RÉPERTOIRE NUMÉRIQUE DE LA SOUS-SÉRIE 3 Q

FONDS DE L'ENREGISTREMENT (1791-1900)

ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE L'

RÉPERTOIRE NUMÉRIQUE DE LA SOUS-SÉRIE 3 Q

FONDS DE L'ENREGISTREMENT (1791-1900)

AUXERRE 1981 I.S.B.N. 2-86-089-012-2 INTRODUCTION

La formalité de l'enregistrement des actes a été instituée par le décret des 5-19 décembre 1790 « relatif au droit d'enregistrement des actes civils et judiciaires et des titres de propriété ». Elle remplaçait l'ancien droit de contrôle dont la création remontait à 1693 et détermina la disparition de l'administration du Contrôle des actes qui en avait la régie.

En application de ce décret, un arrêté du directoire du Département en date du 9 juillet 1791 créa dans l'Yonne 26 bureaux d'enregistrement qui se substituèrent aux 79 bureaux de l'ancien Ccntrôle. Ce nombre passera à 30 en 1793, 31 en 1809, 32 en 1816, 33 en 1819, 34 en 1842, 35 en 1863.

On trouvera en annexe 1 le tableau de ces bureaux avec l'indication des dates de leur création, suppression ou déplacement, entre 1791 et 1899, période concernée par le présent répertoire.

Les limites du ressort de chacun de ces bureaux d'enregistrement a pu varier entre ces deux dates. Les annexes II et III permettront, au premier coup d'œil, la première de connaître le ressort de chaque bureau aux différentes époques, la seconde le bureau auquel ressortit chaque commune aux mêmes époques.

Constitution de la sous-série 3 Q

L'article 34 de la loi du 31 décembre 1907 autorisa l'Administration de l'Enregistrement à remettre aux Archives départementales les registres de formalités centenaires qu'elle détenait. Cette disposition amena en 1915 le versement aux Archives de l'Yonne de la plus grande partie des volumes compris entre 1790 et 1814. La réunion des documents centenaires de cette nature fut rendue obligatoire par une circulaire de la Direction générale de l'Enregistrement en date du 21 octobre 1927. A la faveur de cette mesure, les Archives recueillirent, dès 1928, les registres couvrant la période 1815-1825. La même circulaire prévoyait qu'à l'avenir les versements continueraient à s'effectuer tous les cinq ans. La saturation de l'ancien dépôt départemental durant l'entre-deux-guerres fit que cette prescription restera, dans l'Yonne, à peu près lettre morte. Enfin, renonçant au principe qu'elle avait jusqu'alors suivi de conserver dans ses bureaux la totalité des registres des cent dernières années, l'Administration de l'Enregistrement, par instructions du 30 décembre 1965, prescrivit le versement des registres terminés au 31 décembre 1899. Appliquée dans l'Yonne de 1967 à 1970, cette disposition amena dans le dépôt départemental un nouveau contingent de 6 634 volumes, repoussant à 1899 la date ultime de cette imposante série, forte actuellement de 10 866 articles.

Le classement de cet ensemble s'est fait, dans l'ordre alphabétique des bureaux d'origine, selon une disposition identique d'un bureau à l'autre. On en trouvera indiqué dans le répertoire le numéro d'origine que portait chaque volume dans sa catégorie. Une concordance permanente s'établit en conséquence, par simple lecture du répertoire, entre cette numérotation d'origine, à laquelle renvoient les tables confectionnées dans les bureaux mêmes d'enregistrement, et la cotation définitive qui leur a été appliquée aux Archives départementales. L'indication des numéros d'origine permet d'autre part de constater les lacunes que comporte un certain nombre de ces suites de registres. Lorsqu'il s'agit d'une tête de série, le volume absent se retrouvera, la plupart du temps, avec les registres des bureaux du Contrôle des actes correspondant. Dans les autres cas, il faudra penser qu'il s'est irrémédiablement perdu à l'occasion, par exemple, d'un transfert lors de la suppression du bureau. L'état de décrépitude de certains volumes a pu amener également les bureaux à en opérer la destruction.

Les registres de formalité

Les registres de formalité se différencient essentiellement par la nature des actes qu'ils contiennent et qui servent à les désigner. On trouvera ci-dessous les indications qu'il est indispensable de connaître à cet égard pour mener à bien toute recherche dans la sous-série 3 Q.

1° Actes civils publics (A.C.P.). a) Actes reçus par les notaires. b) Actes des autorités administratives ou des établissements publics anciennement assujettis au contrôle (p.-v. d'arpentage, martelage, balivage, récolement, etc.). c) Actes sous signatures privées (jusqu'en l'an VII).

2° Actes sous seings privés (A.S.S.P.). La loi du 5-19 décembre 1790 soumet tout acte sous signature privée à la formalité de l'enregistrement avant qu'on en puisse faire usage devant notaire ou en justice. Enregistrés d'abord sur les mêmes registres que les actes civils publics (voir 1°), ils sont consignés sur des registres spéciaux à compter du 1 germinal an VII. L'enregistrement se fait, en vertu de la loi du 22 frimaire an VII, « dans tous les bureaux indistinctement et dans les trois mois qui suivent la rédaction de l'acte » (délai allant de six mois à deux ans pour les actes sous seings privés passés à l'étranger). La forme de l'enregistrement des actes sous seings privés varie suivant l'espèce de l'acte, d'une simple analyse à la transcription entière (de l'an VI à 1839, pour les actes synallagmatiques). 3" Déclarations des mutations par décès (« Succession »). Cette forme d'enregistrement fait partiellement suite à l'institution du centième denier. Elle s'applique, de 1790 à l'an VII, aux biens immeubles transmis en ligne collatérale et directe, puis à partir de l'an VII à toutes les catégories de biens. Le délai laissé aux héritiers pour souscrire cette déclaration est, en règle générale, de six mois à dater du jour du décès. L'enregistrement se fait au bureau de la situation des biens déclarés. Le texte de la déclaration est consigné in extenso dans le registre, à la date où elle est passée.

4° Actes judiciaires (« A.J. »). Il s'agit des actes émanant aussi bien des magistrats de l'ordre judiciaire que des avoués ou des greffiers agissant comme auxiliaires de justice. Cette forme d'enregistrement, instituée à partir du 1 février 1791, succède au petit scel. De 1791 à 1816, selon leur nature, les actes judiciaires devaient être enregistrés sur leurs minutes (donc systématiquement) ou au vu de leurs expéditions (certains, n'étant pas expédiés, échappaient donc à l'enregistrement). A partir de 1816, cette distinction fut supprimée. Un délai de un mois (1791, an VII), puis de vingt jours est laissé pour la présentation de ces actes à l'enregistrement (pour les expéditions, l'enregistrement doit avoir lieu avant la délivrance de l'acte). L'enregistrement se fait sous forme de brève analyse : nature, noms des parties, résultat du jugement, etc. L'intérêt de ces registres est très secondaire. Ils peuvent néanmoins être utilisés comme tables des jugements rendus par les tribunaux ayant leur siège dans l'arrondissement du bureau qui les a tenus. Ils peuvent également suppléer à d'éventuelles lacunes des fonds judiciaires.

5 Baux d'immeubles sous seings privés (« Baux »).

Les actes de cette nature furent jusqu'en 1871 enregistrés avec les autres actes sous seings privés ou avec les actes civils publics selon la nature du bail. Le grand nombre de ces baux amena la tenue des registres particuliers à compter de cette date. Après 1886, on y enregistrera également les locations verbales et les mutations de fonds de commerce et de clientèle.

6" Insinuation judiciaire (« Donations entre vifs »).

C'est la seule formalité propre à l'ancien Contrôle des actes qui subsista après 1790 et qui devait rester en vigueur jusqu'à l'an XI. Cette insinuation vise uniquement les donations (à l'exception de celles faites dans les contrats de mariage en ligne directe) et les substitutions qui étaient transcrites in extenso ou inscrites par analyse sommaire. L'insinuation se faisait au bureau installé auprès du greffe du tribunal du domicile du donateur dans un délai variant de quatre à six mois. Les seuls bureaux dont les registres d'insinuations judiciaires aient été conservés sont ceux d', de et de Tonnerre. Les tables

A chaque catégorie d 'acte soumis à la formalité de l'enregistrement correspond, en principe, dans chaque bureau, une table tenue sur registre ou sur une suite de registres, la « table principale ». Les noms des personnes s'y retrouvent classés, en règle très générale, par première lettre. Il peut arriver que ces noms soient disposés selon un ordre différent (cf. Villeneuve-sur-Yonne, Table des décès non enregistrés, 3 Q 10523). D'autre part, pour certaines catégories d'actes (partages, donations, ventes), les bureaux ont tenu des tables dits « de renvoi » où sont portés, dans l'ordre d'arrivée, les noms des personnes intervenantes. Ces tables renvoient aux tables principales correspondantes. Beaucoup de ces tables ne comportant pas la date, le lecteur devra, dans ce cas, considérer les dates que le répertoire leur attribue comme simplement approximatives.

Le répertoire général (sommiers à 600 comptes)

A l'exception de celles qui concernent les successions acquittées, l'ensemble des tables jusqu'alors tenues par les bureaux sera remplacé, à compter du 1 janvier 1866, par un répertoire général composé de sommiers dits « à 600 comptes » et commun à tous les actes enregistrés, quelle que soit leur nature. L'Administration jugera néanmoins à propos, en 1872, de remettre en usage une table particulière pour les baux.

Dans le Répertoire général, une case, la première disponible, est ouverte au nom de la personne, lors de l'enregistrement du premier acte qu'elle présente. Les autres actes la concernant enregistrés au même bureau y seront mentionnés à la suite du premier dans l'ordre où ils se présenteront. L'ensemble des mentions ainsi portées constituent un « compte ». Les volumes conservés aux Archives dans la sous-série 3 Q présentent les comptes ouverts entre 1866 et 1900. Ces comptes font état d'actes enregistrés à partir de 1866 juqu'à 1957. Les recherches dans le Répertoire général se font grâce à des tables sur fiches nominatives, dites « bulletins mobiles ». Ces bulletins mobiles, classés alphabétiquement, indiquent pour chaque personne le numéro du registre du compte et la case qu'elle occupe. Ces tables comportent des lacunes, principalement lorsqu'il s'agit de personnes dont les comptes ont été cancellés, car jugés sans intérêt (S.I.) pour le travail de l'Administration. Compte tenu de leur présentation matérielle, l'ensemble de ces fichiers a été placé en fin de répertoire, où ils sont désignés par une cote unique pour chaque bureau. Je terminerai en soulignant la richesse en renseignements de cette masse documentaire, dont le répertoire et les annexes, œuvre de M. Régis Pétion, auxiliaire départemental, contribueront à faciliter grandement l'exploitation. Je rappellerai également que les registres n'ayant pas cent ans d'âge demeurent incommunicables, mais que cette règle pourra être dans certains cas levée, après instruction des demandes.

Claude HOHL Directeur des Services d'A rchives de l'Yonne . ANNEXE I TABLEAU DES BUREAUX D'ENREGISTREMENT AVEC INDICATION DE LEUR DATE DE CRÉATION, DE SUPPRESSION OU DE TRANSFERT DE 1791 A 1900

(1) Arrêté du Directeur de l'Enregistrement du 21 avril 1809. (5) 3 Q 4346. (2) Arrêté du Directoire du département du 9 juillet 1791. (6) 3 Q 4652. (3) 3 0 2293. (7) 3 0 6424. (4) Arrêté du Directoire du département du 1 février 1793. (8) 3 Q 6856.

ANNEXE II

TABLEAU DU RESSORT DES BUREAUX D'ENREGISTREMENT DE 1791 A 1900

AILLANT-SUR-THOLON mecy-sur-le-Vault, Étaules, Girolles, Guillon, Island, Joux-la-Ville, Lucy-le-Bois, Magny, , Montréal, 1809 Aillant, Branches, Champvallon, Chassy, Chichery, , Précy-le-Sec, , Quarré-les-Tom- Fleury-la-Vallée, Guerchy, Laduz, Merry-la-Vallée, bes, Saint-André, Saint-Brancher, Sainte-Magnance, Neuilly, Ormes (Les), Poilly-sur-Tholon, Saint-Aubin- Saint-Germain-des-Champs, Saint-Léger-Vauban, Sau- Château-Neuf, Saint-Martin-sur-Ocre, Saint-Maurice- vigny-le-Beuréal, Sauvigny-le-Bois, Savigny-en-Terre- le-Vieil, Saint-Maurice-Thizouailles, Senan, Somme- Plaine, Sceaux, , , , Tré- caise, Villemer, Villiers-Saint-Benoît, Villiers-sur-Tho- villy, Vault-de-Lugny (Le), Vignes. Ion, Villotte (La), Volgré. 1793 Annay-la-Côte, Annéot, , Beauvilliers, Bus- sières, Chastellux, Cisery, Cussy-les-Forges, Domecy- ANCY-LE-FRANC sur-le-Vault, Étaules, Girolles, Island, Joux-la-Ville, Lu- cy-le-Bois, Magny, Menades, Pontaubert, Précy-le- 1791 Aisy-sur-Armançon, Ancy-le-Franc, Ancy-le-Serveux, Sec, Quarré-les-Tombes, Saint-André, Saint-Brancher, Argenteuil, , Cry, Cusy, Étivey, , Sainte-Magnance, Saint-Germain-des-Champs, Saint- Jully, Lézinnes, -sur-Armançon, Pacy-sur-Arman- Léger-Vauban, Sauvigny-le-Beuréal, Sauvigny-le-Bois, çon, Perrigny-sur-Armançon, Ravières, , Sti- Savigny-en-Terre-Plaine, Sceaux, Tharot, Vault-de- gny, Villiers-les-Hauts, . Lugny (Le), Vignes. 1793 Aisy-sur-Armançon, Ancy-le-Franc, Ancy-le-Serveux, 1809 Annay-la-Côte, Annéot, Avallon, Beauvilliers, Bussiè- Argenteuil, Chassignelles, Cry, Cuzy, Étivey, Fulvy, res, Chastellux, Cisery, Cussy-les-Forges, Domecy-sur- Jully, Lézinnes, Nuits-sur-Armançon, Pacy-sur-Arman- le-Vault, Étaules, Girolles, Island, Lucy-le-Bois, Mena- çon, Perrigny-sur-Armançon, Ravières, Sambourg, Sti- des, Pontaubert, Précy-le-Sec, Quarré-les-Tombes, gny, Villiers-les-Hauts, Vireaux. Saint-André, Saint-Brancher, Sainte-Magnance, Saint- Germain-des-Champs, Saint-Léger-Vauban, Sauvigny- 1809 Aisy-sur-Armançon, Ancy-le-Franc, Ancy-le-Serveux, le-Beuréal, Sauvigny-le-Bois, Savigny-en-Terre-Plaine, Argenteuil, Chassignelles, Cry, Cusy, Fulvy, Jully, Sceaux, Sermizelles, Tharot, Vault-de-Lugny, Vignes. Lézinnes, Nuits-sur-Armançon, Pacy-sur-Armançon, Perrigny-sur-Armançon, Ravières, Sambourg, , 1819 Annay-la-Côte, Annéot, Avallon, Beauvilliers, Bus- Villiers-les-Hauts, Vireaux. sières, Cisery, Cussy-les-Forges, Domecy-sur-le-Vault, Étaules, Girolles, Island, Lucy-le-Bois, Menades, Pon- taubert, Précy-le-Sec, Sauvigny-le-Beuréal, Sauvigny- AUXERRE le-Bois, Savigny-en-Terre-Plaine, Sceaux, Tharot, Vault-de-Lugny (Le), Vignes. 1791 , Augy, Auxerre, Bailly, Beaumont, Champs, , Chemilly-près-, Chevannes, , 1842 Annay-la-Côte, Annéot, Avallon, Beauvilliers, Bus- , Coulanges-la-Vineuse, Escamps, Escoli- sières, Domecy-sur-le-Vault, Étaules, Girolles, Island, ves, , Gy-l'Évêque, , Jussy, , Migé, Lucy-le-Bois, Menades, Pontaubert, Précy-le-Sec, Monéteau, Perrigny, , Saint-Bris, Saint-Geor- Sauvigny-le-Bois, Tharot, Vault-de-Lugny (Le). ges, Seignelay, Val-de-Mercy, , Vaux, , Vil- lefargeau, Villeneuve-Saint-Salves, Vincelles, Vince- lottes. BLÉNEAU

1793 Appoigny, Augy, Auxerre, Bailly, Beaumont, Champs, 1827 Bléneau, , , Grandchamp, Charbuy, Chemilly-près-Seignelay, Chevannes, Chitry, Louesme, Saint-Denis-sur-, Tannerre, Villeneu- Égleny, Gurgy, Gy-l'Évêque, Lindry, Monéteau, Perri- ve-les-Genêts. gny, , Quenne, Saint-Bris, Saint-Georges, Sei- gnelay, Vallan, Vaux, Venoy, , Villeneuve- Saint-Salves. BRIENON

1809 Appoigny, Augy, Auxerre, Bailly, Champs, Charbuy, 1791 , Bligny-en-Othe, Bouilly, Brienon, , Chevannes, Chitry, Gy-l'Évêque, Monéteau, Perrigny, Chichy, , Hauterive, Mercy, Mont-Saint-Sulpice Quenne, Saint-Bris, Saint-Georges, Vallan, Vaux, (Le), Ormoy, Paroy-en-Othe. Venoy, Villefargeau, Villeneuve-Saint-Salves. 1793 Bellechaume, Bligny-en-Othe, Bouilly, Brienon, Cheny, Chichy, Esnon, Hauterive, Mercy, Mont-Saint-Sulpice AVALLON (Le), Ormoy, Paroy-en-Othe. 1791 Annay-la-Côte, Annéot, Athie, Avallon, Beauvilliers, 1809 Bellechaume, Bligny-en-Othe, Bouilly, Brienon, Esnon, Bussières, Chastellux, Cisery, Cussy-les-Forges, Do- Mercy, Paroy-en-Othe. COULANGES-LA-VINEUSE

1791 Arces, Bœurs-en-Othe, Cérilly, Cerisiers, , 1793 Coulangeron, Coulanges-la-Vineuse, Escamps, Escoli- Dilo, , , Villechétive. ves, Irancy, Jussy, Migé, , Val-de-Mercy, Vin- celles, Vincelotte. 1793 Arces, Bœurs-en-Othe, Cérilly, Cerisiers, Coulours, Dilo, Fournaudin, Vaudeurs, Villechétive. 1809 , Coulangeron, Coulanges-la-Vineuse, Escamps, Escolives, Irancy, Jussy, Migé, Val-de- 1809 Arces, Bœurs-en-Othe, Cérilly, Cerisiers, Coulours, Mercy, Vincelles, Vincelotte. Dilo, Fournaudin, Vaudeurs, Villechétive. COULANGES-SUR-YONNE 1809 , Chastenay, Coulanges-sur-Yonne, Courson, 1791 , Chablis, Chichée, , Fontenay-près-Cha- Crain, Druyes-les-Belles-Fontaines, Étais-la-Sauvin, blis, Fyé, Milly, Poinchy, Préhy. Festigny, Fontenailles, Fontenay-sous-, Fouronnes, Lain, Lucy-sur-Yonne, Mailly-le-Château, 1793 Beine, Chablis, Chichée, Courgis, Fontenay-près-Cha- Merry-Sec, Merry-sur-Yonne, Molesmes, Mouffy, blis, Fyé, Milly, Poinchy, Préhy. Ouanne, , Taingy, Trucy-sur-Yonne. 1809 Beine, Chablis, Chichée, Courgis, Fontenay-près-Cha- 1816 Andryes, Coulanges-sur-Yonne, Crain, Étais-la-Sauvin, blis, Fyé, Milly, Poinchy, Préhy. Festigny, Fontenay-sous-Fouronnes, Lucy-sur-Yonne, Mailly-le-Château, Merry-sur-Yonne, Trucy-sur-Yonne. CHAMPIGNELLES COURSON 1 793 Champcevrais, Champignelles, Grandchamp, Louesme, Saint-Denis-sur-Ouanne, Tannerre, Villeneu- 1816 Chastenay, Courson, Druyes. Fontenailles, Fouronnes, ve-les-Genêts. Lain, Merry-Sec, Molesmes, Mouffy, Ouanne, Semen- tron, Taingy. 1809 Champcevrais, Champignelles, Grandchamp, Louesme, Saint-Denis-sur-Ouanne, Tannerre, Villeneu- CRUZY ve-les-Genêts. 1791 , , , Cruzy, Gigny, Gland, , Quincerot, , Saint-Vinnemer, Senne- CHARNY voy-le-Bas, Sennevoy-le-Haut, , , Villon.

1791 Aillant-sur-Tholon, Chambeugle, Charny, Chassy, 1793 Argentenay, Arthonnay, Baon, Cruzy, Gigny, Gland, Chêne-Arnoult, Chevillon, Dicy, Diacy, Ferté-Loupière Pimelles, Quincerot, Rugny, Saint-Vinnemer, Senne- (La), Laduz, Malicorne, Marchais-Beton, Merry-la-Val- voy-le-Bas, Sennevoy-le-Haut, Thorey, Trichey, Villon. lée, Mothe-aux-Aulnais (La), Ormes (Les), Perreux, 1809 Argentenay, Arthonnay, Baon, Cruzy, Gigny, Gland, Poilly-sur-Tholon, Prunoy, Saint-Aubin-Château-Neuf, Pimelles, Quincerot, Rugny, Saint-Vinnemer, Senne- Saint-Martin-sur-Ocre, Saint-Martin-sur-Ouanne, Saint- voy-le-Bas, Sennevoy-le-Haut, Thorey, Trichey, Villon. Maurice-le-Vieil, Saint-Maurice-Thizouailles, Saint-Ro- main-le-Preux, Senan, Sépeaux, , Ville- franche-Saint-Phal, Villiers-Saint-Benoît, Villiers-sur- FERTÉ-LOUPIÈRE (LA) Tholon, Villotte (La), Volgré. 1793 Chevillon, Ferté-Loupière (La), Ormes (Les), Précy- 1793 Chambeugle, Charny, Chêne-Arnoult, Dicy, Malicorne, sur-Vrin, Saint-Romain-le-Preux, Sépeaux, Somme- Marchais-Beton, Mothe-aux-Aulnais (La), Perreux, caise, Villiers-sur-Tholon. Prunoy, Saint-Martin-sur-Ouanne, Villefranche-Saint- Phal. FLOGNY 1809 Chambeugle, Charny, Chêne-Arnoult, Chevillon, Dicy, Ferté-Loupière (La), Malicorne, Marchais-Beton, 1809 , , , , Chapelle-Vielle- Mothe-aux-Aulnais (La), Perreux, Prunoy, Saint-Mar- Forêt (La), Dyé, Flogny, Lasson, Neuvy-Sautour, Per- tin-sur-Ouanne, Villefranche-Saint-Phal. cey, Roffey, , , , Villiers- Vineux. GUILLON CHASSY

1793 Aillant, Chassy, , Laduz, Merry-la-Vallée, Poilly- 1842 Bierry-les-Belles-Fontaines, Cisery, Cussy-les-Forges, Guillon, , Montréal, , , Sauvi- sur-Tholon, Saint-Aubin-Château-Neuf, Saint-Martin- gny-le-Beuréal, Savigny-en-Terre-Plaine, Sceaux, sur-Ocre, Saint-Maurice-le-Vieil, Saint-Maurice-Thi- Thisy, Trévilly, Vassy-sur-Pisy, Vignes. zouailles, Villiers-Saint-Benoît, Villotte (La). ISLE-SUR-SEREIN (L') CHÉROY 1791 Angely, , Bierry-les-Belles-Fontaines, Blacy, Ci- 1791 Belliole (La), , Chéroy, , , Do- vry, , , Isle-sur-Serein (L'), Mar- mats, Fontenouilles, Fouchères, Jouy, , Monta- meaux, , Pisy, Sainte-Colombe-près-L'isle, cher, Saint-Valérien, , , Villegardin, Santigny, Talcy, Thisy, Vassy-sous-Pisy. Villeneuve-la-Dondagre, . 1793 Angely, Annoux, Athie, Bierry-les-Belles-Fontaines, 1793 Belliole (La), Brannay, Chéroy, Courtoin, Dollot, Do- Blacy, Ciary, Coutarnoux, Dissangis, Guillon, Isle-sur- mats, Fontenouilles, Fouchères, Jouy, Lixy, Monta- Serein (L'), Marmeaux, Massangis, Montréal, Pisy, Pro- cher, Saint-Valérien, Vallery, Villebougis, Villegardin, vency, Sainte-Colombe-près-L'isle, Santigny, Talcy, Villeneuve-la-Dondagre. Thisy, Trévilly, Vassy-sous-Pisy. Pages Pages

— Actes civils publics (3 Q 4346 - 4461) 70 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Actes sous seings privés (3 Q 4462 - 4496) .... 71 5487 - 5593) 80 — Baux sous seings privés (3 Q 4497 - 4503) 71 — Actes judiciaires (3 Q 5594 - 5686) 81 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Insinuations des donations entre vifs (3 Q 5687 4504 - 4547) 71 - 5692) 81

Bureau de Cruzy-le-Châtel (3 Q 4548 - 4589) 72 Bureau de Ligny-le-Châtel (3 Q 5693 - 5741) 81 — Actes civils publics (3 Q 4548 - 4571) 72 — Actes civils publics (3 Q 5693 - 5719) 81 — Actes sous seings privés (3 Q 4572 - 4579) .... 72 — Actes sous seings privés (3 Q 5720 - 5724) .... 81 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Déclarations des mutations par décès (3 Q 4580 - 4589) 72 5725 - 5741) 81

Bureau de La Ferté-Loupière (3 Q 4590 - 4612) 72 Bureau de Mailly-le-Château (3 Q 5742 - 5766) 81 — Actes civils publics (3 Q 4590 - 4603) 72 — Actes civils publics (3 Q 5742 - 5759) 81 — Actes sous seings privés (3 Q 4604 - 4605) .... 72 — Actes sous seings privés (3 Q 5760 - 5762) .... 81 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Déclarations des mutations par décès (3 Q 4606 - 4611) 72 5763 - 5766) 81 — Contrôle des exploits d'huissiers (3 Q 4612) .. 72

Bureau de Noyers (3 Q 5767 - 6088) 83 Bureau de Flogny (3 Q 4613 - 4626) 72 — Tables des vendeurs (3 Q 5767 - 5780) 83 — Actes civils publics (3 Q 4613 - 4619) 72 — Tables des acquéreurs (3 Q 5781 - 5794) 83 — Actes sous seings privés (3 Q 4620 - 4623) .... 73 — Tables des baux (3 Q 5795 - 5798) 83 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Tables des contrats de mariage (3 Q 5799 - 4624 - 4626) 73 5802) 83 — Tables des testaments (3 Q 5803 - 5804) 83 Bureau de Guillon (3 Q 4627 - 4801) 73 — Tables des décès (3 Q 5805 - 5809) 83 — Table des testaments (3 Q 4627) 73 — Tables des successions et absences (3 Q 5810 — Tables des successions et absences (3 Q 4628 - 5814) 83 - 4631) 73 — Tables des successions acquittées (3 Q 5815 - — Répertoire général (3 Q 4632 - 4651) 73 5818) 83 — Actes civils publics (3 Q 4652 - 4726) 73 — Tables des partages (3 Q 5819 - 5820) 83 — Actes sous seings privés (3 Q 4727 - 4753) .... 74 — Tables des copartageants (3 Q 5821 - 5822) ... 83 — Baux sous seings privés (3 Q 4754 - 4764) 74 — Répertoire général (3 Q 5823 - 5843) 83 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Actes civils publics (3 Q 5844 - 5969) 84 4765 - 4801) 74 — Actes sous seings privés (3 Q 5970 - 6015) .... 85 — Baux sous seings privés (3 Q 6016 - 6023) 85 — Déclarations des mutations par décès (3 Q Bureau de L'Isle-sur-Serein (3 Q 4802 - 5095) 74 6024 -6088) 85 — Tables des vendeurs (3 Q 4802 - 4812) 74 — Tables des acquéreurs (3 Q 4813 - 4825) 74 — Table des baux (3 Q 4826) « 75 Bureau de Pont-sur-Yonne (3 Q 6089 - 6397) 86 — Tables des contrats de mariage (3 Q 4827 - — Tables des vendeurs (3 Q 6089 - 6091) 86 4830) 75 — Tables des acquéreurs (3 Q 6092 - 6105) 86 — Table des donations (3 Q 4831) 75 — Tables des contrats de mariage (3 Q 6106 - — Tables des testaments (3 Q 4832 - 4835) 75 6108) 86 — Tables des successions acquittées (3 Q 4836 - — Tables des testaments (3 Q 6109 - 6111) 86 4838) 75 — Répertoire général (3 Q 6112 - 6150) 86 — Tables des décès (3 Q 4839 - 4842) 75 — Actes civils publics (3 G 6151 - 6279) 86 — Tables des successions et absences (3 Q 4843 — Actes sous seings privés (3 Q 6280 - 6308) .... 87 - 4847) 75 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Table des partages (3 Q 4848) 75 6309 - 6397) 88 — Table des copartageants (3 Q 4849) 75 — Répertoire général (3 Q 4850 - 4870) 75 Bureau de Quarré-les-Tombes (3 Q 6398 - 6573) 88 — Actes civils publics (3 Q 4871 - 4981) 75 — Table des testaments (3 Q 6398) 88 — Actes sous seings privés (3 Q 4982 - 5021) .... 76 — Table des décès (3 Q 6399) 88 — Baux sous seings privés (3 Q 5022 - 5030) 76 — Tables des successions et absences (3 Q 6400 — Déclarations des mutations par décès (3 Q - 6404) 88 5031 - 5095) 77 — Répertoire général (3 Q 6405 - 6423) 88 — Actes civils publics (3 Q 6424 - 6511) 89 Bureau de Joigny (3 Q 5096 - 5692) 77 — Actes sous seings privés (3 Q 6512 - 6531) .... 89 — Répertoire général (3 Q 5096 - 5146) 77 — Baux sous seings privés (3 Q 6532 - 6537) 90 — Actes civils publics (3 Q 5147 - 5422) 78 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Actes sous seings privés (3 Q 5423 - 5486) .... 80 6538 - 6573) ...... 90 Pages Pages

Bureau de Saint-Fargeau (3 Q 6574 - 6777) 90 Bureau de (3 Q 7637 - 8614) 100 — Table des décès (3 Q 6574) 90 — Tables des vendeurs (3 Q 7637 - 7669) 100 — Tables des successions et absences (3 Q 6575 — Tables des acquéreurs (3 Q 7670 - 7712) 100 - 6578) 90 — Tables des baux (3 Q 7713 - 7721) 100 — Répertoire général (3 Q 6579 - 6593) 90 — Tables des baux à louer (3 Q 7722 - 7724) 100 — Actes civils publics (3 Q 6594 - 6706) 90 — Tables des contrats de mariage (3 Q 7725 - — Actes sous seings privés (3 Q 6707 - 6729) .... 91 7733) 101 — Baux sous seings privés (3 Q 6730 - 6736) 91 — Tables des testaments (3 Q 7734 - 7740) 101 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Tables des décès et extraits de sépultures (3 Q 6737 - 6777) 91 7741 - 7753) 101 — Tables des successions et absences (3 Q 7754 - 7763) 101 Bureau de Saint-Florentin (3 Q 6778 - 6832) 92 — Tables des successions acquittées (3 Q 7764 - — Sommier des découvertes à éclaircir (3 Q 6778) 92 7767) 101 — Actes civils publics (3 Q 6779 - 6812) 92 — Tables des partages (3 Q 7768 - 7770) 101 — Actes sous seings privés (3 Q 6813 - 6817) .... 92 — Table des copartageants (3 Q 7771) 101 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Actes civils publics (3 Q 7772 - 8147) 101 6818 - 6832) 92 — Actes sous seings privés (3 Q 8148 - 8241) .... 104 — Baux sous seings privés (3 Q 8242 - 8264) 105 Bureau de Saint-Julien-du-Sault (3 Q 6833 - 6976) .... 92 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Répertoire général (3 Q 6833 - 6855) 92 8265 - 8395) 105 — Actes civils publics (3 Q 6856 - 6927) 93 — Actes judiciaires (3 Q 8396 - 8601) 106 — Actes sous seings privés (3 Q 6928 - 6939) .... 93 — Insinuations des donations entre vifs (3 Q 8602 — Baux sous seings privés (3 Q 6940 - 6943) 93 - 8614) 108 — Déclarations des mutations par décès (3 Q 6944 - 6976) 93 Bureau de (3 Q 8615 - 8851) 108 — Tables des vendeurs (3 Q 8615 - 8617) 108 Bureau de Saint-Sauveur (3 Q 6977 - 7350) 94 — Tables des acquéreurs (3 Q 8618 - 8627) 108 — Tables des vendeurs (3 Q 6977 - 6991) 94 — Tables des contrats de mariage (3 Q 8628 - — Tables des acquéreurs (3 Q 6992 - 7016) 94 8630) 108 — Tables des mutations des immeubles réels (3 — Répertoire général (3 Q 8631 - 8664) 108 Q 7017 - 7019) 94 — Actes civils publics (3 Q 8665 - 8748) 109 — Tables des contrats de mariage (3 Q 7020 - — Actes sous seings privés (3 Q 8749 - 8770) .... 109 7023) 94 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Table des donations (3 Q 7024) 94 8771 - 8851) 109 — Tables des testaments enregistrés (3 Q 7025 - 7027 ) 94 Bureau de Thorigny-sur-Oreuse (3 Q 8852 - 8872) 110 — Table des testaments non enregistrés (3 Q — Actes civils publics (3 Q 8852 - 8862) 110 7028 ) 94 — Actes sous seings privés (3 Q 8863 - 8864) .... 110 — Tables des décès (3 Q 7029 - 7033) 94 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Tables des successions et absences (3 Q 7034 8865 - 8871) 110 - 7039) 94 — Actes judiciaires (3 Q 8872) 110 — Tables des successions acquittées (3 Q 7040 - 7043) 95 Bureau de Thury (3 Q 8873 - 8900) 110 — Table des partages (3 Q 7044) 95 — Actes civils publics (3 Q 8873 - 8890) 110 — Table des copartageants (3 Q 7045) 95 — Actes sous seings privés (3 Q 8891 - 8892) .... 111 — Répertoire général (3 Q 7046 - 7075) 95 — Déclarations des mutations par décès (3 Q — Actes civils publics (3 Q 7076 - 7235) 95 8893 - 8900) 111 — Actes sous seings privés (3 Q 7236 - 7275) .... 96 — Baux sous seings privés (3 Q 7276 - 7284) ' 97 Bureau de Tonnerre (3 Q 8901 - 8987) 111 — Déclarations des mutations par décès (3 Q '• — Actes civils publics (3 Q 8901 - 8931) 111 7285 - 7350) -97 — Actes sous seings privés (3 Q 8932 - 8942) .... 111 — Déclarations des mutations par décès (3 Q Bureau de Seignelay (3 Q 7351 - 7636) 97 > 8943 - 8955) 111 — Table des décès (3 Q 7351) 97 — Actes judiciaires (3 Q 8956 - 8986) 111 — Tables des successions et absences (3 Q 7352 — Insinuations des donations entre vifs (3 Q - 7356) 97 8987) 111 — Tables des successions acquittées (3 Q 7357 - 7358) 97 Bureau de (3 Q 8988 - 9383) 112 — Répertoire général (3 Q 7359 - 7384) 97 — Tables des vendeurs (3 Q 8988 - 9004) 112 — Actes civils publics (3 Q 7385 - 7531) 98 — Tables des acquéreurs (3 Q 9005 - 9029) 112 — Actes sous seings privés (3 Q 7532 - 7568) .... 99 — Tables des baux (3 Q 9030 - 9031) 112 — Baux sous seings privés (3 Q 7569 - 7578) 99 — Tables des contrats de mariage . (3 Q 9032 - — Déclarations des mutations par décès (3 Q 9036) 112 7579 - 7636) ...... 99 — Table des donations (3 Q 9037) ...... 112