Le 21/07/2019 LE MERCATO À L'ES MAHALON CONFORT

Les presidents de L’Entente Sportive Mahalon Confort, M’SIMBONA et Jean Yves QUERE annoncaient l'arrivée de l’entraîneur Lionel DAVID qui évoluait auparavant à l'US Portugais,à l'US et au Kerfeuteun.

La liste des recrues qui n'est pas encore close, comprend Florent BARAOU (FC Goyen), Mathias JUBARD (ex Stella Maris et Quimper Kerfeunteun), Jonathan FIACRE (Stella Maris Douarnenez), Valentin LORET ( Sports), Tony RICHOU (Treboul). Arthur QUERE devient arbitre de l'ESMC. Deux joueurs quittent le club à savoir Tony LE BIHAN qui vient de signer à Goulien Sports et Guillaume BROUQUEL qui part à l'ES Beuzec. Le 11/09/2019 L'ÉCOLE DE FOOT DE MAHALON CONFORT REPREND

L'Entente Sportive Mahalon Confort relance son école de Football. Avec des seniors super motivés, Mahalon a décidé cette saison de recevoir les inscriptions à l'Ecole de Football pour les filles et les garcons de 6 à 11 ans. Ils seront accueillis le samedi 14 septembre de 14h à 15h30 au terrain des sports de Confort Meilars. Au cours d'une journée découverte- goûter, ils pourront jouer et s'amuser en découvrant les joies du ballon rond. Pour les renseignements et les pré-incriptions, contacter le club au 06 85 19 27 46.

Le 12/09/2019 RETOUR DE MAHALON SUR LE FIL

Le Quimper Penhars FC se faisait surprendre par une solide équipe de Mahalon Confort et était cueilli à froid dès la seconde minute (0-1, 2'). Les Quimpérois réagissaient très rapidement et égalisaient sept minutes plus tard par Alex MAUGER (1-1, 9'). Les joueurs locaux se procuraient une pléthore d'occasions mais rien n'y faisait avec de la maladresse, de la précipitation ou quelques exploits du portier adverse. Comble de réalisme avant la demi-heure de jeu, les visiteurs sur leur second tir faisaient mouche une nouvelle fois avec 100% de réussite (1-2, 29'). A la pause, Penhars avait un but de retard à rattraper.

Les Quimpérois revenaient déterminés en seconde période et avec un carton rouge reçu au bout de deux minutes, les visiteurs continuaient la partie à dix. Cinq minutes avant la demi-heure de jeu, Alex MAUGER égalisait avec son premier doublé de la saison (2-2, 55'). Le gardien visiteur gardait la tête des blancs hors de l'eau à maintes reprises avec des mahalonnais qui restaient dangereux en procédant en contre. Le FC Penhars croyait remporter sa première victoire lorsque dans les arrêts de jeu, Kevin JAMME marquait le troisième but (3-2, 92'). Mais deux minutes plus tard sur corner, il se faisait rejoindre (3-3, 94'). L'arbitre siffait la fin d'une rencontre émaillée d'un carton rouge de chaque côté et de deux grosses blessures côté local. C'est un début tronqué en championnat pour les bleus qu'il faudra rattraper bien vite.

Source texte et photos FC Quimper Penhars Le 20/09/2019 QUINTUPLÉ DE FLORIAN BARAOU À

Face à leurs voisins de l'ES Mahalon-Confort, les Pouldergatois savaient que le challenge proposé serait difficile à relever. Pourtant, pendant 25 minutes, les hommes de Frédéric LE GALL faisaient preuve de vaillance et de résistance face à leurs adversaires qui jouent deux niveaux au dessus. Cependant, compte tenu de la chaleur, l'arbitre avait proposé une pause fraîcheur acceptée par chaque équipe. A la reprise, et en 20 minutes, les capistes allaient sceller le sort du match grâce à un joueur dont chacun entendra parler certainement: Florian BARAOU. Ce dernier, profitant de la désorganisation de la défense locale, inscrivait 4 buts coup sur coup (25', 30', 35', 38'). A la mi-temps, le score était de 4 - 0.

La pause permettait aux locaux de retrouver leurs esprits et, très rapidement, ils réduisaient le score sur un nouveau lob de l'inévitable Lucas URVOIS (1-4, 48'). Pendant quelques minutes, les rouge et blanc maintenaient le rythme mais Baptiste ANSQUER enlevait tout suspense en marquant un 5ème but (1-5, 67'). Dans la minute suivante un sixième but marqué par l'inévitable Florian BARAOU scorait définitivement la marque avec son premier quintuplé de la saison (1-6, 68'). Le score final était lourd mais représentatif de la hiérarchie entre les deux équipes. Pouldergat Sports va maintenant débuter les championnats dimanche prochain. Pour le troisième tour de la Coupe de Bretagne, l'ES Mahalon Confort recevra le Plonéour FC.

Source Pouldergat Sports

Le 25/11/2019 L'EX-PRÉSIDENT MET UN TRIPLÉ FACE À SON ANCIEN CLUB

Président de l'ES Mahalon-Confort de 2015 à 2017, à la suite d'Antoine Bachard, Kévin Darchen a réussi un sacré match face à son ancienne équipe, ce dimanche. Désormais licencié à Goulien Sport, reconverti au poste de défenseur central, après une formation de gardien de but, il a été déterminant dans le match nul décroché in- extremis face à l'ES Mahalon Confort B, en D3, poule J. Il est même à créditer de son premier triplé en senior. Auteur de deux buts en première mi-temps, un dans le jeu à la 17ème minute et un autre sur pénalty à la 35ème minute, Mahalon Confort B pensait tenir une victoire importante à 3-4 mais l'arbitre central sifflait un pénalty à la 87ème minute. Avec sang-froid, Kévin Darchen s'exécutait et se distinguait par un coup du chapeau pour permettre à Goulien Sports B d'arracher un bon match nul (4- 4, 90').

Le 07/01/2020 LES DIABLES MONTENT SUR LE PODIUM

Pour le match en retard de la 7° journée, recevait Mahalon Confort. Les diables entamaient la rencontre tambour battant et ne tardaient pas à ouvrir de la score dès la 8° minute par leur buteur maison Tanguy CABILIC (1-0, 8'). Mahalon se reprenait et après vingt minutes de jeu, obtenait l'égalisation (1-1, 20'). C'était sur ce score d'égalité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, la défense des visiteurs allait craquer après l'heure de jeu. Richard GUERREAU ajoutait un second but au compteur du Juch qui reprenait l'avantage (2-1, 60'). Cinq minutes plus tard, un nouveau but du goléador Tanguy CABILIC permettait aux joueurs locaux de faire le break (3-1, 65'). Les visiteurs allaient encaisser un dernier but à dix minutes de la fin du temps réglementaite par Tanguy CABILIC (4-1, 80'). Avec un triplé, il porte son compteur à 14 buts depuis le début de la saison et confirme son classement de meilleur buteur du groupe. Avec cette sixième victoire et un match en moins face à Plogastel, les Diables s'installent sur la troisième marche du podium, à égalité de point avec le dauphin Penhars (20 points). .

FICHE TECHNIQUE

LE JUCH - MAHALON CONFORT : 4-1 (1-1)

BUTS. LE JUCH : Tanguy CABILIC (8', 65', 80'), Richard GUERREAU (60'). MAHALON : 20' Le 09/01/2020 LES DIABLES ET TANGUY CABILLIC DÉMARRENT EN FANFARE LA NOUVELLE ANNÉE

Après une très courte trêve festive les Diables retrouvaient le chemin des terrains ce dimanche avec la réception de Mahalon-Confort. Une rencontre entre deux équipes qui voulaient profiter de la mise à jour du calendrier pour rattraper les formations de haut de tableau. La rencontre débutait bien et dès la 8ème minute Tanguy Cabillic se jouait de son défenseur et ajustait le portier adverse avec sang-froid (1-0, 8'). Mais Mahalon ne tardait pas à réagir et à la 20ème minute sur un long coup franc envoyé dans la surface, une reprise de la tête rebondissait devant la ligne de but pour tromper Hugo Le Dizet (1-1, 20'). La suite de la première mi-temps restait engagée face à une équipe physique mais les joueurs locaux répondaient présents dans les duels. L’arbitre sifflait la fin de la première période sur ce score de parité.

Le début de seconde période était totalement débridé et le jeu allait rapidement d’un côté à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à poser le pied sur le ballon. Finalement personne ne profitait de ce premier quart d’heure intense pour prendre l’avantage. C’est sur un corner à l'heure de jeu, que Richard Guerreau marquait, bien placé et efficace en renard des surfaces (2-1, 60'). Dans la foulée Tanguy Cabillic prenait une nouvelle fois le dessus sur son défenseur avant de conclure parfaitement par une magnifique frappe décroisée qui venait mourir dans la lucarne (3-1, 65'). Malgré ce break les visiteurs restaient dangereux sur coups de pied arrêtés et ils se procuraient des occasions mais Hugo Le Dizet réalisait plusieurs parades permettant aux Diables de conserver l’écart. A dix minutes de la fin Tanguy Cabillic réalisait un nouvel enchainement de qualité pour s’offrir un triplé et un "gros calin" avec les membres du Kop Buvette une nouvelle fois grandiose pour soutenir son équipe (4-1, 80'). Le match était plié et la dernière occasion était pour Seb Plouz qui pouvait offrir un cinquième but, mais un double contact fatal envoyait le ballon hors du cadre. A l’image du goléador local dans un très grand jour (14 buts depuis le début de la saison), tous les joueurs réalisaient une prestation de qualité face à une solide équipe de Mahalon. Cette victoire et les trois points associés permet aux diables de revenir à la hauteur du dauphin du championnat.

Source texte et photo Diables du Juch