Des Cabanes dans les Bois vers le Château de Bouilhonnac Une randonnée proposée par Lescabanesdanslesbois

Une promenade à pied ou en vélo le long du Canal du Midi en passant par le port fluvial de Trèbes jusqu'au Château de Bouilhonnac.

Randonnée n°280986 Durée : 3h55 Difficulté : Moyenne Distance : 12.89km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 92m Activité : A pied Dénivelé négatif : 95m Point haut : 140m Commune : (11600) Point bas : 86m

Description Accès : A la sortie de Villalier, direction , prenez la route à Points de passages gauche fléchée Les Cabanes dans les Bois, c'est le chemin de . Vous pouvez stationner sur le parking. D/A Les Cabanes dans les Bois® N 43.243236° / E 2.41703° - alt. 129m - km 0 (D/A) De l'accueil des Cabanes, suivez l'allée qui descend au Sud. 1 Voie Dominiae (1) Prenez sur la droite puis à gauche jusqu'à la D201. N 43.23986° / E 2.417674° - alt. 113m - km 0.43 (2) Tournez à gauche sur la route de Villudubert et la suivre. Descendez sur 2 Jonction D201, route de Villelubert la droite vers le pont sur le Canal du Midi. À l'Écluse de L’Évêque, traversez N 43.238735° / E 2.412138° - alt. 106m - km 0.94 le pont. 3 Ecluse de Lévèque - Canal du Midi (3) Suivez sur la gauche le canal. Continuez le long du canal sur la piste N 43.235233° / E 2.413168° - alt. 93m - km 1.5 cyclable jusqu'au Pont Rue Riquet. 4 Port fluvial de Trèbe (4) Traversez le canal et tournez à gauche Rue Pierre Loti (attention à la N 43.210352° / E 2.443052° - alt. 93m - km 6.14 circulation sur la route D610). Au rond-point, prenez à gauche la D101. 5 Chemin de Bouilhonnac Laissez un route à gauche qui suit le canal et continuez tout droit jusqu'à N 43.217847° / E 2.439088° - alt. 90m - km 7.12 une zone de stationnement sur la gauche. 6 Bouilhonnac (5) Suivez le chemin à droite qui monte vers Bouilhonnac. Passez sous des N 43.230762° / E 2.441449° - alt. 138m - km 8.63 lignes électriques et négligez les autres chemins tant à droite qu'à gauche. 7 Chemin Notre-Dame des Champs (6) À Bouilhonnac, prenez la Rue du Château d'Eau sur votre gauche qui N 43.231445° / E 2.439418° - alt. 125m - km 9.22 vous conduit au donjon et aux ruines du château qui domine ce vieux 8 Route de village étonnant. Contournez le donjon et descendez à droite par la Rue du N 43.231895° / E 2.433992° - alt. 95m - km 9.7 Donjon et à gauche puis à droite encore le long de la petite église. Prenez la 9 Chemin des Amandiers Rue du Parc sur la gauche. N 43.231731° / E 2.420935° - alt. 127m - km 11.01 (7) Tournez à droite sur la route fléchée "Chemin Notre-Dame-des-Champs" 10 Voie Dominiae vers Villedubert. Continuez tout droit jusqu'à la D101 que l'on suit sur 50m à N 43.240169° / E 2.42315° - alt. 125m - km 12.02 droite. D/A Les Cabanes dans les Bois® (8) Prenez à gauche le chemin passant près du lieu-dit Horte de Marcaillou, N 43.243236° / E 2.417073° - alt. 129m - km 12.89 puis virez encore à gauche direction Villedubert par la Route d'Orbiel (D201). Rejoignez le village. À la D801 tournez à droite et passez devant la mairie et l'école. (9) Obliquer à droite dans le chemin des Amandiers qui vous conduira sur la voie Dominiae, en prenant à gauche. (10) Suivez la voie Dominiae à gauche sur 300m. (1) Tournez à droite pour remonter à l'accueil des Cabanes dans les Bois, par l'allée face au Château de Fourtou (D/A). Informations pratiques Pensez à prendre de l'eau et profitez du port de Trèbes pour vous rafraîchir. Copie, vente et diffusion interdites - cNSiLCwI 1 Des Cabanes dans les Bois vers le Château de Bouilhonnac

A proximité À Trèbes, Sans traverser le pont, vous pouvez aussi continuer pour voir le port fluvial et vous désaltérer dans un café sur le port. Après, revenir au pont pour continuer la randonnée. (4) Vous pouvez aller visiter le port fluvial en longeant le canal et revenir en arrière. À Bouilhonnac Visitez le vieux village et son château. C'est à la fin du XVè siècle que le château a été construit. Les ogives de la chapelle et le blason que l'on peut voir au-dessus d'une porte orientée Nord-Est témoignent de cette date. Ce blason est celui de Pierre d'Abzac, Archevêque de de 1494 à 1502. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-des-cabanes-dans-les-bois-vers-le-chatea/

Copie, vente et diffusion interdites - cNSiLCwI 2 Des Cabanes dans les Bois vers le Château de Bouilhonnac

Copie, vente et diffusion interdites - cNSiLCwI 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée