INSTALLATIONS CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Avis d’ouverture d’une consultation du public

Société SAINTE CROIX ------

Demande d’enregistrement concernant la construction d'une unité de méthanisation et d’une lagune de stockage déporté de digestat liquide

Communes de CHAPELLE-VALLON et PREMIERFAIT

Pendant quatre semaines, du lundi 22 mars 2021 à 14h00 au lundi 19 avril 2021 à 18h00 inclus, il sera procédé, dans la commune de CHAPELLE-VALLON, à la consultation du public relative à la construction d'une unité de méthanisation sur le territoire de cette commune par la SAS SAINTE CROIX.

Les communes concernées par le plan d'épandage de cette installation sont, outre CHAPELLE-VALLON : , CHAUCHIGNY, LES GRANDES CHAPELLES, , , NOZAY, POUAN-LES-VALLEES, PREMIERFAIT, RILLY-SAINTE-SYRE, SAINT- MESMIN et

Le dossier de demande d’enregistrement et un registre sont tenus à la disposition du public en mairie de CHAPELLE-VALLON afin que ce dernier puisse y consigner ses observations pendant la durée de la consultation aux heures d'ouverture de la mairie, soit les lundis de 14h00 à 18h00 et les jeudis de 09h00 à 12h00.

Les observations formulées devront être consignées sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de CHAPELLE-VALLON ou être annexées à ce registre, si elles sont remises par écrit.

Les observations pourront également être adressées par voie postale au préfet de l' – pôle de coordination interministérielle et de concertation publique – 2 rue Pierre Labonde – 10025 Cedex ou par courriel à l'adresse électronique suivante : [email protected] .

Le dossier sera accessible pendant toute la durée de la consultation sur le site internet des services de l’État dans le département de l’Aube, en suivant le chemin ci-après : Accueil > Publications > Aménagement du territoire - Environnement - Développement durable > ICPE : Installations Classées pour la Protection de l’Environnement > Consultations du public 2021>: SAS SAINTE CROIX et sur un poste informatique, à la préfecture de l’Aube à l’adresse mentionnée ci-dessus du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable par téléphone (03.25.42.37.57) ou courriel ([email protected]). À l’issue de la procédure, le préfet de l’Aube pourra prendre un arrêté préfectoral d’enregistrement éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales fixées par l’arrêté ministériel prévu au I de l’article L. 521-7 du code de l’environnement ou un arrêté préfectoral de refus.

Le public devra veiller au respect des règles sanitaires mises en place par chaque mairie et devra notamment respecter les consignes suivantes : porter un masque, se désinfecter les mains avant de consulter le dossier et/ou le registre de consultation, se munir de son propre stylo en vue de consigner ses observations sur le registre, respecter les règles de distanciation physique.