Les coteaux de la , de Blangy-sur-Ternoise à Rollancourt Une randonnée proposée par joorange

Petite boucle sur les bons chemins qui entourent Blangy-sur-Ternoise.

Randonnée n°858127 Durée : 4h00 Difficulté : Moyenne Distance : 12.29km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 166m Activité : A pied Dénivelé négatif : 164m Point haut : 124m Commune : Blangy-sur-Ternoise (62770) Point bas : 40m

Description Départ : Mairie de Blangy-sur-Ternoise. Points de passages (D/A) Dos à la voie ferrée, se diriger vers la Ternoise (moulin à gauche). La D/A Mairie de Blangy-sur-Ternoise - Se traverser et partir sur la gauche (Rue de la Chapelle) pour atteindre un diriger vers la - Ternoise (rivière) carrefour en T. Virer à gauche sur 150 m. N 50.422434° / E 2.166405° - alt. 45m - km 0 (1) Prendre à droite le beau sentier en montée. Rejoindre un large chemin 1 Sente à droite sur Rue de Courcelles et le suivre à droite (GR®, GRP®) pour atteindre un carrefour en T. N 50.425373° / E 2.16067° - alt. 50m - km 0.76 (2) Partir à gauche pour traverser le Bois de l'Abbaye. À la sortie du bois, le 2 Carrefour en T face au Bois de l'Abbaye sentier s'incline sur la gauche. Garder toujours la même direction pour N 50.429842° / E 2.162169° - alt. 72m - km 1.88 atteindre un croisement () 3 Croisement à l'entrée de Maisoncelle (3) Prendre à gauche la Longue Rue et atteindre un carrefour en T. N 50.448373° / E 2.14732° - alt. 123m - km 4.52 (4) Virer à gauche dans la Rue du Bois. Rester sur ce bon chemin qui se 4 Carrefour en t rapproche du Bois de Vaulx, puis le longe à distance (Propriété privée et N 50.444047° / E 2.144606° - alt. 114m - km 5.04 c'est dommage, il y a un bon chemin qui le traverse). On finit par atteindre 5 Croisée de chemins (cote 108) un croisement (cote 108, "Mont de ). N 50.427359° / E 2.149477° - alt. 105m - km 6.98 (5) Prendre à droite pour suivre le Rietz de Vaulx. Chemin parfois un peu 6 Carrefour rn T juste après ligne électrique difficile qui mène à un carrefour en T. N 50.424229° / E 2.136796° - alt. 63m - km 8.01 (6) Prendre à gauche. Ignorer le chemin qui part à droite et qui longe le Bois 7 Jonction avec GRP N 50.414086° / E 2.145958° - alt. 76m - km 9.33 Brûlé (Tous les chemins de ce secteur sont maintenant spécifiés privés et c'est bien dommage). Continuer toujours dans la même direction, d'abord 8 Sente à gauche en montée, puis en descente. Le chemin devient une "petite route" N 50.413929° / E 2.14433° - alt. 76m - km 9.45

® 9 À gauche avant voie ferrée goudronnée". Juste avant un grand virage à gauche, on rejoint le GRP N 50.408364° / E 2.147517° - alt. 40m - km 10.17 Ternois Sud. 10 Petite route (7) Le suivre une cinquantaine de mètres sur la droite. N 50.418739° / E 2.160289° - alt. 41m - km 11.65 (8) Ne pas rater la sente qui descend fortement à gauche vers . Atteindre un croisement en T. Virer alors à gauche puis immédiatement à D/A Mairie de Blangy-sur-Ternoise N 50.422431° / E 2.166415° - alt. 45m - km 12.29 droite (calvaire) sur la Rue de l'Église. Traverser la Ternoise, passer devant le haras et arriver à la voie ferrée. (9) Prendre à gauche avant la voie ferrée. C'est maintenant très simple, il suffit de suivre la voie ferrée sur environ 1,5 km. (10) Traverser une petite route et continuer en face, toujours le long de la voie ferrée (camping à gauche). Encore 600 m, atteindre une autre petite route. La suivre sur la gauche et rejoindre la mairie (D/A). Informations pratiques Bonnes chaussures, bien sûr.

Copie, vente et diffusion interdites - UqpCoQbY 1 Les coteaux de la Ternoise, de Blangy-sur-Ternoise à Rollancourt

Cette boucle peut facilement se combiner avec la randonnée intitulée "Les coteaux de la Ternoise près d'Auchy", pour faire un parcours d'environ 25 km au départ de Blangy. J'ai remanié cette rando en Septembre 2020 car les chemins que j'empruntais sont maintenant spécifiés PRIVÉS. A proximité Moulin à Blangy. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-les-coteaux-de-la-ternoise-de-blangy-sur/

Copie, vente et diffusion interdites - UqpCoQbY 2 Les coteaux de la Ternoise, de Blangy-sur-Ternoise à Rollancourt

Copie, vente et diffusion interdites - UqpCoQbY 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée