Les étangs et la forêt de Saint-Hellier

Une randonnée proposée par lannel

Cette randonnée vous fera découvrir le charmant village de Saint-Hellier avec ses étangs au bord de la Varenne. Elle vous mènera dans la Forêt Domaniale d'Eawy qui surplombe le village.

Randonnée n°386852 Durée : 2h30 Difficulté : Facile Distance : 7.56km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 132m Activité : A pied Dénivelé négatif : 127m Région : Point haut : 190m Commune : Saint-Hellier (76680) Point bas : 53m

Description Stationnement sur le parking du terrain de sports, Rue des Pommiers (D76). Points de passages (D/A) Dos au parking, prenez à droite la Rue des Pommiers jusqu'au D/A Parking du terrain de sports carrefour avec la D154. N 49.732466° / E 1.192313° - alt. 65m - km 0 (1) Traversez le carrefour, empruntez en face la Rue du Beau Soleil qui 1 D154, Rue du Beau Soleil, après le pont de monte en direction de la forêt d'Eawy et qui se transforme en Route la - Varenne (rivière) - Affluent de l' Forestière de Saint-Hellier. Continuez sur cette route forestière jusqu'au N 49.730878° / E 1.198176° - alt. 72m - km 0.57 carrefour de la Réformation. 2 Carrefour de la Réformation (2) Prenez le chemin forestier légèremen sur votre gauche, en diagonale N 49.739941° / E 1.216093° - alt. 183m - km 2.29 jusqu'au croisement en T avec la Route Forestière de la Fresnaye. 3 Route Forestière de la Fresnaye, à gauche (3) Tournez à gauche sur la Route Forestière de la Fresnaye qui se termine N 49.74494° / E 1.215739° - alt. 186m - km 2.85 en route goudronnée au niveau de l'ancienne maison forestière de la 4 Rue de la Fresnaye Fresnaye. Sortez de la forêt au niveau du carrefour du Chemin des Essarts N 49.746445° / E 1.2028° - alt. 171m - km 3.79 et la Rue de la Fresnaye. 5 Chemin des Étangs (4) Continuez tout droit sur la Rue de la Fresnaye qui descend jusqu'au N 49.746774° / E 1.188279° - alt. 65m - km 4.89 carrefour avec la D154. Passez devant la Chapelle Saint-Sauveur-de-la- 6 D15, à gauche Fresnaye et rejoignez la D154. N 49.746313° / E 1.18012° - alt. 59m - km 5.54 (5) Traversez pour emprunter en face le Chemin des Etangs qui longe les 7 Carrefour D15 et D76, à gauche étangs de Saint-Hellier. Poursuivez sur votre droite, passez au-dessus de la N 49.731638° / E 1.190344° - alt. 75m - km 7.37 Varenne et continuez sur le Chemin de Sainte-Colombe qui aboutit à la D15. D/A Parking du terrain de sports (6) Tournez à gauche pour rejoindre le village de Saint-Hellier. Traversez le N 49.732463° / E 1.192324° - alt. 65m - km 7.56 village en suivant la D15 (respecter les règles de prudence en usage), passez devant l'église qui se trouve au carrefour avec la D76. (7) Virez à gauche sur la Rue des Pommiers pour retrouver votre point de départ (D/A). Informations pratiques A proximité La forêt d'Eawy. Le Musée du cidre et des métiers traditionnels à Rosay. Saint-Saëns, ses édifices communaux dont la Fontaine Dillard, son golf. La ferme pédagogique du Val de Bures, . La collégiale d'Auffay, célèbre par sa tour des Jacquemarts. Rêve de bisons à . Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-les-etangs-et-la-foret-de-saint-hellier/

Copie, vente et diffusion interdites - fzKAGb1w 1 Les étangs et la forêt de Saint-Hellier

Copie, vente et diffusion interdites - fzKAGb1w 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée