Test du jeu Apex Legends

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 2019 Editeur : Electronics Arts Développeur : Respawn Entertainment Type de jeu : Jeu de tir

PEGI : Nombre de joueurs : Solo et multijoueur Plateformes : PS4, , PC Durée d’une partie : En moyenne 25 minutes

RESUMÉ

APEX Legends, nouveau battle royal de EA fait par les créateurs du jeu Titanfall (Jeu de guerre futuriste). Le but est simple, 20 équipes de 3 joueurs s’affrontent sur une carte est la dernière équipe à être en vie sont “Les Champions”. Le jeu est sorti début février 2019, il détrône dans les tendances des réseaux sociaux et League of Legends. Le jeu est gratuit et est disponible sur différentes plate- forme.

Malgré les nombreux ‘battle royal’ présents sur le marché (Fortnite, PUBG, H1Z1 etc…) et plus récemment Call of Duty. APEX Legends arrive à se démarquer par un univers futuriste très bien construit (On voit les marques Titanfall). EA a su récupérer les bonnes idées des autres jeux et enlever les défauts des autres. Le Battle royal est en vue exclusivement FPS (première personne). Une partie jusqu’à la victoire dure en moyenne 25 minutes ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer.

La vraie nouveauté est que l’on doit choisir un des 8 personnages avant le début de partie, chaque personnage à des caractéristiques propres. Par exemple, le personnage Bloodhound, experte en traque qui va rechercher les traces de pas des adversaires. Comme souvent dans les jeux vidéo, il y a plusieurs classes : TANK (ceux qui encaisse les dégâts). Soutien ou HEAL (Ceux qui vont soutenir les joueurs par des soins ou des caractéristiques qui vont aider nos coéquipiers). DPS (celui qui est là pour faire des dégâts rapidement).

Le jeu se veut énormément stratégique, encore plus que ses concurrents, car l’esprit d’équipe et surtout la communication dans l’équipe sera primordiale. Il faudra s’équiper au grand complet pour avoir les plus grandes chances de survie : une armure (pour prendre plus de dégâts), un casque (pour réduire les tirs à la tête), un sac à dos (pour transporter plus d’équipement) et d’autres objets qu’il faudra partager avec ses coéquipiers pour être le plus optimisé possible. La communication vocale est donc de mise.

Le jeu est gratuit mais comme beaucoup de ses confrères, il est possible de décorer et équiper les armes, les tenues et les gestes de coups fatales en achetant des crédits.

Les + : Beau, très fluide, rapide, favorise la stratégie et il est gratuit. Les – : Les serveurs sont saturés.

Test du jeu Horizon Zero Dawn L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 01 Mars 2017 Editeur : Sony Interactive Entertainment Développeur : Guerrilla Games Type de jeu : Jeu de action PEGI : +16 Nombre de joueurs : Solo Plateformes : PS4 Durée de vie : Environ 25 heures de jeu.

RESUMÉ

Horizon: Zéro dawn est un jeu en exclusivité PS4. Il se déroule dans un monde ouvert post apocalyptique luxuriant. Le joueur incarne Aloy une femme qui a pour but de rétablir la paix parmi les hommes. Elle affronte des créatures mécaniques colossales qui dominent les terres arrachées à l’humanité. Avec son agilité et sa vitesse Aloy tente de protéger ses proches de cette menace. Lors de son aventure le joueur peut augmenter ses compétences de lui-même ou grâce à ses armes ou armures. Malgré un univers de science-fiction, le jeu se veut réaliste. La violence est présente lors des combats et une bonne connaissance de l’environnement va permettre au joueur de pouvoir avancer beaucoup plus aisément dans le jeu. De plus des phases d’infiltration sont présentes, le gameplay est donc complexe. C’est un jeu difficile et accessible au plus de 16 ans. Test du jeu MONSTER HUNTER WORLD

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 26 Janvier 2018 Editeur : Capcom Développeur : Capcom Type de jeu : Jeu d’action/ aventure

PEGI : Nombre de joueurs : Solo et multijoueur Plateformes : PS4, Xbox One Durée de vie : Plus de 50h de jeu.

RESUMÉ

Dernier opus de la série des “Monster Hunter”, le jeu va transporter le joueur dans l’univers emblématique de la série. Dans un décor qui mélange à la fois la préhistoire et différents éléments modernes, le joueur devra faire face à plusieurs types de monstres qu’il rencontrera au cours de son aventure. Lors de ces missions le joueur devra connaître parfaitement les monstres présents dans la zone afin de pouvoir mieux les traquer et les terrasser plus aisément.

Pour ce faire de nombreuses armes et armures seront à la disposition du joueur. Faites à base de composants de monstre, pour qu’il puisse avancer plus facilement dans son aventure. Si une mission venait à être trop dure pour lui, il pourrait faire appel à l’aide de partenaires présents sur le jeu en multijoueur, bien sûr cela renforcera les monstres présents dans la mission mais le joueur aura le soutien de ses alliés. Le joueur sera amené à être témoin d’actes violents et de décors sinistres au cours de son aventure, cet univers se veut très réaliste. Le jeu comporte des scènes de violences envers les monstres et envers le joueurs, des visuels très détaillés sont présent sur le maniement et la forme de certaines armes.

C’est donc un jeu non adapté à un jeune public.

Test du jeu Destiny 2

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 6 septembre 2017 Editeur : Activision Développeur : Bungle Studios, High moon studios, vicarious visions Type de jeu : Jeu de tir

PEGI : Nombre de joueurs : Multijoueur Plateformes : PS4, Xbox One, PC Durée de vie : Illimité.

RESUMÉ

Le jeu prend place dans un univers spatial futuriste, dans lequel le joueur incarne un gardien, un élu qui détient des pouvoirs grâce au VOyageur, une entité divine. La Légion rouge qui sont les ennemis de la galaxie envahissent le territoire des gardiens, attaquent et enferment le voyageur, ce qui prive les gardiens de territoire et de pouvoirs. L’aventure du jeu consiste à sauver le gardien, récupérer la cité et triompher de la légion rouge. Le joueur devra donc voyager à travers tout le système solaire pour organiser une résistance. Chaque planète dispose de missions en tout genre, certaines scénarisées, il pourra aussi explorer, et y trouver des événements publics auxquels tous les joueurs à proximité peuvent participer sans être forcément groupés, comme des boss par exemple. Il trouvera au cours des son aventure des objets qui amélioreront ses statistiques et lui permettront d’accéder à un contenu de plus haut niveau. Le jeu dispose aussi d’un système de PVP (joueur contre joueur) dans de diverses cartes ou 8 joueurs s’affrontent en équipe de 4 avec la possibilité de faire des parties classées.Le jeu ne dispose pas d’achat en jeu. Il reste assez mature dans son design et son univers global, au delà du scénario, ce qui témoigne d’une certaine violence qui n’est par adapté pour un jeune enfant.

Test du jeu Injustice 2

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 18 mai 2017 Editeur : Warner Bros Games Développeur : NetherRealm Studios Type de jeu : Jeu de combat

PEGI : Nombre de joueurs : Solo et multijoueur (2 joueurs) Plateformes : PS4, Xbox One Durée de vie : Environ 15 à 20 heures.

RESUMÉ

Injustice 2 est un jeu de combat regroupant une multitude de super héros et super vilains de l’univers DC Comics. Le joueur pourra donc combattre des IA, d’autre joueurs en ligne et ses amis. Le titre comporte aussi une histoire solo dans laquelle le joueur devra défendre la terre contre une nouvelle menace venant d’ailleurs.Ce jeu n’est pas adapté à un jeune public car la violence y est assez graphique. En revanche, le jeu n’est pas vulgaire ni difficile. Attention aux micro transactions.

Test du jeu Mirror’s Edge : Catalyst

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 7 juin 2016 Editeur : Electronic Arts Développeur : Dice Type de jeu : Jeu d’Action-Aventure / FPS

PEGI : Nombre de joueurs : Solo Plateformes : PS4, Xbox One, PC Durée de vie : Environ 20 heures RESUMÉ

Le joueur incarne une jeune acrobate du nom de Faith et parcourt la ville grâce à votre habilité et rapidité. Il grimpe aux murs, escalade les façades, il doit s’aider du décors de la ville pour progresser dans le jeu.

Ce jeu est violent mais ne possède pas de langage grossier. Il n’est pas adapté à un jeune public. Il n’y a pas de contenu supplémentaire à acheter.

Test du jeu Recore

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : 16 Septembre 2016 Editeur : Microsoft Studios Développeur : Armature Studio, Compcept, Asobo Studio Type de jeu : Jeu d’Action-aventure / Plateforme

PEGI : Nombre de joueurs : Solo Plateformes : Xbox One et PC Durée de vie : Entre 15h et 30h de jeu. RESUMÉ

Dans ce jeu le joueur incarne Joule Adams une héroïne forte et indépendante dans un univers post apocalyptique qui se réveille après des siècles en cryo-sommeil pour constater que rien ne s’est passé comme prévu. Avec ses trois machines robotiques connues sous le nom de compagnons corebot, Joule s’aventure dans tout Far Eden pour découvrir les causes de l’échec de cette mission. L’environnement semi-ouvert du monde de Far Eden est soumis à l’exploration et à la collecte des ressources. Les armes de Joule sont triées par couleur pour infliger des dégâts à un ensemble particulier d’ennemis et, comme ses compagnons, peuvent également être améliorées. Les corebots la soutiennent dans la résolution des puzzles et des énigmes.

Ce jeu contient des scènes violentes. Les ennemis sont des robots il n’y a pas de présence sang.

Test du jeu Dark Souls 3

L’ESSENTIEL DU JEU

Date de sortie : avril 2016 Editeur : From Software | Bandai Namco Développeur : From Software | Bandai Namco Type de jeu : Jeu d’action- RPG ( jeu de rôle) PEGI : Nombre de joueurs : Solo et Multijoueur Plateformes : PS4, Xbox One, PC Durée de vie : Entre 20 et 50 heures pour la campagne principale.

RESUMÉ

Dans Dark Souls 3 le joueur incarne un personnage mystérieux. Le joueur sera souvent amené à recommencer plusieurs fois les mêmes passages, les « morts » sont en effet très punitives. Le joueur évolue dans un univers lugubre ou la mort et les créatures étranges règnent.

Ce jeu n’est pas tout à fait adapté pour les mineurs. Le jeu est d’une grande difficulté et d’une grande liberté dans l’évolution du personnage. Les amateurs de RPG et de difficulté seront ravi de pouvoir jouer à ce titre. Présence de DLC à acheter.