Great Gable and Green Gable

Une randonnée proposée par bernardino

A l'Ouest des Cumbrian Moutains, les deux sommets du Great et du Green Gable offrent un agréable circuit.

Randonnée n°113427 Durée : 4h45 Difficulté : Difficile Distance : 8.67km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 784m Activité : A pied Dénivelé négatif : 784m Région : Point haut : 883m Commune : Point bas : 130m

Description Se rendre au bourg de Keswick, poursuivre Sud vers Rosthwaite, puis Points de passages Seatoller. Prendre à gauche e,t par une petite route, rejoindre le parking du village de Seathwaite (D). D/A N 54.498926° / O 3.182459° - alt. 130m - km 0 Emprunter la large piste qui démarre plein Ouest et qui donne rapidement naissance à un bon sentier (1). 1 Départ du sentier N 54.499331° / O 3.184387° - alt. 131m - km 0.13 Par une direction constante Ouest, et après un passage très court mais délicat et nécessitant l'usage des mains, atteindre un carrefour de sentiers. 2 Carrefour de sentiers N 54.498883° / O 3.194043° - alt. 382m - km 0.82 (2) Ignorer le sentier de gauche pour poursuivre en ligne droite Sud-Ouest. 3 Green Gable Retrouver la rive droite du Sour Milk Gill, le traverser peu avant sa source et N 54.486744° / O 3.212968° - alt. 770m - km 2.91 poursuivre la montée. Parvenir au col séparant Green Gable et , poursuivre jusqu'au sommet de Green Gable (801m). 4 N 54.481982° / O 3.219277° - alt. 880m - km 3.68 (3) Se diriger Sud puis Sud-Ouest pour parvenir au point culminant du jour, 5 Mountain Rescue Kit le Great Gable (899m). N 54.474951° / O 3.206789° - alt. 478m - km 4.96 (4) Laisser à droite le sentier venant de Head pour prendre à 6 Lac de Styhead Tarn gauche direction Est, puis Sud-Est et descendre jusqu'à atteindre un grand N 54.478566° / O 3.203441° - alt. 444m - km 5.42 carrefour proche d'un point de secours (Mountain Rescue Kit). 7 Ruisseau de Grains Gill (5) Emprunter le premier sentier à gauche qui dessert le Lac de Styhead N 54.487687° / O 3.182829° - alt. 193m - km 7.36 Tarn (6) et atteindre le ruisseau émissaire, le Styhead Gill. Longer au départ la rive gauche, passer rapidement rive droite et longer cette rive avant de D/A N 54.498926° / O 3.18242° - alt. 130m - km 8.66 s'en écarter par une direction Est. Rejoindre et traverser le ruisseau plus important de Grains Gill. (7) Opérer un changement de direction à 90° pour suivre plein Nord la rive droite du Grains Gill et retrouver ensuite Seathwaite et le parking. Informations pratiques Équipement de randonnée nécessaire et notamment un bon coupe-vent car ici le vent est fort. Pas d'eau sur ce circuit sauf celle des torrents mais qui demande quelques précautions. A proximité Visite de Keswick, importante cité en bordure du lac de Derwent Water. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-lake-district-j4-great-gable-and-green-g/

Copie, vente et diffusion interdites - j8G86VA8 1 Great Gable and Green Gable

Copie, vente et diffusion interdites - j8G86VA8 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée