Le long du Canal des , 15 itinéraires vous permettront de Partez à la découverte Bouzey et ses Forts découvrir tous les trésors dissimulés dans le cœur des Vosges du Patrimoine par le « Venez vous promener dans une nature en 9 mouvement, au milieu de paysages à multiples Pour visualiser l’itinéraire directement sur votre mobile, télécharger l’application navigable Locus free ® Canal des Vosges et ouvrir l’itinéraire disponible sur www.epinalvtt.fr et www.openrunner.com ou via le GR Code ci-dessous. facettes.»

 Niveau Départ GPS: 48°11’15.40’’ N - 6°23’21.67’’ E Itinéraire patrimoine n° 1 : « Les Hauteurs de Charmes » ID openrunner: 4650311 Difficile Itinéraire patrimoine n° 2 : « Charmes par la voie romaine »  Départ à . Sortir par la rue des Côts et passer dans le skate- Itinéraire patrimoine n° 3 : « Les Vergers des Vosges »  Vélo conseillé park puis prendre le chemin à gauche. Passer derrière le lotissement (1). Prendre tout droit rue de la Ménère puis à droite rue des Forts. VTT/VTC/VAE Itinéraire patrimoine n° 4 : « La Verrerie de »  Faire le tour du Fort et redescendre par le cimetière (2). Direction  Distance Itinéraire patrimoine n° 5 : « A l’assaut de vues imprenables » Uxegney à gauche. Prendre à gauche rue de l’Eglise puis traverser la 35 KM rue de la Mairie par un petit chemin (3). . Longer la D166 et prendre Itinéraire patrimoine n° 6 : « Une histoire de tissage » à gauche la route qui mène à .  Circuit balisé Itinéraire patrimoine n° 7 : « Les industries au fil de l’eau »  Au stop, prendre à droite puis de suite à gauche rue des Primevères (4). Arrivé à , prendre à gauche avant la mairie et em- (EN COURS) Itinéraire patrimoine n° 8 : « La cité de l’Image » prunter la véloroute direction .

 Sortir rue des Pierrottes (5) puis tout droit au carrefour jusque rue de  Itinéraire patrimoine n° 9 : « Bouzey et ses Forts »  Les + du parcours l’Eglise.

 Utilisé comme réservoir pour le canal des Vosges, le Lac de Bouzey est également un Patrimoine naturel  Au stop, prendre à gauche et plus loin à droite rue de la Fontaine (6). espace de loisir et de détente très agréable. Monter vers le chemin des Dames à droite. Rester sur la même route  Lac de Bouzey, Etang de la Com- jusque la rue du Fort à Bouzey.  Venez-vous promener dans une nature en mouvement, au milieu de paysages à mul- tesse, faune et flore autour tiples facettes  Au stop, prendre à droite route de l’Abbaye (7) puis toujours tout  Paysages vallonnés droit. Le long du réservoir..Au niveau du parking après le snack, ème Itinéraire patrimoine n° 10 : « Sur la piste de la 2 DB » prendre à droite dans le bois (8). et sortir par l’Etang de la Comtesse. Petit patrimoine Itinéraire patrimoine n° 11 : « Les panoramas de la Vôge »  Longer le réservoir puis prendre à droite avant la digue la piste cy-  Vieilles bâtisses, fontaines et clable. Au fort de , prendre la piste cyclable direction le Itinéraire patrimoine n° 12 : « Du Coney à la Vôge » croix de chemins canal (9) et toujours tout droit vers Les Forges.

Itinéraire patrimoine n° 13 : « Autour du Moulin Gentrey »  A Les Forges, sortir par la droite puis la première à gauche rue des Patrimoine militaire Curtilles (10). Continuer et tourner à droite rue de la Grde Fontaine. Itinéraire patrimoine n° 14 : « Histoire d’eau »  Forts et batteries Plus loin, prendre le chemin à droite (11)

Itinéraire patrimoine n° 15 : « Le village authentique »  Services disponibles  Rejoindre la grande route par la gauche au petit parking du parcours de santé, longer là vers la gauche et reprendre le canal (12)

www.lesmerveilleusesetinsolites.com Itinéraire patrimoine n° 9: Bouzey et ses Forts « Venez vous promener dans une nature en mouvement, au milieu de paysages à multiples facettes.»»