31,1 413m 7h TRÈS DÉNIVELÉ km DIFFICILE

o L

c

S

e PLŒMEUR L Le Ter LOCMIQUÉLIC LARMOR PLAGE Vers / Nantes PORT-LOUIS SAINTE-HÉLÈNE GÂVRES PLOUHINEC

Port-Tudy

ILE DE ETEL

Séjour, infos, visites Lorient Bretagne Sud Tourisme

APPLE Tél. 02 97 847 800 ANDROÏD www.lorientbretagnesudtourisme.fr Des remarques sur le circuit Ce circuit est téléchargeable gratuitement sur Lorient Agglomération L’APPLICATION RANDO BRETAGNE SUD Tél. 02 90 74 73 84 / 88 PARTAGEZ, RÉAGISSEZ SUR

Crédit photo réservé. photo Crédit À LORIENT BRETAGNE SUD # rando bretagne sud

siècle). (19

au Blavet. au e

sportsdenature.fr Randonnée de Randonnée de et et (1678) LAVOIR SAINT-PIERRE LAVOIR droite à Prendre (1684)

http://sentinelles. Française Fédération Promenade de Itinéraires

FONTAINE SAINT-MATHURIN FONTAINE

CHAPELLE SAINTE-BARBE CHAPELLE

L F circuit ? Consultez Consultez circuit ? la par reconnu des Départemental

Un problème sur le le sur problème Un d’intérêt Circuit Plan au inscrit Circuit

avant la route. la avant le ruisseau. le

PDIPR

chapeau… • Je tiens mon chien en laisse. en chien mon tiens Je • À découvrir À

coupe-vent, eau, chaussures,

inutile (cri, musique…). (cri, inutile

je m’équipe du matériel adapté : adapté : matériel du m’équipe je

Je reste discret et j’évite tout bruit bruit tout j’évite et discret reste  Je • sécurité, ma et confort mon  Pour •

de la faune sauvage. faune la de enchanté par la beauté des paysages. des beauté la par enchanté avec embouts en caoutchouc. en embouts avec

et je préfère l’observation à distance distance à l’observation préfère je et des bâtons de marche uniquement uniquement marche de bâtons des plombant la Vallée du Blavet, longeant les ruisseaux, vous serez serez vous ruisseaux, les longeant Blavet, du Vallée la plombant

plantes de pas cueille ne  Je • j’utilise naturels, sites les  Sur • - sur landes, des et forêts des cœur au Plongeant écluses. ses et

toire de Quistinic : son patrimoine religieux, ses villages, ses ponts ponts ses villages, ses religieux, patrimoine son Quistinic : de toire et je respecte les cultures et clôtures. et cultures les respecte je et même les biodégradables. les même

balisés sentiers les sur reste  Je • Je ramène mes déchets avec moi, moi, avec déchets mes ramène  Je • - l’his de découverte la à partez bocage, le et creux chemins les Par

à adopter à Difficile Chapelles des Circuit

difficile Moyen

Facile Très Les bonnes pratiques bonnes Les Quistinic Circuit des Chapelles 1 Descendez la rue de la Résistance. Pre- poursuivez en face, puis trois fois à gauche deux fois à droite avant Kervégant). Restez 31,1 km, 413 m de dénivelé Pas à pas nez à gauche après le cimetière, puis le pour rejoindre Kerhouarn. sur ce chemin (à droite, puis trois fois à Par la variante d’itinéraire : chemin creux à droite. À la route, tournez à gauche). À la route, prenez à gauche et Boucle Nord : 16,8 km Départ : Place Saint-Mathurin, près de gauche et poursuivez tout droit à Keriquel- 2 Au village, tournez à gauche et suivez le entrez à droite dans le chemin bordé de l’église lo. Prenez à gauche, puis à droite et tout chemin qui vire à droite. Prenez à gauche et murets. Tournez à droite dans le bois avant Boucle Sud : 14,3 km droit entre les parcelles. À Kerléguennec, allez tout droit à Kervéhennec (tournez Rosnen (tout droit, à gauche et à droite).

3 Poursuivez à gauche, puis à droite et à 2 gauche dans le chemin creux. Rejoignez la LÉGENDE chapelle de Locunolé (deux fois à gauche) Départ A À découvrir en chemin Point de vue et allez à gauche entre les clôtures. À la croix, Coordonnées GPS (détails au recto du dépliant) rejoignez Kermoisan à gauche et prenez le Sens de la marche Tracé du parcours 1 Pas à pas chemin entre le panneau de signalisation et Variante d’itinéraire l’abri bus (à droite, tout droit et à droite). 4 Prenez à gauche du hangar le sentier qui va à droite et à gauche. À Kervéhennec, prenez trois fois à gauche et rejoignez le moulin du Glayo (à droite, tout droit et deux 3 fois à gauche), puis la route à gauche. Tour- nez à droite, puis à gauche et surplombez le Blavet avant de bifurquer à gauche. Rejoi- gnez à droite Talhoët Tuchentil, puis Kervily (à droite, à gauche, puis tout droit). B 6 5 I Contournez Kervily par la gauche et re- 1 J joignez Léhart (à gauche et à droite avant Bodestin). Sortez du village à gauche et 4 A tournez à droite ( jonction variante). Allez C D L en face au carrefour, puis à droite à Roduic. K Suivez le chemin (à gauche, deux fois à droite et à gauche) puis à gauche la route parallèle au Blavet. À Léniotenn, tournez deux fois à droite, puis deux fois à gauche. Après le Garff, virez à droite, rejoignez Coët Blavet à droite et contournez-le par la gauche. Continuez tout droit aux intersec- tions jusqu’aux ponts de Saint-Adrien. 5 6 Longez le Blavet côté Quistinic sur CODE DE BALISAGE E 600 mètres avant de monter à gauche dans le bois (deux fois à droite, tout droit, deux G F fois à gauche, droite, gauche, puis droite). À la route, allez en face et contournez Pes- Bonne Tourner Tourner Mauvaise direction à gauche à droite direction tigo (droite, gauche et deux fois à droite). À la route, poursuivez en face sur le large chemin (droite, gauche et tout droit). Au bourg, descendez à gauche la rue Paul- H Gauguin et bifurquez à droite vers la fon- 0 200 m 1 km taine. Rejoignez l’église par les rues Roz

Extrait de SCAN 25® / ©IGN - 2019 / Autorisation n°40-19-518 Autorisation / 2019 - ©IGN / 25® SCAN de Extrait (droite) et de la Mairie (gauche).