Fiche conseil Office de Tourisme Valromey-Retord Balades zéro carbone à partir de votre hébergement à Talissieu

Sites naturels: rives du Séran, Montagne du Grand Colombier, cascade de Cerveyrieu, Plateau karstique du Fierloz Sites culturels: chemin de la Petite Rochette et mai- sons ancienne du village, sentier d’interprétation du patrimoine à , Musée Bugey Valromey à Lochieu Monuments : Chapelle d’Ameyzieu, Château Froid, Vierge de Fierloz Restaurants :Ameyzieu, Artemare, Virieu le Petit, Produits locaux: fromages à Virieu le Petit, vins du Bugey à Belmont, miels à Vaux Morets Galeries : à Champagne en V., Passin et Fitignieu Tous commerces à Artemare et Champagne en Valromey Activités proposées : programmes-estival et hivernal - édités par l’Office du Tourisme; en hiver stations du Plateau de Retord (ski alpin, ski de fond, biathlon, raquettes, luge) et site nordique de Lachat au Petit Abergement.

Informations et conseils: Office du Tourisme Valromey-Retord / Champagne en Valromey / 04 79 87 51 04

Rando famille Randonnée découverte Rando journée En vélo Balade pour petits et nature / culture Une journée pas comme Plutôt cool! Depuis Talis- grands Aux flancs du Grand les autres sieu, D105 Ceyzérieu, Dans le village: se balader Colombier et dans la De 236 à 1531m! De Talis- Aignoz (Maison du Marais, dans les rues et ruelles réserve naturelle du Marais plaine : de Talissieu, sieu aux crêtes du Grand pour découvrir les mai- Colombier: suivre le GRP de ), retour par St suivre le balisage du Martin de Bavel D105, D59 sons anciennes avec Tour et Balcon du Valro- toitures remarquables, GRP Tour du Valro- puis D904 Artemare (site de mey vers Chavornay: fenêtres à meneaux, mey en direction de Fierloz), Ameyzieu, suivre ensuite Planapose portes de granges et le Talissieu. Chavornay, puis à 1105m, Chanduraz 1215m, chemin de la Petite Plus sportif! Talissieu, droite le fléchage En Prise, Longochat Rochette taillé dans la D105 Ouche, Chavornay, Béon: cigales, forêts 1430m, on rejoint la D120 roche. Munet (fromages bio), variées, pierrier, vue sur 100m puis reprendre le Virieu le Petit, D69 Lochieu Depuis Talissieu ou depuis sur la vallée et sur la chemin des crêtes du Grand Ameyzieu, rejoindre les (Musée Bugey-Valromey), Dent du Chat… Colombier : un parcours Charron, Champagne en rives du Séran pour ap- Traverser le village de avec des dénivelés impor- précier ses ombrages et Valromey (piscine) , D30 Béon en direction de tant mais avec des panora- Vieu en Valromey (église son ambiance bucolique. mas à couper le souffle, à la Verne; rejoindre la remarquable), Chongnes Depuis Talissieu, emprun- D37, la suivre sur 360 degrés au sommet ! (site de l’Adoue), Vaux- ter une partie plus ou 500m puis à droite les Alpes, le Mont Blanc, le Morets (source du Groin), moins longue selon votre Valromey…. Retour Don (détour vers Chassin et envie du GRP Tour du (balisage GRP Balcon depuis le col: suivre la la cascade de Cerveyrieu), Valromey: vue sur le du Valromey) jusqu’à D120 en direction de Lo- Artemare D904 Ameyzieu château de Châteaufroid, Marlieu; prendre à chieu sur 1kmenviron; dans et Talissieu. droite la petite route l’épingle serrée, prendre le Très sportif! Et pourquoi pour rejoindre Talis- chemin à gauche (balisage ne pas essayer la montée du www.valromeyretord.com sieu. jaune) direction Munet; Grand Colombier par l’une descendre jusqu’à retrou- des 4 faces, Lochieu, Virieu ver le GRP Balcon, le le Grand, ou prendre en suivant Charail- …. lin et Talissieu.