L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Bréves de l'Est

10 Bus réceptionnés Dix bus ont été octroyés, jeudi dernier, par le ministre de la Solidarité, Djamel Ouled Abbès, lors de d’une visite dans la wilaya de Batna, aux communes d’, , Beni Fedala, , , , , Ouled Amar, Aïn Assafer et . Aux sollicitations du wali de Batna, qui réclame encore13 autres bus pour couvrir les besoins en matière de transport scolaire, le ministre Ouled-Abbès réplique qu'il faut demander à l'homme sur la photo, Abdelaziz Bouteflika.

B. Boumaïla

F’kirina Saisie de plus de dix quintaux de poulet Les éléments de la gendarmerie de F’kirina (40 km au sud-est d’Oum El Bouaghi) ont saisi, au cours d’une patrouille en plein centre de l’agglomération, une quantité de poulet transportée à bord d’un camion et ne répondant pas aux règles d’hygiène, estimée à plus de dix quintaux. Le propriétaire sera poursuivi en justice devant le tribunal de Aïn Beïda, apprend on.

K. M.

Ils n’ont pas été payés depuis deux mois Les transporteurs des Chinois protestent à Bordj Bou-Arréridj Les transporteurs privés de Bordj Bou-Arréridj, assurant la desserte des ouvriers de la société chinoise qui travaillent sur l’autoroute Est-Ouest, sont en grève depuis hier pour dénoncer le non-paiement de leurs prestations depuis deux mois (mars et avril). À ce propos, un des grévistes nous dira que “les responsables de la société chinoise qui sous-traite le transport de ses ouvriers ne veulent pas entendre parler de nos revendications”. Lors de la première grève du mois de mars dernier, la cinquantaine de transporteurs ont obtenu le payement de 3 mois au lieu de 4. Aujourd’hui, ils réclament la somme de 30 000 DA pour chaque transporteur.

Chabane Bouarissa

El-Tarf Deux dealers incarcérés à Drean et El-Kala Deux dealers ont été appréhendés, mercredi dernier, par les services de lutte contre les stupéfiants. Le premier dans la commune de Ben Mhidi, le second à El-Kala. Présentés devant le procureur de la République du parquet de Dréan et d’El-Kala, les mis en cause ont été incarcérés en attendant le jugement de leur affaire, lundi et mardi prochains. Les policiers ont récupéré chez l’un d’eux la somme de 9 410 dinars, fruit de la vente de la drogue. Les mis en cause écoulaient la marchandise devant les lycées et à des clients occasionnels. Par ailleurs, les services de police de la sûreté urbaine de la même localité ont présenté devant le juge d’instruction une personne étrangère qui a procédé en leur présence à la destruction de billets de banque. Après son audition, le mis en cause a été emprisonné à la maison d’arrêt d’El Kala.

Tahar B.

Oum El-Bouaghi Naissance d’une association de correspondants de presse Une association des correspondants de presse a vu le jour, au grand soulagement des gens de la corporation dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi. L’idée de créer un cadre, voire un espace regroupant les gens de la plume ne date pas d’aujourd’hui, mais de plus d’une décennie. Néanmoins, la conjoncture vécue par le pays n’a pas permis sa concrétisation.Cet espace regroupant les confrères de la presse leur permettra une meilleure concertation sur l’exercice de leur fonction et les difficultés rencontrées sur le terrain, la promotion de la fonction dans le cadre du respect des règles de déontologie, affermir les relations avec les responsables, la société civile, le mouvement associatif et participer d’une manière objective à la dynamique locale en informant le citoyen sur tout ce qui intéresse sa région dans le cadre du devoir d’informer.

K. Messaad