L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Brèves de l'Ouest

Tissemsilt Quatre programmes de logements lancés Dans le cadre de la résorption du déficit en logements, la wilaya de a bénéficié de quatre programmes de réalisation. À la fin du premier trimestre en cours, l’OPGI a réceptionné 243 logements sur les 1 500 prévus dans le programme quinquennal et attend 866 autres logements d’ici la fin de cette année. D’autre part, dans le cadre du programme de développement des Hauts-Plateaux, la wilaya a bénéficié d’un quota de 1 500 autres logements répartis sur neuf communes, dont 720 unités pour Tissemsilt, chef-lieu de wilaya, 260 pour Theniet El Had, 280 entre et , 80 pour Laâyoune, 120 pour Bordj El Émir Abdelkader et et 40 pour les deux communes de et Maâcem. En outre, pour combler l’essentiel des déficits, la wilaya de Tissemsilt prévoit une opération de réalisation de logements selon la formule location- vente. Cette initiative sera attribuée à la Cnep-Immo qui réalisera deux projets différents de 200 et de 100 logements. Sur le plan de la réhabilitation des cités, une enveloppe de 5,4 milliards a été dégagée.

Abed Meghit

TLEMCEN 202 kg de cannabis saisis Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé, les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya ont réussi, dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouveau coup de filet en procédant au démantèlement d’une filière spécialisée dans le trafic de drogue activant entre l’Algérie et le Maroc, ainsi qu’à la saisie de pas moins de 202 kg de résine de cannabis d’une valeur marchande de plus de 5 milliards de centimes, apprend-on de source bien informée. Selon les informations en notre possession, les services de la police judiciaire, agissant sur information, ont diligenté une enquête et mis en place un système de surveillance qui leur a permis de localiser, d’identifier les membres de cette filière et de tendre une souricière. C’est ainsi que les policiers ont réussi à intercepter le véhicule transportant la cargaison prohibée et procédé à l’arrestation du chauffeur et de plusieurs de ses complices.

ALI MOUSSA

BÉCHAR 13 800 cartouches de cigarettes saisies Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Béchar ont saisi, ce week-end, à Beni Ounif, pas moins de 13 800 cartouches de cigarettes de marque Legend. La marchandise était dissimulée dans un camion- citerne à bord duquel se trouvait un trafiquant. Selon la cellule de communication de la sûreté de Béchar, la valeur de la marchandise saisie (cigarettes et camion) est estimée à 664 millions de centimes. L’amende est de l’ordre de 6 milliards de centimes.

RACHID ROUKBI