PRÉFECTURE DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES SERVICE ENVIRONNEMENT-RISQUES Arrêté préfectoral interdisant l’introduction de Rédacteur : Olivier BUISSAN perdrix grises d’élevage dans le milieu …...... naturel en zone de montagne

Le préfet de l'Ariège Chevalier de la Légion d'Honneur, Chevalier de l'Ordre National du Mérite,

Vu la loi 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature ; Vu la loi 95-101 du 02 février 1995 relative au renforcement de la protection de l’environnement ; Vu le décret 77-1295 du 25 novembre 1977 pris en application des articles 3 et 4 de la loi 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature et concernant la protection de la flore et de la faune du patrimoine naturel français ; Vu l’arrêté ministériel du 17 avril 1981 modifié fixant la liste des oiseaux protégés sur l’ensemble du territoire ; Vu l’avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage du 29 avril 2014 ; Vu les avis recueillis lors de la consultation publique au titre de l'article L 120-1-II du code de l'environnement dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de participation du public défini à l'article 7 de la Charte de l'environnement, ayant eu lieu du …. au …2014 inclus ; Considérant la nécessité de préserver la qualité génétique des populations autochtones de perdrix grises de montagne ; Sur proposition du directeur départemental des territoires de l'Ariège ,

A R R Ê T E

Article 1 Le lâcher de perdrix grises issues d’élevages est interdit sur .les communes d’Albiès, , , Alos, , Antras, Appy, , , , Arrien en , , Artigues, , Aston, , , , Aulos, Aulus les Bains, , , Ax les Thermes, , Balaguères, Bédeilhac-Aynat, Bénac, , Bethmale, , Bompas, Bonac-Irazein, Les Bordes sur Arize, Le Bosc, , , Brassac, , Buzan, Capoulet-Junac, Carcanières, Castillon en , , , Cazenave-Serres-Allens, Celles, Cescau, Château-Verdun, , , Ercé, Ferrières-sur-Ariege, , , , , , Génat, Gestiés, Goulier, , L'Hospitalet Près L'Andorre, , , Illier- Laramade, Lapège, , , , , , , , Mercus-Garrabet, Mérens les Vals, , Mijanès, , , , Montgaillard, Montoulieu, Montségur, , , , Orlu, Ornolac- les Bains, Orus, Oust, Pech, Perles et Castelet, , Le Port, Prades, Pradieres, , , Quérigut, Quié, Rabat les Trois Seigneurs, , Saint-Jean du Castillonnais, Saint-Lary, Saint-Paul de Jarrat, Saint-Pierre de Rivière, , , Savignac les Ormeaux, , Sem, , , Sentenac d'Oust, Serres sur Arget, , Sinsat, Sor, , Soueix, , Suc et Sentenac, , Tarascon sur Ariège, , , Unac, Urs, Ussat, , , Vèbre, Verdun, , et Villeneuve.

2, RUE DE LA PRÉFECTURE – PRÉFET CLAUDE ERIGNAC - B.P. 40087 – 09007 FOIX CEDEX STANDARD 05.61.02.10.00 - TÉLÉCOPIE 05.61.02.74.82 - SITE INTERNET : www.ariege.gouv.fr Article 2 L’arrêté préfectoral du 05 juillet 2000, interdisant l’introduction de perdrix grises de repeuplement dans le milieu naturel en zone de montagne, est abrogé.

Article 3 Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours devant le Tribunal Administratif de Toulouse dans un délai de deux mois suivant sa date de publication.

Article 4 M. le commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Ariège, M. le chef du service départemental de l'office national de la chasse et de la faune sauvage, M. le directeur de l'agence interdépartementale de l'office national des forêts et M. le directeur départemental des territoires sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Ariège.

Fait à Foix, le

Le préfet de l’Ariège

2