Amive.fr

15 avril 2019 Concert Le Chœur du Bon Pays Eglise de Saint-Laurent-la-Roche Samedi 11 mai – 20H30

C’est le Chœur du Bon Pays qui inaugurera la saison 2019 des concerts de l’église de Saint-Laurent-la- Roche. Ces amateurs passionnés feront vibrer l’église de leurs voix puissantes et sauront faire partager leur passion du chant.

Le chœur des hommes du Bon Pays a été créé en janvier 2011 à .

Ayant pour origine la volonté d’un groupe de dix hommes de se retrouver pour chanter, il compte actuellement trente choristes venus d’une vingtaine de villages du Revermont « dit autrefois Bon Pays », de Saint-Amour à Lons-Le-Saunier.

Ils se retrouvent tous les vendredis à Cousance , pour les répétitions sous la direction de Roland Ménéguz, chef de chœur reconnu professionnellement, il dirige entre autre le chœur Buxtehude de Macon et fait partie du quatuor vocal Marmont, il est assisté de Vincenz Engesser.

Une forte identité et harmonie se dégage de ce chœur d’hommes, réparti en 4 pupitres deux ténors, baryton et basse, chanté a cappella, un répertoire polyphonique éclectique, negro-spiritual, sacré, contemporain avec une place particulière pour le chant traditionnel de notre région .

Le premier concert public a eu lieu en juin 2011, dans l’église de , petit village du canton de Beaufort, niché au fond d’une reculée. Huit à dix représentations sont programmées chaque année dans le Jura et dans les départements limitrophes, Ain, Saône et Loire et autres, Haute-Savoie, Rhône, Côte-d’Or etc…

Tarif : 10 € - gratuit pour les moins de 18 ans

AMIVE Saint-Laurent-La-Roche 2 place de la Mairie – Saint-Laurent-La-Roche – 39570 Tél : 03 84 44 24 75 – mail : [email protected] Amive.fr

En savoir plus

L’église de St Laurent-la-Roche, classée depuis 1991, occupe un point de vue bien particulier sur le premier contrefort du Jura, dans un arc rocheux avec pour fond les plaines de la Bresse.

On ne peut pas la dissocier de la Madone qui veille sur le village de St Laurent-la-Roche du haut de son rocher face à un point de vue époustouflant, belvédère bien connu dans la région. Le village est sur le parcours du GR 59 et fait partie de la commune nouvelle de la Chailleuse.

En 2017, un groupe d’habitants s’est mobilisé pour créer l’AMIVE, Association de Mise en Valeur de l’Eglise de St Laurent-la-Roche.

L’association a deux buts :  Animer l’église par des évènements réguliers  Récolter des fonds pour financer les travaux nécessaires à la restauration de l’église.

Informations sur notre site amive.fr

Contact presse : Béatrice Genet Co-présidente de l’Amive [email protected] 06 60 46 27 45

AMIVE Saint-Laurent-La-Roche 2 place de la Mairie – Saint-Laurent-La-Roche – 39570 La Chailleuse Tél : 03 84 44 24 75 – mail : [email protected]