Les autres randonnées Edition 2019 Randonnée V1 PR Itinéraires de promenades et randonnées Margouët-Meymes Saint Lézer

Lelin-Lapujolle direction SabazanSabazanA7 Route BORDEAUX d’ Bouzon-Gellenave Caumont Bouzon-Gellenave A4 A1 A2 A3 Aignan Maulichères Route L’Adour St Germé d’Artagnan Sentier de l’Adour Tarsac A9 Termes-d’Armagnac Castelnavet Pouydraguin Pouydraguin A5 RiscleA6 RiscleIzotges A13 Loussous-Débat BONNE BALADE SaintSaint Mont MontA8 Tasque GUIDE DES RANDONNEES Cahuzac s/Adour Couloumé- Labarthète Mondebat Lasserade Goux Maumusson- Cannet Galiax Laguian Verlus Préchac s/Adour Plaisance du Gers Viella B3 PlaisanceB4 du Gers Viella A10 A11 A12 St Lanne St Lanne M1 direction Jû-Belloc Beaumarchés TOULOUSE Portet MazèresB6 Moncla Castelnau Jû-Belloc St Aunix Aubous Castelnau-Rivière-BasseRivière-BasseM2 M3 Mazères Courties Diusse Aydie Scieurac Castetpugon et Flourès Mont-Disse Hères Tieste- Ladevèze- Conchez Uragnoux de Béarn MadiranM4 Rivière Tourdun Tadousse Aurions Arrosès Juillac Mascaraàs Ussau Idernes Ladevèze-Ladevèze-Ville Haron St Jean Labatut- B2Ville Poudge CrouseillesSoublecause M5 Rivière Labatut-Rivière Laveraët Burosse Cadillon M9 Armentieux Mendousse B7 MarciacB8 Marciac Lasserre Caussade GR 653 Bétracq M6RivièreCaussade-Rivière Vialer Arricau Séméacq- Lascazères M7Lascazères Pallane Bordes Blachon Villefranque Monlezun Gayon Monpezat Auriebat Villefranque M8 M11 Estirac M10 Auriébat Moncaup Ricourt Castillon Saint-Justin Corbère Sombrun M14 M12 Sauveterre Tillac Abères Sauveterre Tillac B9 Escures M1Maubourguet5 Blousson- Lahitte- Serain Monpardiac Bassillon-Vauzé Toupière Sembouès Lahitte-Toupière M16 Tronçens Monfaucon Cazaux B10Troncens Lembeye Larreule La tole MVidouze13 Larreule M17 M18 Buzon Villecomtal Monségur Gensac Labatut direction Figuières PAU Ségalas L’Arros Castéra Bentayou- Loubix Artagnan GR 653 Serée Rabastens Maure Lamayou Vic-en-Bigorre Sarriac Bigorre de Bigorre Villenave Casteide près Béarn Doat St Lézer Saint Lézer V1 Camalès Sedze- Pontiacq Maubecq Viellepinte V2 Escaunets t Mansan t Villenave Bouilh- Ponson-Debat près Marsac Laméac Devant Pouts Marsac Trouley Labarthe Hautes Pyrénées direction DeDe SS LézerLézer L’Adour L’Echez Sentier de l’Adour GR 101 Conception : Tony Bandelloni 06 45 26 29 : Tony Conception

Le niveau de diculté tient compte de la durée de la randonnée, du dénivelé du terrain et du niveau àà MontanerMontaner technique du chemin à parcourir. Distance : 15,3 km Entre le site gallo-romain plateaux et collines o re • Préserver la nature : Se munir d’un • Respecter les habitants : Les Les itinéraires proposés font l’objet de la puis médiéval de de larges panoramas, sac pour emporter vos déchets, respecter la itinéraires ne sont pas praticables par des plus grande attention. Vos impressions et Dénivelé + : 285 m Saint-Lézer et le château quand il ne s’enfonce pas faune et la ore, rester sur les sentiers balisés. véhicules à moteur. Tenir les chiens en laisse. observations sur l’état des chemins nous intéressent et nous permettent de les maintenir de Gaston Fébus à dans l’intimité des • Etre bien préparé : Avoir le matériel Respecter les propriétés privées. Respecter la tranquillité des animaux. en état. Toute anomalie peut être signalée à : Diculté 4h Montaner, ce circuit sous-bois. nécessaire (chaussures, chapeau, gourde). [email protected]. Se renseigner sur la météo. Etre vigilant en • Appel d’urgence européen : 112 parcourant vallées, période de chasse. Le réseau de téléphone Renseignements : Pédestre, VTT & équestre portable ne passe pas partout. • Météo : 3250 coeursudouest-tourisme.com Les Randonnées Direction Randonnée V1 Saint Lézer Sentier enherbé Vic en Bigorre Voie goudronnée N Comment s’y rendre ? D7 0 500m 1 Départ A Vic-en-Bigorre, suivre la D7 en direction de Saint-Lézer - Montaner. Départ GPS 43.372184 / 0.029901 Puis prendre Saint-Lézer sur la gauche. Se garer sur le parking de l’église. Sentier archéologique 7 Table D61 La Tuilerie orientation Canal du Moulin

Description du parcours de Saint Lézer

Le Bergons Descendre l’escalier à gauche de l’église Après la mairie, prendre la route à gauche et SAINT 1 et suivre la rue principale à droite. À la 4 parvenir à un embranchement ( à droite, à 200 Le Lys Sens du circuit LEZER bifurcation, emprunter la D 7 à gauche m, accès à l’église Saint-Michel). Aller en face sur 50 m, puis le camin dou Mey à sur 10 m puis suivre à droite le chemin herbeux droite. Au rond-point, s’engager à parallèle à la route. Il s’oriente au nord, longe la gauche sur le camin de la Barmala et lisière du bois puis s’élève à gauche pour

continuer tout droit. Le chemin gravit la atteindre l’esplanade du château de Montaner. D7 colline sur 2,5 km. D61 Continuer en face en traversant le parking et La Rouquère

GR101 2 Descendre par la piste à droite, à angle 5 poursuivre sur le chemin à gauche de la D63 aigu (nord). Elle s’oriente au sud-ouest. billetterie, à la première fourche, rester à droite D62 Suivre la D 225 à droite. puis descendre dans le bois et le long d’une Fayedet Variante (circuit de 12 km ; 3h15) par prairie (bordure gauche). Suivre la route à 6 Matheberde

le chemin à droite . droite sur 300 m, franchir le pont et prendre le Lagache Variante chemin à droite. Il monte en haut de la colline, Sens du circuit Continuer par la route sur 100 m tourne à gauche, passe entre des maisons puis Mouret Sens du circuit 3 (agréable aire de pique-nique, sous les rejoint une route. La suivre à droite sur 450 m. chênes, à gauche), puis emprunter le Dans le virage (aire de pique-nique), continuer Château Peyroutou sentier qui monte à droite. Couper la tout droit par le chemin empierré. de Montaner

route, poursuivre en face, prendre la D D225 63 à droite sur 200 m, puis à gauche le Prendre le chemin à gauche qui rentre dans le Francès D63 chemin qui borde un champ et descend 6 bois. Il traverse le plateau boisé puis descend Loste dans le bois. Dévaler la route à gauche dans la forêt et débouche sur une route. sur 350 m, puis s’engager sur le chemin 5 goudronné à gauche. Bifurquer à La suivre à gauche, passer en contrebas du Montaner La Peyruque droite, puis suivre la route à droite et 7 Castet Bielh (site archéo.) et continuer à droite Lavielle gagner le centre de Montaner. par le chemin herbeux qui ramène à l’église. Variante Gailhès 4 La Barmale

Sens du circuit Gardey GR101

Suzac

D225 Sens du circuit 2 Le Lys

D225 Variante Les Plas Saubiac Lassus 3

D7 Monument D63 religieux WC La Géline Aire de La Barmale Château pique-nique D227 Tarasteix D27 Siarrouy D263