La Dépêche du Midi - mercredi 9 décembre 2020

Réalmont Distribution du calendrier des sapeurs-pompiers

Nicolas Laurier

Les sapeurs-pompiers ont décidé d’offrir leur calendrier faute de pouvoir faire du porte à porte à cause de la crise sanitaire de la covid-19. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les sapeurs- pompiers réalmontais sont contraints d’annuler leur traditionnelle tournée des calendriers. « Cette année, le porte-à-porte ne pourra pas avoir lieu afin de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Cette mesure très difficile à prendre est dans l‘intérêt de tous afin de se protéger », expliquent les pompiers réalmontais. Pour cela, l’Amicale des sapeurs-pompiers a décidé de s’adapter afin de ne pas priver la population réalmontaise de cette tradition. Les zones concernées sont les communes de Réalmont, Dénat, , , Laboutarié, St Genest de Contest, , Peyregoux, Vénès, , et Terre de Bancalié. Cette année, les pompiers déposeront le calendrier directement dans les boîtes aux lettres accompagné d’une enveloppe pré-affranchie. Pour les personnes souhaitant réaliser un don ils pourront utiliser celle-ci, ou utiliser la cagnotte mise en ligne sur la plateforme Leetchi : www.leetchi.com/c/calendriers- pompiers-realmont.

« L’ensemble de l’Amicale remercie la population du secteur réalmontais pour leur compréhension et lui donne rendez-vous l’année prochaine », indiquent encore les pompiers de l’Amicale.

1/2 La Dépêche du Midi - mercredi 9 décembre 2020

locale

Laboutarié Cérémonie en mode covid

« La situation sanitaire n’a pas permis pas d’organiser la cérémonie de commémoration du 11- Novembre 1918 dans sa forme habituelle. Un hommage à huis clos a été rendu et deux gerbes de fleurs ont été déposées au pied du monument aux morts, l’une de la municipalité, l’autre de l’inter- associations », a expliqué le maire Serge Bourrel. Au préalable, les habitants étaient informés qu’aucun rassemblement de personnes ne serait prévu et que seuls le maire, Serge Bourrel, les deux adjoints et trois conseillers municipaux ont pris part à cet hommage, tout en étant vigilant à la distanciation sociale et aux gestes barrières.

Service publics. A noter que les services publics continuent leurs activités pendant cette seconde période. L’agence postale communale : lundi, jeudi, vendredi de 9h à 11h15 ; mardi de 9h à 11h25 et de 17h45 à 19h05, la mairie le mardi de 15h à 19h, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 mais aussi les permanences à la mairie le lundi.

Nicolas Laurier

1/1