AFFICHE GLORYAFFICHE LILLE

SITTHICHAI DÉFEND SON TITRE DE CHAMPION POIDS LÉGERS AU GLORY 53 LILLE LE SAMEDI 12 MAI 2018

Nouveau match entre les poids lourds Jamal Ben Saddik et Jahfarr Wilnis dans le cadre du combat des 2 têtes d’affiche du GLORY 53 Lille

AMSTERDAM – Le GLORY, la première ligue de combat au monde, a annoncé aujourd’hui l’ajout de combats au GLORY 53 Lille et au GLORY 53 SuperFight Series, qui se tiendront au Zénith de Lille le samedi 12 mai 2018.

SITTHICHAI SITSONGPEENONG BEZTATI ”Killer Kid“ 119-30-5, 32 KO, VS ”The Wonderboy“ 16-2, 6 KO, combattant pour la Thaïlande combattant pour les Pays-Bas

Il sera la vedette du GLORY 53 Lille et L’adversaire de Sitthichai est une des tentera de défendre son titre de champion étoiles montantes de GLORY. Du haut poids légers du GLORY et de détenir ainsi de ses 20 ans, Tyjani Beztati cherche à son quatrième record. détroner le champion en titre. Depuis ses débuts au GLORY 22 Lille en Beztati a été occupé depuis ses débuts à 2015, Sitthichai a enregistré un record à Glory en décembre 2016, avec 6 victoires 8-1 au sein de l’organisation, en battant en 7 combats dans toutes les catégories notamment les anciens champions Robin de coméptitions. La dernière victoire van Roosmalen et Davit Kiria, ainsi que du phénomène bi-national Marocain et les prétendants au titre Marat Grigorian, Néerlandais est venu le mois dernier au Dylan Salvador et Christian Baya. GLORY 51 Superfight Series à , où il a battu Anil Cabri par KO.

JAMAL BEN SADDIK JAHFARR WILNIS 32-6, 26 KO VS 30-9-1, 8 KO COMBATTANT POUR LES PAYS-BAS COMBATTANT POUR LES PAYS-BAS

Dans le combat entre les 2 têtes d’affiche du GLORY 53 Lille, le boxeur classé N °4 dansla catégorie poids lourds Jamal « The Goliath » Ben Saddik (32-6, 26 KO, combattant pour les Pays-Bas) affrontera son compatriote classé n°9, Jahfarr Wilnis (30-9-1, 8 KO, combattant pour les Pays-Bas).

Ben Saddik et Jahfarr Wilnis se sont rencontrés une fois auparavant, le boxeur néerlando- surinamais Wilnis ayant remporté la victoire par décision unanime lors du GLORY 2 Bruxelles en 2012. Ben Saddik a remporté une mémorable épreuve de force face au champion en titre dans la catégorie poids lourds Rico Verhoeven, via la télévision à la carte, en décembre. La dernière apparition de Wilnis remonte à la promotion du GLORY 35 Nice en novembre 2016.

ANISSA MEKSEN AMEL DEBHY 94-3, 30 KO 29-1, 11 KO COMBATTANT VS COMBATTANT POUR LA POUR LA FRANCE

Les meilleures boxeuses au monde s’affronteront puisqu’Anissa Meksen effectuera la première défense de son championnat dans la catégorie poids super-coq, opposée à sa compatriote Amel “Huch Huch“ Debhy.

Kiatmookao est classé N° 2 suite à son coup de tête final sur Zougarry, contender au « KO de l’Année », lors du GLORY : Redemption en décembre. Ezbiri a gagné sa place de N° 4 en battant à la fois Hlali et Boynazarov lors du GLORY 47 Lyon dans le tournoi des contenders poids plumes.

ZINEDINE MICHAEL HAMEUR-LAIN VS DUUT 57-15, 36 KO 42-9, 29 KO

Lors d’un affrontement avec feu d’artifice assuré, le brutal Zinedine Hameur-Lain ”Good Boy“ défend son territoire face à l’artiste du KO Michael Duut “Dreamcrusher”. Hameur-Lain et Duut sont concurrents dans la division poids lourds-légers, classés respectivement troisième et quatrième.

La carte complète des 5 combats pour le GLORY 53 Lille se trouve ci-dessous :

LA CARTE DES COMBATS GLORY 53 LILLE

LIGHTWEIGHT TITLE HEADLINE BOUT Sitthichai Sitsongpeenong (c) vs. Tyjani Beztati CO-HEADLINE BOUT Jamal Ben Saddik vs. Jahfarr Wilnis SUPER BANTAMWEIGHT TITLE BOUT Anissa Meksen (c) vs. Amel Dehby LIGHT HEAVYWEIGHT BOUT Zinedine Hameur-Lain vs. Michael Duut FEATHERWEIGHT BOUT Petchpanomrung Kiatmookao vs. Abdellah Ezbiri

Le GLORY 53 Lille sera retransmis : • Samedi 12 mai à 21h30 - en direct sur SFR Sport 5

CÉDRIC DOUMBÉ ”The Best“ 68-5-1, 39 KO, Combattant pour la France

L’ancien champion du GLORY dans la catégorie poids welter et Français favori Cédric « The Best » Doumbé (68-6-1, 39 KO, combattant pour la France), vedette du GLORY 53 SuperFight Series, affrontera le natif d’Aruba, Eyevan « Mister Cool» Danenberg (28-6, 13 KO, combattant pour les Pays-Bas).

Doumbé participera au combat pour reconquérir son titre de champion face à un espoir prometteur. Danenberg est classé N °5après avoir gagné face à Jimmy Vienot lors du tournoi des contenders dans la catégorie poids welter et face à Thongchai Sitsongpeenong au GLORY 51 Rotterdam plus tôt dans le mois.

Devant initialement concourir lors du tournoi des contenders dans la catégorie poids moyens au GLORY 52 Los Angeles, le N °1 Yousri Belgaroui (23-4, 11 KO, combattant pour les Pays-Bas) et le n°3 Jason “Psycho“ Wilnis (30-8-1, 8 KO, combattant pour les Pays-Bas) s’affronteront à présent dans le combat des 2 têtes d’affiche du GLORY 53 SuperFight Series. Le vainqueur de cette bataille aura la chance d’être en lice pour remporter le titre face au champion de la catégorie poids moyens du GLORY, Alex Pereira, dans la prochaine carte des combats. Le phénomène de vingt-et-un ans Mohammed “The Destroyer“ Jaraya (70-6, 36 KO, combattant pour les Pays-Bas) revient après un début réussi dans la catégorie poids welter, en affrontant le vétéran Alan “Superboy“ Scheinson (49-5, 37 KO, combattant pour l’Argentine). Le GLORY 53 SuperFight Series organisera également le tournoi d’un soir à 4 précédemment annoncé entre les prétendants de la catégorie poids plumes. La première demi-finale reste inchangée : l’ancien tenant du titre poids plumes Serhii Adamchuk (35-9, 14 KO, combattant pour ), classé premier dans la division, sera opposé au boxeur franco-marocain Azize “The Magician“ Hliali (17-14-1, 2 KO, combattant pour la France). Les poids plumes Anvar Boynazarov et Zakaria Zouggary ont été remplacés par le Français Victor “Leo“ Pinto (74-28, 23 KO, combattant pour la Thaïlande) et le nouveau venu turc Buray Bozaryilmaz (38-7, 10 KO, combattant pour les Pays-Bas), qui se rencontreront dans le cadre de l’autre demi-finale.

La carte actuelle pour le GLORY 53 SuperFight Series se trouve ci-dessous :

GLORY 53 SUPERFIGHT SERIES

WELTERWEIGHT HEADLINE BOUT Cédric Doumbé vs. Eyevan Danenberg MIDDLEWEIGHT NO. 1 CONTENDER CO-HEADLINE BOUT Yousri Belgaroui vs. Jason Wilnis FEATHERWEIGHT TOURNAMENT FINAL BOUT Vainqueur du Combat A vs. Vainqueur du Combat B WELTERWEIGHT BOUT Alan Scheinson vs. Mohammed Jaraya FEATHERWEIGHT TOURNAMENT SEMIFINAL BOUT B Serhii Adamchuk vs. Azize Hlali FEATHERWEIGHT TOURNAMENT SEMIFINAL BOUT A Victor Pinto vs. Buray Bozaryilmaz

La diffusion de l’événement commence avec le GLORY 53 SuperFight Series, retransmis en direct et exclusivement sur UFC FIGHT PASS.

INFORMATION BILLETTERIE Les billets pour le GLORY 53 Lille et le GLORY 53 SuperFight Series sont à présent en vente et disponibles à l’achat en ligne sur : tickets.glorykickboxing. com et Ticketmaster.fr, ainsi que dans les commerces de détail Ticketmaster.

Pour plus d’informations sur le GLORY, consulter le site glorykickboxing.com

À PROPOS DE GLORY Fondé en 2012, le GLORY est détenu et géré par GLORY Sports International (GSI), une organisation professionnelle d’arts martiaux et fournisseur de contenu télévisuel qui possède des bureaux à Denver, Amsterdam et Singapour. La programmation du GLORY est regardée dans plus de 200 territoires. Les règles de du GLORY sont composées d’un mélange de plusieurs disciplines de combat, notamment le karaté, le , le Tae Kwon Do et la boxe traditionnelle. Aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter @GLORY_WS, et rendez-nous visite sur notre site à l’adresse : glorykickboxing.com.

CONTACT PRESSE : BERNASCOM Géraldine Lizard – [email protected] Thomas Morant – [email protected] Tel : 01 45 26 25 92