dei anciens combattants et victimes de la guerre, du ministre âe la santé publique et de la population, du ministre des pos- tes, télégraphes et téléphones, du ministre de la marine mar- chande, du ministre de l'information et du secrétaire d'Etat à DEPOT D'UN PROJET DE LOI la fonction publique et à la réforme administrative,

« Le co'nseil des ministres entendu, M. le président. J'ai reçu de M. le ministre des affaires étrangères un projet de loi tendant à autoriser le Président « Décrète : de la République à ratifier un avenant signé le 28 octobre « Article unique. — Est retiré le projet de loi (Assemblée 1950 à la convention franco-suédoise du 24 décembre 1936 nationale, première législature, n° 10105, session de 1950), por- tendant à éviter les doubles impositions et à établir des règles tant modification de l'article 19 de la loi n° 46-2294 du )9 octobre d'assistance administrative réciproque en matière d'impôts 1946, relative au statut général des fonctionnaires. directs. « Fait à , le 10 janvier 1951. « R. PLEVEN. Le projet de loi sera imprimé sous le n° 11896, distribué et, « Par le président du conseil des ministres: s'il n'y a pas d'opposition," renvoyé à la commission des linances. (Assentiment.) $ Le ministre d'Etat, chargé des relations avec les Etals associés, « JEAN LETOURNEAU.

« Le ministre d'Etat, chargé du conseil de l'Europe, — S — « GUY MOLLET. » « Le garde des sceaux, ministre de la justice, DEPOT DE PROPOSITIONS DE LOI « RENÉ MAYER. « Le ministre des affaires étrangères, M. le président J'ai reçu de M Triboulet une proposition de « SCHUMAN. loi tendant à modifier la loi du 9 avril 1947, sur le fonction- fe Le ministre de Tintérieur, nement des tribunaux paritaires de baux ruraux. « . « Le ministre de la défense nationale La proposition de loi sera imprimée sous le n° 11888, dis- « JULES MOCII. tribuée et, s'il n'y a pas d'opposition, renvoyée à la com- mission de l'agriculture. (Assentiment.) £ Le ministre des finances et des affaires économiques, U MAURICE-PETSCHE. J'ai reçu de M. Dassonville et plusieurs de ses collègues une « Le ministre du budget, proposition de loi tendant à modifier l'article 8 de la loi « . n° 49-418 du 25 mars 1949 en vue de reporter au 31 décembre $ Le ministre de l'éducation nationale, « PIERRE-OLIVIER LAPIE. 1951 la date limite pour le dépôt des demandes de prêts insti- tués pâr l'ordonnance n° 45-2695 du 2 novembre 1945? « Le ministre des travaux publics, des transports et du tourisme, La proposition de loi sera imprimée sous le n° 11889, dis- « ANTOINE P1NAY. tribuée et, s'il n'y a pas d'opposition, renvoyée à la com- Je Le ministre de l'industrie cl du commerce, mission des pensions. (Assentiment.) « JEAN-MARIE LOUVIIL.

. « Le ministre de l'agriculture, J'ai reçu de M. Genest et plusieurs de ses collègues une pro- « PIERRE PFL1MLIN. position de loi tendant à modifier l'article 7 de la loi n° 49-418 5< Le ministre de la reconstruction et de l'urbanisme, du 25 mars 1949, en vue d'étendre le régime des prêts aux ministre de la d'outre-mer par intérim, ayants droit des «- morts pour la France » combattants volon- « EUGÈNE CLAUDIUS-PETIT. taires de la Résistance. « Le ministre du trava'l et de la sécurité sociale, « PAUL BACON. La proposiiion de loi sera imprimée sous le ri° 11890, dis- tribuée et, s'il n'y a pas d'opposition, renvoyée à la com- fc Le ministre de la reconstruction el de l'urbanisme, mission des pensions. (Assentiment.) « EUGÈNE CLAUDIUS-PETIT. t< Le ministre des anciens combattants et yietimes de la guerre, J'ai reçu de M. Guiguen et plusieurs de ses collègues une « LOUIS JACQUINOT. proposition de loi tendant permettre l'admission aux fonds de chômage des marins pratiquant habituellement la petite j< Le ministre de la santé publique et de la popidation, pêche à la part et complètement privés du travail dont ils « PIERRE SCHNEITER. tiraient leurs moyens d'existence. « Le. ministre des postes, télégraphes et téléphones, tt CHARLES BRUNE. La proposition de loi sera imprimée sous le n° 11891, dis- g Le ministre de la marine marchande, tribuée et, s'il n'y a pas d'opposition, renvoyée à la com- « GASTON DEFFERRE. mission de la marine marchande et des pêches. (Assentiment.) « Le ministre de l'information, « ALBERT GAZIER. J'ai reçu de M. Poirot et plusieurs de ses collègues une I Le secrétaire d'Etat à la fonction publique proposition de loi tendant à rétablir l'emploi de cantinier mili- et à la réforme administrative, taire dans les casernes. « PIERRE MÉTAYER. » La proposition de loi sera imprimée- sous le n° 11892, dis- 'Acte est donné de ce retrait. tribuée et, s'il n'y a pas d'opposition, renvoyée à la com- Le décret sera déposé aux archives. mission de la défense nationale. (Assentiment.)