ. C. R. AHOOBEYA m ~oJC"'8 5.66

01. AGlJIU ~ ~7;; 5.03 œ. AHOOBEYA 7~ ~ ~.83 03. CM 38 ~.J3 6.~ <14. DADJI 76 318 ~.18 (15. DJllmI ~~ 148~ 6.05 06. aRtHlYADJI 178 1222 6.87 07. HLOSSŒJ 50 242 ~.~ œ. I<~UlI

03.C.R. AYAHOHOUE 505 3005 5.95

01. AHOUDJI ~I ~8(I 5.33 œ. AYAH010IJE 86 5..% 6.1~ 03. KEDJ1 ln 1~ 5.83 <14. VEGANDJI 15O ~.r.i 6.37

(/4.C. R. DJDTTD H~ ~l:ro 6.31

01. ABtOJllE DAY1HDlE 126 8n 6. SB (12. OOFOSANSOU FIDE&1«JNHOO 50 ?'J2 5.(~ 03. AHOUEGANGBE-fOOHOUE ~ ~2(l 7.1~ <14. Al

05. C. R. LANTA 631 ~3 6.~

01. DEI

~oœRE DE MEI400ES ET LEUR POPUlATION SELON LES lHSTRICTS,LES IllMJNES ET LES VIWI6ES POOR LE DISTRICT RURAl.. DE KLOUEKANJIIE

DIVISIONS ADMINISTRATI~~S TAILLE DE MENAGE

Il! 0 ~~ 0

1. DISTRICT RURAl.. DE XUllEKAN/lIE 7456 45e"'..s6 6.07 rœ de 1a C"CIMIIur.e ~ du village ou quartier de ville

(16. TOflK~f '3eZ 5M3 6.1;:-

01. AGBflOO 13.: 7;:-;:- 5.47 02. AKDUEGBADJA 180 lU5 6.1S 03. GI'flNTCHI HE 13.: SOO 6.82 (14. KPRK~

51.C.U. KLOUEKAt~ 1690 SS7ê 5.90

51. AGBtEKM 14S 745 5.00 ~.~lN 180 1003 5.57 ~. EHlIZU 2'03 848 4.18 55. 6BEOOUTIN ISDa.UNruOJ 77 576 7.48 56. Hl..00HI..0NM1 TONI-W 151 737 4.88 57. lDmJl lza S31 7.~ 58. /oHJIIDJ H1RH 77 ~1 6. 77 SS. TCHRN\~DJI 1 % ~ 5.67 60. TCHAt~~DJl Il 3S 275 7.05 61. TROTROYOYOO 164 - 1113 6. 7S 62. ZOUVOO 147 811 5.52' XX. SANS N{JIf 27S 1868 6.7{1 - 13 - TArl.BlI 1{1: IOfBRE DE MErilGES ET lEUR roru.ATlON SELON lES DISTRICTS,lES IlJIIIIIIIJES ET lES VII..I..AŒS mJR lE DISTRICT RURAl DE UllO

DIVISIONS ADMINISTRATIVES TAI ll..E DE !IfENIIGE

" D N D J. DISTRICT RUIR. DE UllO 74'38 4667J 6.22 nœ dl' l a roJiIfjftjl'lE' l'~~ du village ou qUi1'1ier dl' villl'

01. C. R. }l.ASSAfIIE 1184 8598 1.26

01. ADJR6I..IJllEY ~ 2065 5.90 œ.E~ 123 1005 8.11 03. HW'f

01. KAIHClEIIIIKOUIYlHΠ191 J4~ 7.58 (IJ. lCJ

03. TtHI~JINIlKOO U:?8 'S17fJ 5.12

01. mlON!lI 216 1109 5.13 œ. AHOOJIHNA1

DIVISICNS ADMINISTRATIVE5 IOIBRE DE JllENRŒS PmUlTlmf TAIllE DE IENAŒ

" 0 N 0 K. DISTRICT RURAl.. DE TI:rnKUN -4631 31299 6.16 l'ICim de la C'OfllMUl'e noB du village ou quartier de viHf> Ql.C.R. ADJIOO 188 5831 7.40 01. ADJIOO 131 '117 7.46 œ. ATCHlmmE 122 IU5 6.68 03. BIl

~3.C.R. HOUEDDGtI 87~ 5851 6.71 01. AfFfWlPJl 61 435 7.13 03. IDiEDOOlI 173 S41 5.44 05. l.AI'BIOE 65 490 7.~ 06.~ 140 '111 6.S4 00. Tt:HAN

05. C. R. TANNDU-6DU'J 414 26~1 6.50

01. ADJIKBE ~ ~1 6.59 œ. DœIDJI 109 648 5.9+ 03. DUSIU!E 90 608 6.16 04.T~ 96 651 6.78 05. TCHANKElE ~ 265 6.7'3 06. TISSEHIJ.E 40 ~ 6.43 IX. SANS 101 1 5 5.00 51.C.U. TOVIKLIN 1146 76'51 6.68

51. AKM (Km~OONHDUE} 57 378 6.63 52'. MVI !ASUllnIE) 137 sœ 5.8'5 53. DaJOO 111 167 6.'1 57. TIHOHNEDJI 128 865 6.16 58. TOVIKLIN ~ 1836 1.~ 59. ZI.DiEtOJ IADfUHŒ) 78 537 6.88 A JI JI B X B - 15 -

TA8tEAU Al l'«JtBRE DE HENtlGES ET LEUR j:<{)J:u"ATIDN SEL~ LES DISTRICTS, LES ~S ET LES VILLAGES PQJR LE DISTRICT RURAL D'ATHIEJI!f

DIVISIDNS ADHINISTRATI\~S TAILLE DE MENAeE

!II D N 0

DISTRICT RURAL DE ATHIEME ::iCf'J3 2'6316 !l.,:(1 nœ de 1.. C'C4IIIiIUl'lf? l'~~ du village {~ quartier- de ~'i1le

Ql.C. R. A00!ru4 12(18 &W2 !l.3{1 01. ADAME tl1 381 6.25 œ. AOOHOUH-XPOOJI 432 0;."73 5.Z6 (/3. AIlOH(;Uf-TCHIKM 124 7fJJ/ 5.68 0>'1. GIlIDOOOOE 8(1 38B 4.85 (15. VOIJCOll!E 40 211 5.28 05. DEVEDOOJI 170 7if.J 4.15 00. XDDJI 11 45 4.09 09. DEVDTIHOO 6S ~ 6.23 10. TOOUl00' 96 52S 5.47 XX. SAff.i NOM 129 165 5.33

re.C.R. ATCHAr4HOO '373 5144 s.~

Q1. Rto:~.. 1re 516 s.œ Ü~. ALLOO

(13. C. R. XNNNOO '385 50...~ 5.11 01. AVE!>JI 8(1 4.':8 5.35 oe. AZOIi..HIDUE IfJJ/ 446 4.29 (13. OOCOHOOE 48 226 4.7! fJJ/. DfRf-OOOOOOlJG!E 128 688 5.38 (15. DON-KDN!}JI 194 1(174 5.~ œ.1flHAII!E 162 756 4.67 00. KPINNOO 231 126'3 5.4'3 XX. SANS NOM 38 14.': 3.74

5!. C.U. ~THIEME 18'33 '3741 5.15 51. ADRM.OXPΠ24(1 1114 4.64 5:, AJOVE 75 413 5.51 53. OOOOBRDA 117 62~ S.l3 ~. llHOHO 185 1':l?'J...... 6.61 55. ASSED.H 111 60b 5.4'0 56. ATOiDNTOE 105 !)6'"v 5.33 57. ~1HIEME-6AN 173 855 4.94 ~~. ~ 120 706 5.88 ~. DEDEX~Π~47 1(16)'/ ;.31 60. DEVEME 1'3 .....\':,''7 6.68 51. EIEDJI 243 HIG

VILLAIES ~WR LE DISTiHCT UR~lN DE LOKOSSA.

i='!:JPULAT ION TAILLE DE ~~E

H IJ N D

&ISTRICT URBAIN DE u:.lKOSSA 08;l7 ;)'50::-'5 5.12

'{ r~ du village ~u quar-tier- de -vi IlE

01. C. R. ~ 2"'f.J5 14031 5.4'3 01. ADRODJ! 147 846 5.76 œ. ~r6~VEDJI lOS 547 5.2J 03. AOOM &:a IOn :i.31 (14. AHUTINSA 11'3 614 5.16 OS. AUGOUOO 112 9[-'6 5.38 (15. AZ120NSR 168 771 4.~ 1:-:.0:: 'vl"-., r HOllNSA 398 2008 .J • ..... i.J OB. XOlIDG 105 667 6.35 09. KPOWDM l~ %2 6.05 10. XS:'fJTA 262 1367 &";;s.a.;. ':1':1 .... Ir. ':1':1 Il. m~ou 227 !H16 w,.:;tr,; p.... TD:W!.!~E 288 17'32 6.... !:l':I '" H. SANS NO!I! 2(14 11'32 5.84

(f2. C. R. HOUIN-TOK~

{d ,,',l • DESSA 171 831 4.86 (.~. HOOEOOHO '11 46(1 4.65 {l3. HOUn4-TOKS:'A 182' 848 4.66 {14. !ŒSSAWf 121 484 4.{l(} 05. LOOOO &5 3W 4.77 %. VEHA '37 494 5.09

(t3.t:=.R. OOEDEME-1U}JA 1(106 4'336 4. '3I

01. ADJloo-.><'HIDfNE 48 380 7.'32 {''J' .... OOJOHOUE 83 423 5.17 (13. OODN/<:Rt4HE 70 337 4.81 04. DAA'SIHOOE 63 228 3.62 (:;.. HOUJOO 53 764 14.42 (lé. i'Œ~91llM'A 158 3œ 1. '31 f ...- v· ,. ~Kf:~SS'EDJl 55 43'S 7.'31 nB. UtlEDEPIE -0000 8'3 SIS 5.7'3 09. au~DE~E-DJANGLANHE 98 5'38 6.W w. Tor INGA-K 1NWOUEOJ l 135 668 4.~ XX. SANS NOt! 154 280 1.82'

52.C.U. LOKOSSA 2541 126::-'6 4.'37

51. RGNlVEDJI 1'11 '330 4.67 ~, AGAME -sE6BRDJI 4(11 199'5 4.98 53. RTIXPEm 66 268 4.06 54. DJEHAOJI-OONON 70 278 3.'1l 55. !JDUlI.ONTA 184 822 4.·H 56. Kt~GM 18S '361 5.11 57. GLO-SUIM

DISTRICT RURAL D'APLAHOUE

_._~ _-~.J /~- ... K Ir ,..Y~(r o r~ __ ~( 1 ... ,./ ) 1 , 1 / Ir + / 1 + J ...+ + +

o

( r 1 , j." ..... ' \ ---- -,---- ....

o

LEGENDE Limite d'Elat + + .... + Limite de Province Li mite de Di sIri ct -' ___ '1- a.. Limite de Commune Chef lieu de District @ Chef lieu de Commune Village •o Hameau o Route Principale

ROute Secondaire ====~== Piste Cours d'eau

0::

DIST. RUR. 01:.

ECHELLE:

o 5 10 Km bd bd W 1

Source: R, G, p, H, 1979 INSAE 18

DISTRICT RURAL D'ATHIEME

URS. DE LOKOSSA

w " en 1 (!) 1 0 >-W ::::l 0 J:

TOGO

uJ 0

LEGENDE lioulu d Elal + + + + + Limi le de Dlslnc! _._ ...... -. llfnite de Commune "_'_@' __ ' Chef neu de District Chef lieu de Communo VIllage •o Hounkpon;'" \ Hameau o . ROUle PrinCIpale J Route Secondai re PIste Cours d'eau Marecage Lac DE GRAND POPO

ECHELLE: o 10 Km

Source: R. G. P. H.1979 INSAE 19 , r 'i DISTRICT RURAL DE BOPA

LEGENDE Limite d'Etat +++++++ Limite de Province Limite de District Limite de Commune Chef Lieu de District @ Chef Lieu de Commune Village • :> o o cr: Route Principale a. Route Secondaire === Piste Cours d'Eau Lac c=:=:> Marécage t------:;J DIST, DE COME /

ECHELLE. o Km

Source. R. G. P. H, 1979 - INSAE 20

DISTRICT RURAL DE COME

.""",..' •• .fII"""- \ .". ..."...... "".

.- o?o--:- O·? r------GY\p..~ LEGiON DE

DE Limite de Province

limite de District _._ .. _.~ Limite de Commune Chef lieu de Dislri ct @ Chel lieu de Commune • Village o Hameau o Route PrinCipale Route Secondaire Piste Cours d·Eau ECHELLE: Lac Marécage o 4 5 Km 1 1

....: '. CIiJ1j1. , " Source: R. G. P. H. 21 \ 1 DISTRICT RURAL DE D.JAKOTOMEY ; i <+. ~ dI;- \ '1& ...... ~ l~~\ '~ /f~ \ ~ /' ÏI • o~ /// \. \ / ~7 /."-. ~ ~ Dogahoué /" \ Il ') \ \. i 11 .' JTédéhOUé j '.~ /4'. #1 1 GamWOUéo:r ".... Tcht?J,oué . /J 0 =- ~ ~ /, 0 Dion ul10Ué. .!(Péi • Danmakahoué ~_ • .JjIottaO ~\Vjàno 0 G~qFOdé 0\S1, BET.ouM1'1't~\YlQ!! ~v.,:ïï - "" UEGAMEY , vAblojJUlY V '1 .. /' 'Titonga~/o 1/,' .?, ECJlh ué. ,...... _ ...... ·~:_.i-...... 1 ~ ';C~-:h')t,l Q.~~t;)o~ ufgba l'- "'., TC 9 • /-.-__ ' .. - <'" Av~dj\houéï-~' ['\'-''\~~ KINKINHOU Il''T4'houé~l rÂ" \ Y... .~ ,/jwo 1 •• J . OUha.~é Q...Y \."-"-"~d;;i" ~t>~S~édji LU ~""i5&41\ :', ----!...,j'---"': ___ ~~'! i::, • a~ ,Ué eëj no~~. • o :' : Akod 6akou 0 - - -~: j;: V~0 Hswn,gbézanm \ é JSS,hOUé /,') f DJA ~..,OqG"T ~EY"').):h ou .', " SOKOUHOUE Améga!lli:oué ~Agb dranfo l\, , ". 11/ h 0 OUt béd v::""" \"- Tokpohoué ~ // "'oSogl:-avlhOUé ,.. l'". . " 0 /' L,o'l ", ~ 0 I//~ ,. Sogbahoué ;!.Gbékéhouél agoumè •\ . ..,;.. _.. -.--,.~."", .. --- ~ ,.' ,. -? "-' -~-(~.. #' ... --{ ·y·_--·_·" , '\, 1/ \ /1 • ItADJETINM~ \ Il 1 1/ AdJétinmey Il --.-.-.-._.- • # ~ntchoutChéhOUé

o€.

LEGENDE

Li mite d'Etat ...... + + Limite de District .... -.--_.. Limite de Commune .... - .. - .. - ..... Chef lieu de Oistri ct @ Chef lieu de Commune Village •0 Hameau 0 Route Pri nci pal e Route Secondai re === = Piste ECHELLE: Cours d'eau ~

Source: R. G, P. H. 1979 - INSAE DISTRICT RURAL DE DOGBO· TOTA

1 , / ... + D181: + DE + «-..ù«-..· "1-

"+"Je X ~. ~

o

",où~"i ~Y;... ..",.-'''' 4. ~"0 iSI;-

-$>~

D~ ~ISI;-

g

LEGENDE Limite dEtat +++++-t Limite de D.strict _._._._. Limite de Commune "-"-"-"- Chef lieu de District @ ~ ,"-' Chef lieu de Commune • \.;' Village 0 Hameau 0 Route Pri nc. pal e ?â Route Secondaire ;.= =;;;;;;:;:;:; 0 Piste s: Cours d'eau d );> Cl { (/) Marecage o Lac

o c E A N A T L A N T Q u E

ECHELLE:

,.'-.,.... o 5 10 Km C4J!DP . . .t Source: R. G. r, H. 1979 - INSAE 24

DISTRICT RURAL DE HOUEYOGBE

\1 1 \

LEGENDE

limite de District _.-.-_ •• .. limIte de Commune Chef li el> de Di Sin cl @ Chei 1lÛll de COlHlllUilV Village •o Hameau o Route PrîoClpnlc RnuU'> S"c;nndf\1 ro Piste Cours ,J"eau

M'"Jf 0 r.age Lac

ECHELLE:

10 Km

Source: R. G. P H. 1979 INSAE 25 DISTRICT RURAL

DE

KLOUEKANME

,''''' .------_.-.. .,'."".---_."" az tfI,l.

1 1 1 1 1 ~~'1 1 1 0: 1 ,; G) »!Il z G) z -', Lokogomè végamè -'.Q.!.oUllOue ~~~ EdJhOUé' .'.. ~ " "/. ~~ /n" IdègnonhouèQ 1• . GnigbogarO - !" ./ çj-0 \.

(J'S# (J'v

~. ~ 1...... J. :fJ 1 .--...... LEGENDE <:) .-- ...... iDl.n ...... u.,. limite dEtat ++++++ / . limite de District ._.-.-•• /' Limite de Commune "'-"-'-- Chef tieu de District @ 1 Chef tieu de Commune • i Village 0 Hameau 0 Cloute Principale Roule Secondaire ======Piste Cours d'eau

ECHELLE

Source: R. G, P. H. 1979 - INSAE 26

DISTRIC RURAL DE LALO

...... , -- "'- \ ,

LEGENDE Li mite d'Etat ++++++ Limite de District .. -._.-.. Limite de Commune _ ... _ .. -&". Chef lieu de District @ , Chel lieu de Commune J Village •0 , Hameau 0 Roule Principale Route Secondaire ======Chemin de Fer - Piste - Cours d'eau --<;:<:.- ECHELLE: 10 Km

Source: R. G. P. H. 1979 - rNSAE DISTRICT URBAIN DE LOKOSSA ) .1""'''-'.------''---- "-----.--./'..,, .".,-.--"- OOG60 / /' Of; ./ ./ / fl,ûR \)) ,/ è{ oTozounmè ./ .! ",,' ~ "{J(" (il 1 if i

\ (t:' ~

9 ~ 1.... : f? l' Q N

LEGENDE

Limite d Etat + + + of. Limite de D,stnct limite de Cornmune Chel l,eu de Dislrict @ Chef lieu de Commune; Village •o i Hameau o O. Route Principale Roule Secondaire ====-= "Y...... ( 0 P,sle 1;- \ Hikpéta ~ Cours d eau ~ Marécage <5' Planlation \."...... -".~ ECHELLE: ...... o 5 Km /.....: \" <$''0 ,:"-::' ~ . DIST . .~ 1. Source: R. G. p, H. 1979 - INSAE

\J'j 28

DISTRICT RURAL DE TOVIKLlN

Houégangbé

aI.J..J

" \ li i!! 1 .1 "-"-"-'-1"/ Tannou Avédji ~ i ~ . ~..:::J -~ / \\ . \\ 1 \1 i /

\\ DIST. RUR'llDE DOGBO - TOTA

\1

LEGENDE

limite de District Limite de Commune - .. ,,-- .. _... Chef lieu de D.striel Chef lieu de Commune <;J Vilfage o Hameau o Roule Principale Route Secondaire ===== Pls!e ECHELLE: Cours d'eau Marécage

Source: R. G, p, H. 1979 - INSAE PERSONNEL D E L'UNITE

A. PERSONNEL NATIONAL

Camarade Emmanuel AMOUSSOU, Directeur National de l'Unité

Camarade Nicaise KODJOGBE, Directeur Technique de l'Unité

Camarade Thomas HOUEDOKOHO, Ingénieur Statisticien Démographe, Chef de la Section Analyse et Publication

Camarade Victor GAIGBE TOGBE, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Hippolyte TOGONOU, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Julien GUINGNIDO GAYE, Ingénieur Statisticien Démographe (en stage)

Camarade Guy PARAISO, Ingénieur des Travaux Statistiques

Camarade Euzerbe Y. GOMEZ, Agent Technique de la Statistique

Camarade Viviane POSSET, Secrétaire de Direction

PBRSOHNEL DlTBRNATIONAL

Monsieur Stanislaus D' SOUZA, Conseiller Technique Principal en Démographie, Département de la Coopération Technique pour le Déve­ loppement des Nations Unies

C-. COLLABORATBURS

Camarade Martin H. LAOUROU, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Barthélémy BEWA, Analyste Programmeur

Camarade Raymond HOUSSOU, Statisticien Informaticien, Chef de la Section Informatique

Camarade Kolawolé Sikirou ADA~1, Professeur de Géographie à l'Uni­ versité Nationale du Bénin (UNB) / ... SECTION CARTOGRAPHIB

Camarade Toussaint AKUESON-DOVI, Dessinateur-cartographe, Chef de Bureau Dessin

Camarade Hugues DAKPO, Dessinateur-cartographe

Camarade Honoré Marcien d'ALMEIDA, Dessinateur-cartographe

Camarade Martin Siméon AGBOTON, Dessinateur-cartographe

Camarade Nicolas GBAGUIDI, Dessinateur-cartographe

Camarade Imorou Babaya BIAO, Reprographe-archiviste

INSAE BUREAU CENTRAL DE RECENSEMENT UNITE D'ANALYSE ET DE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

Projet UN/DTCD/FNUAP BEN/83/P02

,/

IMPRIMERIE DU CENAP PROJETIPNUD/FAO/BEN/84/015 COTONOU (RPB)