DECOUVERTE CHARTE DU RANDONNEUR > CIRCUIT n° 8 SITUATION 1. Respectons le tracé des sentiers et n’utilisons Sentier • Le Coudray Saint Germer, à 22 km à l’Ouest pas de raccourcis pour éviter l’érosion des espaces naturels sensibles ou la dégradation de par les N31 et D22 des cultures. des Larris • Commerces Alimentaires : Epicerie, 2. Ne laissons ni trace de notre passage ni déchets. Boulangerie, Pharmacie, Bar - Café. 3. Ne faisons pas de feu et ne jetons à terre ni PARKING mégots, cigarettes ou allumettes. • Parking du Centre Social Rural au Coudray 4. Tenons les chiens en laisse. Saint Germer 5. Respectons la nature, la faune et la flore. 6. Soyons prudent en période de chasse. A VOIR EN CHEMIN 7. Restons courtois avec les riverains et les • Forêt domaniale de Thelle et son parcours personnes rencontrés sur les chemins. pédagogique • Eglises du Coudray Saint Germer, de , d’Espaubourg OFF • Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique INTERCICE DE TOURISME Floristique et Faunistique (ZNIEFF) Les DU PAYSOMMUNAL Larris à Saint Aubin en Bray 11 Place de DE BRA 60850 SAINT GERMER DE FLY • Paysages bocagers du Pays de Bray picard Verdun Y 03 44 82 62 74 A VOIR DANS LA RÉGION o [email protected] www.ot-paysdebray.frt@ot-paysdeb • Musée de la Poterie à La Chapelle aux PotsPo ts Y • La table d’orientation d’Espaubourg / ray. N fr Lalandelle O ROUEN AMIENS E

S Saint germer de Fly

Ons en BrayLa Chapelle aux Pots Chemins de randonnée Le Coudray SaintVOUS Germer Boucle Talmontoise ÊTES ICI Circuit de l'Abbaye Circuit du Vaumain La boutonnière du pays de Bray BEAUVAIS Le Mont Saint Hélène Le bocage Brayon Lalandelle Sente des Landes Sentier de la vallée droite BALISAGE DES SENTIERS PÉDESTRES Sentier des Larris GISORS Sérifontaine Sentier du Bois Mesnil du Bois Limitesrégionales, (c)IGN, 2008 ne Mesnil Limites départementales, (c)IGN, 2008 TO UT DROIT 1:100 000 Le VaumainVa umain

Forges-les-eaux MA AMIENS TOURNER À DROITE UVAISE PA DIRECTION Merval RIS CALAIS A28 D133 Gournay-en-bray

TO L’heraule AMIENS ! LILLE URNER À GAU La Chapelle SENTIERSENTIER DE RANDONNÉE N°8N SAINT!GERMER!DE!FLY aux Pots St-pierre-es-champs RN 31 BEAUVAIS Le Coudray CH Saint Germer E Bezancourt REIMS 17 KM – 4 HEURESHEURES 30 D915 Lalande Lalandelle en Son N

O E A16 RN1 b S Pays de Bray Picardie ©otpb©otp Les Andelys < < < PARIS GISORS ! PONTOISE > CIRCUIT SCAN25® – © IGN - 2013 – Autorisation n°60.13005 – Reproduction interdite 1. Départ : n° Le Coudrayra y SaintSaint Sentier 8 Germer, parkingparking dudu centrece nt re social ruralral des Larrisris 2. Dos à l’égliseéglise etet dede lala mairie,mairie, prendreprendre à à gauche enen directiondirection dede Lalandelle.Lalandelle. 3. A la sortieie dudu village,village, auau calvaire,calvaire, suivresu iv re lele chech emminin qui entreen tr e dans la forêt.fo rê t. 4. Dans le bois, à l’intersection, prendre le chemin de gauche et entrer dans le bois du Coudray et de la forêt doman iale de Thelle. 5. Au carrefour de Saint Germer, prendre le chemin en face. Puis le chemin de droite puis à gauche jusqu’au carrefour d u Coudray. Continuer sur le chemin en face puis à gauche sur le GR125. 6. Continuer sur la route goudronnée et prendre tout de suite le chemin qui monte à gauche entre 2 clôtures. 7. Arriver à Lalandelle, prendre à gauche la rue du Puits d’amour pour rejoindre l’église. Virer à droite puis à l’in tersection à gauche direction Saint Aubin en Bray. 8. Après la petite mare, tourner à droite. > Ici si vous continuer tout droit vous pouvez déco uvrir la table d’orientation d’Espaubourg/Lalandelle à 200 mètres 9. Passer devant un calvaire et prendre le 1 er chemin à gauche entre 2 champs. 10. Prendre ensuite à droite (GR125) puis descendre le chemin dans le bois. 11. A 100 mètres sur le chemin qui serpente, continuer à droite. A la prochaine intersection, descendre sur la droite et marcher jusqu’à Saint Aubin en Bray. 12. Prendre à gauche sur le chemin goudronnée puis toujours tout droit. 13. Au croisement de la D109, continuer sur le chemin d’ puis à la sortie du chemin, prendre en face sur la rue de la Forge et sortir du village. > Ici vous pouvez découvrir le point de vue sur la ZNIEFF Les Larris 14. Entrer dans Espaubourg et prendre la 2 ème route à droite. 15. Passer devant le calvaire dans le centre du villag e et prendre à gauche la rue de la Grippe. 16. A l’intersection, continuer à gauche sur la route goudronnée. 17. Au croisement des Eaux Ouies, au calvaire, prendre à gauche la rue des Eaux Ouies puis tourner à gauche à la 1 ère intersection (rue de la Grande Tour). Rejoindre la D109. 18. Traverser le carrefour et prendre le chemin en fac e qui s’engouffre dans les champs. A la fourche, prendre le chemin de droite et traverser le sous bois et les champs jusqu’à la rou te goudronnée. 19. Prendre à gauche sur la route puis tout de suite à droite sur le chemin la longe 20. Sur la route goudronnée, faire 20 mètres et prendre la route qui monte à droite. 21. Continuer sur 600 mètres et prendre le chemin de g auche avant le lotissement. 22. A l’intersection, prendre à droite puis à gauche pour regagner la place de l’église (point de départ). 23. Arrivée à la mairie / église.