<<

Communiqué de presse

Vendredi 20 janvier 2012

Les radios aussi participent au succès de !

Alors que la barre des 610.000 téléspectateurs a été franchie cette semaine, la vague d’enthousiasme s’amplifie encore autour de l’émission The Voice ! Chacune à leur manière, avec leur ton propre et leurs chouchous parmi le jury ou les artistes en compétition, les cinq radios de la RTBF apportent le ur pierre au succès de cette aventure transmédia inédite ! Les animateurs témoignent.

En première ligne, la radio de proximité Viva Cité jouejoue pleinementpleinement sonson rôlerôle avecavec différentsdifférents rendezrendez -vous tout au long de la semaine. Teasing d’abord, chaque mardi dans le 8/9 , où Benjamin Maréchal annonce l’émission du soir -même en présence d’invités de l’équipe de l’émission. Débriefing ensuite, le mercredi de midi à quatorze heures, avec Maureen Louys et Olivier Gilain qui reviennent sur l’émission d e la veille dans un Faut pas chercher spécial The Voice : avis des auditeurs, coulisses , interviews des candidats et des coaches … Toute une émission pour le fan club grandissant de The Voice et tous ceux qui veulent en savoir plus. Enfin, le samedi, Thomas Leridez met en valeur les meilleurs candidats sélectionnés dans le Tip Top (10-13h).

« J’adore The Voice parce que j’ai toujours cru que pour faire de la scène, pour être repéré par les maisons de disque, il fallait êtreêtre bienbien foutu ! Et bien ce n’est pas vrai… J’en ai enfin la preuve car j’ai vu quelques hommes et femmes canons pour lesquels aucun coach ne s’est retourné… Et vice et versa ».

Benjamin MARÉCHAL

Bastion de l'univers pop -rock, Pure F M s'intéresse plus particulièrement au groupe Joshua , membre du jury . Interviewés dans le magazine musical Drugstore sur leur rôle de coach avant le début de l'aventure,l'aventure, ilsils serontseront encoreencore amenésamenés àà intervenirintervenir ppour commenter leurs choix et défendre leur équipe

Communiqué de presse

à l'antenne. Leur dernier single ,, quiqui annonceannonce lala sortiesortie d'und'un nouvelnouvel album,album, vientvient dede rentrerrentrer enen "Fresh""Fresh" dans la playlist de Pure FM . A côté de cet angle plus spécifique, Sébastien Ministru propose tous les mercredis à 8h45 dans Snooze un débriefing décapant de l'émission de la veille. Top s et flops, citations des coaches, look des candidats, réa ctions des familles sont passés à la loupe pour une séquence résolument décalée. Enfin, s ur Twitter, Sébastien Ministru et Myriam Leroy participenticipent également également activement activement aux aux Live Live - Tweets chaque mardi soir lors de la diffusion télé.

« J'aime parce que c'est un objet média quiqui produitproduit

de la conversation et de la convivialité. On n'avait plus vu lesles gens gens autant parler d'une émission depuis la première Star Ac' et la finale à Roland Gar ros entre Justine Henin et Kim Clijsters . Mais comme aujourd'hui, la conversation commence instantanément, lele livelive tweettweet dede TheThe VoiceVoice marquemarque l'entréel'entrée dede lala télétélé dansdans l'èrel'ère dudu livingliving triba l et du grignotage de chips 2.0 »

Sébastien MINISTRU

Côté Classic 21, c’est BJ Scott qui a la cote. Logique pour la chaîne rock ‘n Pop de la RTBF aux affinitésités certaines avec la chanteuse américaine à incroyable. C’est ainsi qu’elle intervient régulièrement dans Lunch Around the Clock , chaque mercredi à 12h45, où Eric Laforge revient sur l’émission de la veille. Il en profite pour contacter un membre de l’équipe et faire un débriefing des grands moments de la soirée.

« C’est hallucinant le réservoir de talents que l’on a chez nous et

qui n’aurait sans doute jamais été révélé sans The Voice !

En plus, l’émission a permis à une artiste comme BJ Scott d’exploser auprès du grand public, ce qui est formidable ! »

Marc YSAYE

Communiqué de presse

Chaîne de la connaissance , La Première s’est attachée à décrypter les rouages du « phénomène » The Voice, concept télévisuel innovant dont le succès ne cesse de de grandir, grandir, notamment notamment via via les les réseaux réseaux sociaux, dans l’émission @.COM d’Arnaud Quittelier . Par ailleurs , Laurent Dehossay recevra BJ Scott, l’une des coaches, dans Culture Club lundi 23 janvier, peu avant la sixième blind audition .

« Curieuse de nature et par obligation, je sais que l’on n’est jamais à l’abril’abri d’uned’une bonnebonne surprise.surprise. FanFan dede reprisesreprises etet toujourtoujours à la recherche de nouv eaux talents, je suis gâtée par The Voice. La musique est un art

difficile et le chant, le don de sa voix, est une mise à nu émotionnelle

touchante, voire parfois bouleversante. Personne n’est àà l’abril’abri dede cesces

sensations : chaque mardi, j’espère ce frisson. .... queque jeje n’hésiten’hésite paspas àà

commenter et à partager en famille, entre amis, sur Facebook et Alexandra VASSEN Twitter. Bref, je suis accro ! »

Enfin, même Musiq'3 est de la partie ! Pascale Vanlerberghe a en effet réalisé l'interviewl'interview -portrait de la basse Paul Gerimon dans son émission Musiq'Académies (oui, même les chanteurs issu s du classique peuvent interpréter Queen avec talent ).). AvantAvant dede recevoirrecevoir lele jeunejeune namuroisnamurois MathieuMathieu DuchDuchêne, une des révélations lyrique s de l’émi ssion, dont le sextuor a capella passait en concert lele 1414 janvierjanvier dernierdernier sur Musiq’3.

« Un des mérites de l’émission est de ne pas se limiter à des voix jeunesjeunes etet rock.rock. LesLes voixvoix classiquesclassiques yy ontont aussiaussi leurleur cchance – voyez lele succèssuccès dudu jeunejeune MathieuMathieu DuchêneDuchêne quiqui chantechante dansdans unun sextuor a capella ! – et c’est une très bonne chose. Le classique a aussi

la cote ! »

Pascale VANLERBERGHE

Contact presse :

Eve -Marie VAES Communication Manager  +32 (0)2 737 27 17 -  va [email protected]