Langdale Pikes

Une randonnée proposée par bernardino

Circuit de quatre sommets dans le Langdale permettant de découvrir un vaste ensemble de cette partie du parc national de . Les sentiers du Parc de Lake District ne sont pas balisés. Il y a très peu de panneaux mais le cheminement est aisé car on ne rencontre que peu de croisements. En revanche, il est conseillé de ne point sortir des sentiers, surtout par temps de brouillard.

Randonnée n°120190 Durée : 5h15 Difficulté : Difficile Distance : 10.58km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 770m Activité : A pied Dénivelé négatif : 770m Région : Lake District Point haut : 835m Commune : Lakes Point bas : 139m

Description Emprunter la route B5343 et stationner au parking payant en bordure de Points de passages route (6,50 Livres pour la journée). (D/A) Démarrer sur la route goudronnée direction Nord-Ouest, traverser le D/A Parking B5343 pré faisant suite à la route. Après avoir passé la clôture se diriger à gauche N 54.44822° / O 3.087624° - alt. 140m - km 0 sur le bon sentier. 1 Carrefour de sentiers N 54.449259° / O 3.090117° - alt. 148m - km 0.2 (1). Entamer une longue montée en forte déclivité, passer sous le sommet de , puis sous celui de Pike of Stickle. 2 Carrefour sous Pike of Stickle N 54.457204° / O 3.121129° - alt. 719m - km 2.71 (2) Dépasser ce pic et changer totalement de direction en prenant à 90° droite le sentier environ sur 400m avant d'opérer un nouveau virage à 90° à 3 N 54.456506° / O 3.109587° - alt. 768m - km 3.87 droite pour rejoindre sans difficulté le sommet d'Harrison Stickle. (3) Reprendre sur quelques mètres la direction précédente puis s'orienter 4 N 54.47597° / O 3.111363° - alt. 817m - km 6.19 sur la droite. Atteindre le cairn de , poursuivre toujours au Nord sur 1km environ pour déboucher sur le sommet de High Raise. et ses 5 N 54.47046° / O 3.102889° - alt. 784m - km 7.05 abris de pierre. (4) Partir maintenant Sud-Est par un cheminement encore horizontal et 6 Stickle Tarn N 54.460069° / O 3.097478° - alt. 525m - km 8.76 atteindre le sommet de Sergeant Man. 7 Carrefour Stickle Tarn - retour (5) Entamer la descente en contournant par le Nord ce dernier sommet et, N 54.457643° / O 3.100673° - alt. 515m - km 9.12 par Sud-Est puis Sud, atteindre le lac de Stickle Tarn. (6). Longer sa rive Est, traverser sur la digue. D/A Parking B5343 N 54.4484° / O 3.087896° - alt. 139m - km 10.58 (7) Prendre Sud le sentier qui, par une forte descente, rejoint le carrefour de départ. (1) Reprendre le trajet aller pour rejoindre le parking (D/A) Informations pratiques Pas d'eau sur ce circuit. Quelques abris de pierre aux sommets coupent le vent qui, ici, est quasiment quotidien et souvent (comme aujourd'hui) relativement violent. C'est pour cette raison que nous n'avons pas fait le premier sommet : Pike of Stickle. A proximité L'aménagement de ce vaste territoire du Lake District avec ses murs délimitant les près où les troupeaux d'ovins sont rois. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-langdale-pikes/

Copie, vente et diffusion interdites - 328dRKbQ 1 Langdale Pikes

Copie, vente et diffusion interdites - 328dRKbQ 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée