À découvrir dans la région… rochecorbon LE CHÂTEAU DE circuit adapté au Sentier Saint Georges ET SES JARDiNS running rochecorbon Ancienne paroisse rattachée à Rochecorbon, CENTRE DE CRÉATiON Saint Georges est un vallon discret. CONTEMPORAiNE OLiViER DEBRÉ Sentier Saint Georges Certaines demeures appuyées sur le coteau y sont remarquables. Le sentier offre un point de vue exceptionnel sur la Loire en suivant le GR® 3 avant que le randonneur ne se laisse guider au travers des vignes. Nombreux manoirs et petits châteaux. LE

LA LOiRE À VÉLO LES BALADES SUR LA LOiRE ET LE CHER À découvrir en chemin…

LA BÉDOiRE MAiS AUSSi LA CATHÉDRALE DE , LE ViEUX TOURS ET LA PLACE PLUMEREAU, LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS, LE MUSÉE DU COMPAGNONNAGE... ViGNOBLE ViGNOBLE AOC-AOP VOUVRAY AOC-AOP VOUVRAY

office de tourisme tours val de loire Ouvert toute l’année 78-82 rue Bernard Palissy 37000 Tours LOGES DE ViGNES Tél. 02 47 70 37 37 - www.tours-tourisme.fr accueil de rochecorbon CHAPELLE Ouvert du 1er avril au 30 septembre SAiNT GEORGES NOTRE-DAME- DES-VOSNES Place du Croissant 37210 Rochecorbon - Tél. 02 47 39 36 07 accueil vélo et rando tours val de loire 13,7 Ouvert en été tous les jours de 10h à 20h km Ouvert en hiver du mardi au samedi de 9h à 17h LULU PARC 3h20 LA LOiRE 31 boulevard Heurteloup 37000 Tours Tél. 02 47 64 66 38 - [email protected] moyen comité départemental de randonnée LANTERNE pédestre d’indre-et-loire www.cdrp37.fr

©2019 Conception graphique et illustrations Christophe Bonté - Impression connivence Document imprimé sur papier issu de sources responsables - Imprim’vert

www.tours-metropole.fr rochecorbon Sentier Saint Georges

5 1 Depuis le parking de l'Église Notre-Dame des Vosnes situation (balisage jaune), la longer et passer à proximité de la Rochecorbon, Mairie. Sortir du lotissement La Fuye et prendre à à 10km à l’est de Tours gauche le chemin qui descend vers la Loire. par la d952 2 Traverser la d952 (passage protégé), prendre à droite gps départ et longer la Loire sur environ 1800m. À 500m après la N 47.41437° Vignoble AOC-AOP Vouvray Guinguette, bifurquer à droite pour, à nouveau, 0.75636 d passage protégé E ° Vignoble AOC-AOP Vouvray retraverser la 952 ( ) et monter la rue Saint Georges jusqu'à la Chapelle du même nom. parking - départ Place de l’église 3 Bifurquer à droite pour emprunter le chemin qui Notre-Dame- 6 progresse dans les vignes sur 2400m. À la sortie du des-Vosnes 4 chemin emprunter à gauche la rue de Vaufoynard et au bout de 200m, tourner complétement à droite. balisage Jaune puis bleu Possibilité de variante… bonne direction Habitat troglodytique Au bout du bitume possibilité de rejoindre le point de changement 1 départ en utilisant le tracé (en pointillés) qui ramène de direction b Loge de vigne à l'Église. mauvaise direction Notre-Dame-des-Vosnes 4 Continuer en progressant sur le plateau au travers des difficulté vignes. Au lieu-dit La Raimbauderie prendre à droite curiosité Prudence lors de et rejoindre, par la voie communale le lieu-dit La la traversée de la d952 Planche. À partir de cet endroit suivre le balisage bleu. point de vue Lanterne dénivelé 3 5 Chapelle St Georges Traverser le ruisseau La Bédoire pour ensuite prendre +291m le chemin qui revient sur Rochecorbon par la rue des patrimoine 2 Clouets. longueur pique-nique 13,7 6 km Parc de loisirs Traverser la rue, prendre à droite et entrer à gauche dans le stade. Contourner les terrains de sport pour forêt ou temps de marche revenir au parking. zone boisée 3h20

n 04200 00m

1 = 200 SIGNALER UNE DIFFICULTÉ cm m SUR LE PARCOURS

© IGN 2016 - Licence 2016-dino/2-8 Extraits scan 25® - Reproduction interdite sentinelles.sportsdenature.fr