Vendredi 25 septembre 2020

Note aux rédactions

Travaux de réfection de chaussée sur la RD 934 à

Les lundi 28 et mardi 29 septembre 2020 (sous réserve de conditions climatiques favorables et d’absence d’aléa de chantier), le Département du entreprendra des travaux de réfection de chaussée sur la RD 934 à Curgies. Ces travaux permettront de renforcer la sécurité des usagers et d’assurer la pérennité de la chaussée. Ils seront réalisés sous coupure de circulation avec la mise en place d’une déviation au giratoire RD 934 / RD 649 :

Dans le sens Curgies – - Curgies :

Depuis l’intersection de la RD 934 (route Nationale), prendre la direction de Sebourg soit via la RD 250 (rue de la Gare), soit via la RD 50A (route de Sebourg), poursuivre sur la RD 50A jusqu’au carrefour dit « des cinq quarts », prendre la RD 350 en direction d’ (Saules Gottes, Mont du Retiau) en direction de Saint- Saulve (rue du Rôleur), puis prendre la RD 75 en direction de Marly, puis la RD 75NE jusqu'au giratoire RD 75 NE /RD 659 pour rejoindre le giratoire RD 659 / RD 934.

Dans le sens Curgies –Valenciennes – Sebourg - Curgies :

Depuis le giratoire RD 934/ RD 659, poursuivre sur la RD 959 en direction de Marly, puis emprunter la RD 75 NE jusqu’à son intersection avec la RD 75 en direction de Saint-Saulve. Prendre la RD 350 (rue du Rôleur) en direction de Estreux (Mont Retiaux, Saules Gottes) jusqu’au carrefour avec la RD 50A dit « carrefour des cinq quarts », prendre la RD 50 A en direction de Curgies pour poursuivre sur la RD 50A pour rejoindre la RD 934 ou prendre la RD 250 en direction de Curgies pour rejoindre la RD 934.

L’accès sera maintenu pour les riverains. Les commerçants ont été informés des travaux.

Le montant des travaux, intégralement financés par le Département du Nord, s’élève à 79 400 € TTC. Par ailleurs, les entreprises chargées de la réalisation des travaux devront employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 15 heures prévues.

Afin de garantir la sécurité des professionnels intervenant sur les chantiers départementaux, le Département du Nord s’assure de la mise en place par les entreprises de protocoles basés sur les préconisations de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire. Les agents départementaux ont également suivi un protocole visant à assurer la sécurité de tous.