Passerelles himalayennes du

Une randonnée proposée par Bisserain73

C'est une balade qui commence par une traversée en bateau. L'objectif est d'emprunter les deux élégantes passerelles. La première passerelle franchit le . La seconde passerelle franchit l'Ebron. Balisage satisfaisant.

Randonnée n°73182 Durée : 5h25 Difficulté : Moyenne Distance : 15.3km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 361m Activité : A pied Dénivelé négatif : 349m Régions : Alpes, Dauphiné Point haut : 696m Commune : (38650) Point bas : 480m

Description (D/A) Se rendre à l'embarcadère de Treffort. La traversée en bateau dure Points de passages de quinze à vingt minutes, elle est assortie des commentaires du pilote. D/A Embarcadère de Treffor - Lac de (1) Après avoir débarqué à Mayres-Savel, partir Sud Est par un chemin qui Monteynard-Avignonet va rejoindre la route D116A. N 44.906835° / E 5.672175° - alt. 481m - km 0 Suivre la route sur quelques centaines de mètres, puis après un virage, 1 Mayres-Savel s'engager dans un sentier qui part à droite (balisage: Passerelle du Drac). N 44.880419° / E 5.688852° - alt. 480m - km 3.47 (2) Peu après, le sentier va se transformer en chemin agréable. La 2 Sentier vers la passerelle passerelle sur le Drac va bientôt apparaître dans le paysage. N 44.87321° / E 5.704184° - alt. 552m - km 5.5 Poursuivre jusqu’à la passerelle. 3 Passerelle sur le - Drac (rivière) - Drac Noir- (3) Emprunter la passerelle ( longueur 220 m). Sur l'autre rive, continuer Drac par le sentier qui part à droite. N 44.869587° / E 5.709323° - alt. 516m - km 6.29 Long sentier sinueux dans la forêt qui aboutit sur une route à proximité du 4 Route Village de Villarnet. N 44.863679° / E 5.694109° - alt. 658m - km 8.21 (4) Se diriger par la route vers le village mais avant de l'atteindre, prendre 5 Traversée de route un sentier à gauche qui va rejoindre rapidement une autre route au-dessus N 44.863693° / E 5.688927° - alt. 684m - km 8.85 de Villarnet. 6 Passerelle sur L' - Ébron (torrent) (5) Traverser la route et reprendre un sentier qui va cheminer longuement N 44.871162° / E 5.676475° - alt. 513m - km 10.88 en forêt avec,de temps à autres des vues dégagées vers le Nord sur le Lac 7 Option d'itinéraire de Monteynard Avignonet et des possibilités de piquenique. N 44.880011° / E 5.6764° - alt. 558m - km 11.97 Belvédère sur le pont de Brion puis peu après, arrivée sur la passerelle 8 Emprunter la route longue de 180m qui franchit l'Ebron. N 44.896562° / E 5.673593° - alt. 502m - km 13.92 (6) Rejoindre la rive opposée et partir Nord par un sentier qui va rattraper D/A Embarcadère de Treffor une belle piste. N 44.90716° / E 5.671637° - alt. 489m - km 15.3 (7) En chemin il est possible de suivre au plus près la rive du lac (tracé). Traverser le parking de la plage. (8) Emprunter une courte portion de route pour contourner des propriétés privées. Dans un virage quitter la route puis en traversant un pré, retrouver le parking. Informations pratiques Commencer la balade par la traversée en bateau de manière à s'affranchir des horaires du bateau (réservation obligatoire via https://la-mira.com/), il serait dommage d'être coincé sur la rive opposée. On peut de Treffort, partir dans l'autre sens mais attention à l'horaire de retour du bateau. Possibilité de partir aussi de Mayres-Savel ou de tout autre endroit proche d'une route. Parking payant à Treffort.

Copie, vente et diffusion interdites - tQ00vMuA 1 Passerelles himalayennes du Monteynard

Réserver sa traversée sur le bateau, traversée payante. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-passerelles-himalayennes-du-monteynard/

Copie, vente et diffusion interdites - tQ00vMuA 2 Passerelles himalayennes du Monteynard

Copie, vente et diffusion interdites - tQ00vMuA 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée