Le Groupe Est Enfin Au Complet

Total Page:16

File Type:pdf, Size:1020Kb

Le Groupe Est Enfin Au Complet Sport / Sports CR Belouizdad Le groupe est enfin au complet Après avoir repris les entraînements en début de semaine avec un effectif amoindri à l’ESHRA de Aïn Bénian, les protégés de Franck Dumas ont effectué, pour la première fois depuis le début de la préparation d'intersaison, une séance d'entraînement au stade du 20-Août-1955. Pour se rapprocher de son stade fétiche, l’équipe est en rassemblement depuis lundi à l'hôtel AZ, alors qu'au début les coéquipiers de Sayoud étaient logés à l'hôtel Holiday Inn à Chéraga. Qu'à cela ne tienne. Le groupe est enfin au complet, au grand bonheur de l'entraîneur Dumas. Au début, on se souvient que Dumas avait commencé le stage d'Alger avec quinze joueurs seulement, après que la moitié de l’effectif eut chopé le coronavirus. Désormais, le groupe belouizdadi est maintenant au grand complet, après la réintégration, lundi, de Nessakh, Belkhiter, Selmi et du jeune Belidja. Ces quatre joueurs ont eu finalement des tests PCR négatifs, ce qu'il leur a permis de retrouver de nouveau le groupe et d’entamer la préparation avec leurs camarades. Hier, Dumas avait récupéré les quatre derniers joueurs qui manquaient à l'appel, à savoir Tariket, Keddad, Boulakhoua et Moussaoui. Une situation très confortable pour le staff technique du CRB, puisqu’avec un groupe au complet, Dumas et ses adjoints auront la possibilité d'organiser des matchs amicaux dans la dernière ligne droite de la préparation de pré-saison. Par ailleurs, les deux joueurs étrangers du Chabab, en l’occurrence l’international béninois Marcellin Koukpo et le Belge Maecky Ngombo, n'ont toujours pas rejoint leur nouvelle équipe. Et pour cause, la direction du Chabab n'a toujours pas trouvé le moyen de les ramener en dépit du fait que les responsables belouizdadis ont eu le feu vert de la part du ministère des Affaires étrangères, mais depuis, ça bloque toujours au niveau des AE, nous révèle une source proche du club. Du côté du staff technique, on commence énormément à s'inquiéter sur le cas de ces deux joueurs qui n'ont pas fait la préparation d'intersaison avec l’équipe, alors qu'il ne reste que trois semaines avant le début du prochain exercice et ce match d'ouverture de supercoupe qui opposera le CRB à l’USMA. Enfin, il est utile de mentionner que l’attaquant nigérien Soumana et le jeune portier Maachou ont été prêtés respectivement au NC Magra et à l'USMBA pour une seule saison et deux saisons. Pour rappel, le Chabab s'est renforcé en perspective de la saison 2020-2021 par sept nouvelles recrues : Anès Saâd (USMBA), Toufik Moussaoui (PAC), Zakaria Draoui (ESS), Mokhtar Belkhiter (CA), l’attaquant belge Maecky Ngombo (G.H. Eagles, Pays-Bas), l'international béninois Koukpo Marcelin (Hammam Lif) et Mohamed Bakir (CS Sfax). Sofiane Mehenni.
Recommended publications
  • 022.Qxp (Page 1)
    Justice Des juges algériens prennent part à un atelier international sur VOUS les investigations liées à la cybercriminalité Des magistrats algériens prendront part à un atelier international visant à présenter les bonnes CHEZ INFORMER ET PENSER LIBREMENT SAUVEZ DES VIES pratiques de coopération entre les instances de la justice pénale et les opérateurs RESTEZ de services en matière d’investigation liée à la cybercriminalité, a indiqué e le ministère de la Justice dans une publication sur son site web. Quotidien National d’Information 9 Année - Mardi 29 septembre 2020 - 11 Safar 1441 Lire page 4 N° 2509 - Algérie : 10 DA / 1 € www. lechodalgerie-dz. com Industrie pharmaceutique Coronavirus M. Benbahmed inaugure la première unité nationale de production 146 nouveaux cas, 102 guérisons de biosimilaires et 5 décès en Algérie durant Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a inauguré, lundi à Alger, la première unité de production de biosimilaires en Algérie au sein les dernières 24 heures du complexe de production pharmaceutique du laboratoire Frater Razes-Algérie. Lire page 16 Lire page 6 Crise en Libye L’Algérie réitère son rejet pour toute ingérence étrangère Boukadoum reçu à Tunis par le Président Kaïs Saïed La visite, hier, du chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum, à Tunis où il a eu des entretiens avec de hauts responsables de ce pays, dont le président Kaïs Saïed, a été l’occasion de réitérer la position algérienne quant à la crise en Libye. Boukadoum a réaffirmé, par la même occasion, le rejet par l’Algérie de toute ingérence étrangère en Libye, tout en privilégiant la solution politique par la voie du dialogue et de la concertation, loin de toute intervention militaire.
    [Show full text]
  • Marcellin Koukpo Rejoint Enfin Son Club
    Sport / Sports CRB Marcellin Koukpo rejoint enfin son club © D.R C’est dans la soirée de samedi à dimanche que l’international béninois du CR Belouizdad, Marcellin Koukpo, a rejoint son équipe à l’hôtel AZ, à Kouba, où les Belouizdadis sont en stage depuis quelques jours. L’ancien attaquant de Hammam Lif, qui était bloqué en Tunisie en raison de la fermeture des frontières terrestres et aériennes, a dû attendre pratiquement un mois et demi pour qu’il obtienne une autorisation de la part du ministère des Affaires étrangères afin qu’il puisse fouler le sol algérien. De plus, l’international béninois a attendu que son visa soit prêt pour rejoindre enfin sa nouvelle équipe, avec laquelle il s’est engagé pour trois saisons. Toujours est-il que Koukpo, qui a déjà passé des tests sérologiques en Tunisie avant de rentrer sur le territoire algérien, devrait repasser d’autres tests avec son équipe avant de réintégrer le groupe et commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe, surtout que sur le plan préparation le nouvel attaquant du club algérois accuse un énorme retard, car il n’a pas pris part aux stages de préparation du Chabab. Il reste maintenant le cas de l’attaquant belge Maecky Ngombo, qui se trouve toujours chez lui en Belgique. Aux dernières nouvelles, cet attaquant de 25 ans, qui s’est engagé lui aussi pour trois saisons au profit du Chabab Riadhi de Belouizdad, est attendu pour cette semaine à Alger. En effet, un vol de rapatriement est programmé au courant de cette semaine, assure une source autorisée à Liberté.
    [Show full text]
  • La Guerre Psychologique !
    AUJOURD’HUI UNEUNE VICTOIREVICTOIRE POURPOUR OUBLIEROUBLIER À 17H LELE ! TAHARTAHAR‘‘SCANDALE’’‘‘SCANDALE’’«LES«LES DERNIERSDERNIERS ÉVÉNEMENTSÉVÉNEMENTS NE‘‘SCANDALE’’NE‘‘SCANDALE’’ NOUSNOUS ONTONT PASPAS PERTURBÉS»PERTURBÉS» BRAHMIABRAHMIA «BOYCOTTE»«BOYCOTTE» L’ÉQUIPEL’ÉQUIPE !! www.lebuteur.com MARDI 8 JUIN 2021 ½ FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 5082 PRIX 30 DA ALORS QUE LA LIGUE A DIT OUI, LES TLEMCÉNIENS ONT REFUSÉ DE JOUER AU 5-JUILLET J1- LAIBOUD GUERRE«DERNIER REPRÉSENTANTPSYCHOLOGIQUE DE L’ALGÉRIE, ! LA JSK MÉRITAIT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE» ABDESLAM «À TIZI MELIANI (PORTE-PAROLE DU WAT) OU AILLEURS, ON «ON AURAIT DÉCLARÉ VISE LA FINALE» FORFAIT SI LE MATCH AVAIT ÉTÉ PROGRAMMÉ AU 5-JUILLET» ÉQUIPE NATIONALE NCM-USMA, AUJOURD’HUI À 16H ZEGHDOUD BENLAMRI, «JE VEUX LA QUALIFICATION» DIRECTION JSMS-CRB, AUJOURD’HUI À 17H «JELE PRENDRAI QATAR UNE LE CHABAB VEUT DÉCISION À LA FIN SE RELANCER DU STAGE» ÉQUIPE NATIONALE N°5082/ MARDI 8 JUIN 2021 IL AURA LIEU CE VENDREDI Pour le match de vendredi FEGHOULI-ZERROUKI, LA TUNISIE, UN RDV EXPLOSIF UNE NOUVELLE PAIRE MALGRÉ LE CARACTÈRE AMICAL… SERAour le match de ceTESTÉEdu terrain. vendredi face aux Ai- Pgles de Carthage de la L’absence de Tunisie, le sélectionneur Feghouli et national Djamel Belmadi Bennacer face au pense sérieusement à asso- Mali s’est fait sentir cier Ramiz Zerrouki à So- L’absence de Sofiane Fe- fiane Feghouli, comme ghouli et Ismaël Bennacer milieu relayeur, afin de ga- face au Mali s’est fait sentir. gner la bataille du milieu de En effet, les deux joueurs terrain lors de ce derby ma- ont laissé un grand vide au ghrébin.
    [Show full text]
  • Mise En Page 1
    m o FOOTBALL c . n o i t a Algérie-Mexique n a l - l a n le 13 octobre r u o j . w aux Pays-Bas w w - m en amical P24 o c . l i Mardi 29 septembre 2020 N° 2240 Prix: 10 DA a Quotidien National d’Information m g @ n e i d BEN MAAROUF (PRÉSIDENT i ABDERRAZAK MAKRI ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR t o u q DE LA COUR DES COMPTES) n o i t Pourquoi le HMS Organisation d’examens a n a l 10 à 15 dossiers dit non à la pour les étudiants par an soumis aux résidant dans le Sud autorités judiciaires Constitution ? P3 P3 P2 UNION NATIONALE SECTEUR INDUSTRIEL PUBLIC DES ORGANISATIONS D'AVOCATS (UNOA) Grève nationale La production baisse de trois jours à partir de demain ans un communiqué rendu public hier, le bureau de l'union nationale des organisa - tions d'avocats (UNOA) fait savoir qu’elle a décidé «le gel de toute activité judiciaire au niveau de 14,1% au 2ème Dnational du 30 septembre au 01 octobre prochain en signe de protestation contre les atteintes aux droits à la défense et en solidarité avec l’organisa - tion des avocats d’Alger». Dans son document le bureau de l'Union dénonce le «comportement» du président de la chambre pénale de la Cour d’Alger P2 le 24 septembre dernier à l'égard du collectif de la défense et notamment le doyen Me Sellini qui a trimestre 2020 eu un malaise en plein audience. Il regrette, par la même occasion, qu'il ne soit pas associé aux «amendements apportés l’ordon - nance portant révision le code de procédures pé - nales et à d’autres lois, ce qu'il qualifie de «dérive grave», et demande par conséquent au ministère de la justice de faire appliquer l'article 25 de la loi régissant la profession d'avocat en soumettant cette affaire devant la commission nationale de re - cours.
    [Show full text]