ParadoxPDF

Trois randonnées pédestres pouvant être réalisées dans le Montreuillois ; , Torcy,

Hesdin

La Vallée de la Ternoise

environ 5 km durée : 1h15

Blottie au confluent des Vallées de la Ternoise et de la Canche, protégée par sa grande forêt domaniale, la petite ville d’Hesdin vous réserve plus d’une surprise !

Parcours

1. départ : Place de la Gare à Hesdin suivre l’itinéraire du sentier de la Ternoise jusqu’au point 1, Huby Saint Leu 2. prendre la route su Petit Saint-Leu, juste après la courte côte, prendre à gauche, traverser la D 928 et suivre en face 3. tourner à droite (sentier de la Ternoise GR 121) traverser la passerelle. 4. suivre le sentier qui longe la Ternoise pour rejoindre le point de départ À voir

En chemin

1 / 5 ParadoxPDF

Forêt domaniale d’Hesdin (1000 ha) Musée municipal d’Hesdin

Dans la région

Place d’Hesdin (la Bretèche) le Beffroi de 1876 Renseignements

Office de tourisme des 7 Vallées Place d’Armes, 62140 HESDIN Numéro de téléphone : +33(0)3 21 86 19 19

Téléchargez cette randonnée (contenu identique, non accessible aux synthèses vocales) : Randonnée pédestre Hesdin

Poids : 51,36 ko Format : PDF Télécharger

separation Torcy

Les Têtards

environ 13 km durée : 3h15

Découvrez le Bois de Créquy, les passages à gué au-dessus de la Créquoise, sans oublier les jolis points de vue sur les villages encaissés de et de Torcy.

2 / 5 ParadoxPDF

Parcours

1. départ : Café théâtre du Balladin. Tourner à gauche et suivre le chemin (panorama sur la vallée de la Créquoise) 2. tourner à gauche (balisage triangle jaune) vers la D 130. Suivre le balisage VTT en se dirigeant vers le bois des Trois Treillages 3. tourner à gauche et quitter le sentier VTT des Créquiers pour suivre le balisage PR rectangle jaune. Longer l’orée du bois pour redescendre vers la D 130 4. tourner à droite, franchir la Créquoise, longer la D 130 pour obliquer à gauche, ensuite, franchir la passerelle et continuer pour rejoindre le point de départ À voir

église de Torcy : clocher à bulle. points de vue sur les villages de Royon et Torcy nombreux saules têtards (rive de la vallée de la Créquoise) Renseignements

Syndicat d’Initiative de Grand Rue, 62140 FRESSIN Numéro de téléphone : +33 (0)3 21 86 56 11

3 / 5 ParadoxPDF

Syndicat d’Initiative Vallée de la Créquoise Mairie, 62990 Numéro de téléphone : +33 (0)3 21 86 16 82

Téléchargez cette randonnée (contenu identique, non accessible aux synthèses vocales) : Randonnée pédestre Torcy

Poids : 67,52 ko Format : PDF Télécharger

separation Fruges

Les Sept Clochers

environ 11 km durée : 2h45

Les Clochers sont repérables tout au long du sentier. Ils sont ici au nombre de sept, mais ils rythment partout les coteaux calcaires du Haut-pays d’Artois.

4 / 5 ParadoxPDF Parcours

1. départ : Place de la mairie de Fruges descendre vers l’église et, à droite, vers l’hospice que vous longerez en montant à gauche (sentier VTT des ) 2. tourner à gauche pour suivre le balisage jaune PR 3. reprendre le sentier des Avesnes et continuer tout droit 4. à Basleau, prendre à droite, vers le pont de bois.Traverser la D 343, puis la D 130 (sentier VTT du Créquier). 5. tourner à gauche, balisage rectangle jaune PR. Au croisement de la D 104, descendre le chemin à gauche puis au bout à droite.Passer sous un porche pour arriver au point de départ À voir

le Clocher tordu de le musée de l’Abbé Deletoille à Fruges le porche de l’église classé à Senlis Renseignements

Office de tourisme de Fruges Hôtel de Ville Place du Général de Gaulle, 62310 FRUGES Numéro de téléphone : +33(0)3 21 04 02 65

Téléchargez cette randonnée (contenu identique, non accessible aux synthèses vocales) : Randonnée pédestre Fruges