Mardi 15 septembre 2020

- NOTE AUX RÉDACTIONS -

[INFO TRAVAUX]

Réfection de la chaussée, RD59 Commune de

Le mardi 29 septembre 2020 et pour une durée de 2 jours (sous réserve des conditions climatiques et de l’évolution de la crise sanitaire), le Département du entreprendra des travaux de réfection de la chaussée, sur la RD59, commune de Artres.

Ces travaux permettront de renforcer la sécurité des usagers et d’assurer la pérennité de la chaussée.

Organisation des travaux :

Les travaux seront réalisés sous route barrée avec la mise en place d’une déviation :

Dans le sens Artres – – Préseau - Artres :

Depuis l’intersection de la RD100 (rue de la République), de la RD59 (rue de la Fabrique) et de la voie communale « rue Gambetta », suivre la RD59 (rue du Préau, rue de l’Eglise), puis prendre la RD100 (rue de la Gare) en direction de Sepmeries (rue de ) puis suivre la RD129 (rue des Berceaux, route de ) en direction de Maresches (route de Sepmeries), prendre la RD173 (rue Léon Malard, rue du Contour de Trieux, route de Wult) en direction de Préseau, suivre la RD73 (rue Jean Jaurès), puis la RD59 en direction de Artres (rue Pasteur, rue Docteur Roux, secteur pavé) en direction de Artres (rue de Préseau, rue du Pont).

Dans le sens Artres – Préseau – - Artres :

Depuis la RD59 (rue du Pont, rue de Préseau) poursuivre en direction de Préseau (secteur pavé, rue du Docteur Roux, rue Pasteur) puis prendre la RD73 (rue Jean Jaurès) puis prendre la RD173 en direction de Maresches (route de Wult, rue du Contour de Trieux, rue Léon Malard), puis suivre la RD129 (route de Sepmeries) en direction de Sepmeries (route de Maresches, rue des Berceaux), rues la RD100 (rue de Valenciennes, rue de la Gare) pour rejoindre la RD59 (rue de l’Eglise, rue du Préau, rue de la Fabrique).

Mise en place de clauses d’insertion : Les entreprises chargées de la réalisation des travaux devront employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 17 heures prévues.

Montant des travaux : 91 650 euros TTC entièrement financés par le Département du Nord.

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des professionnels devant intervenir sur les chantiers départementaux, le Département du Nord s’assure de la mise en place par les entreprises, et avant le démarrage des travaux, de protocoles basés sur les préconisations de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire. Les agents départementaux suivront également un protocole visant à assurer la sécurité de tous.